j'aime pas leur style, ils sont trop efféminés, et tous ces mecs dans la video on dirait un clip des Village peopletwane a écrit :Mais non voyons Bonus c'est trop subversif.
http://www.youtube.com/watch?v=GgzkRimUQ0k Voilà un rap bien conventionnel qui va mettre tout le monde d'accord ^^
Qui était la lady gaga de la musique classique?
- bach_addict
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Re: Qui était la lady gaga de la musique classique?
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
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Re: Qui était la lady gaga de la musique classique?
Je sais, je suis un violenttwane a écrit :Mais non voyons Bonus c'est trop subversif.

Bonusmalus
- Ashiro
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Re: Qui était la lady gaga de la musique classique?
Non mais de toute façon chacun ses goûts, chacun sa génération (puisque visiblement nous ne partageons pas la même) mais si on peut éviter de refaire la polémique qu'il y a eu sur la musique contemporaine... Cette Stéphanie Germanotta impose un style que vous le vouliez ou pas, ça plaît ou pas, c'est commercial, divertissant pour certains nul voire horrible pour d'autre, soit mais on avance sur quoi au bout de cette conversation ? Rien.
La question du sujet c'était qui était la Lady Gaga de la musique classique je crois.
La question du sujet c'était qui était la Lady Gaga de la musique classique je crois.
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Re: Qui était la lady gaga de la musique classique?
Ben oui, mais sachant que des compositeurs au succès éphémère, il y en a eu, mais que jamais ils n'ont disposé de la force de frappe commerciale actuelle, la conclusion est qu'il n'y a pas eu de Lady Gaga du classique. Ca fait tout de suite plus court.
Bonusmalus
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Re: Qui était la lady gaga de la musique classique?
question initiale tranchée, donc on peut reprendre le bashing du RAP ? 

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Re: Qui était la lady gaga de la musique classique?
Moi aussi j'aime bien MC solaarBonusmalus a écrit : Bah désolé, ça ne me convainc pas. J'préfère encore ça. Il doit être en retraite maintenant





- bach_addict
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Re: Qui était la lady gaga de la musique classique?
excellent la "Gaga Fugue"
en voici une très bonne interprétation lors d'un bis aux BBC proms
http://www.youtube.com/watch?v=ig51Guf5 ... re=related
ce n'est pas mauvais du tout, même si le thème est un peu agaçant ("re re la la re la re la" --> au moins on a bien compris qu'on est en Ré....enfin le thème est imposé bien sur)
mais dès que les voix supplémentaires sont ajoutées, c'est très agréable.
en voici une très bonne interprétation lors d'un bis aux BBC proms
http://www.youtube.com/watch?v=ig51Guf5 ... re=related
ce n'est pas mauvais du tout, même si le thème est un peu agaçant ("re re la la re la re la" --> au moins on a bien compris qu'on est en Ré....enfin le thème est imposé bien sur)
mais dès que les voix supplémentaires sont ajoutées, c'est très agréable.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Re: Qui était la lady gaga de la musique classique?
C'est vraiment une question intéressante...
Le désespoir est un plat qui, invariablement, revient sur notre table.
- bach_addict
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Re: Qui était la lady gaga de la musique classique?
je viens de passer un bon moment à chercher la partition de la fuge sur le thème de L*d* G*g* (pour ne pas attirer l'attention d'un bot Google mais vous voyez de qui je veux parler).
Il semble que devant le succès son auteur a fait publier la partition (avec un arrangement pour 4 mains, et pour une petite formation,enfin bref ça devient un peu délirant quand même par rapport à la plaisanterie initiale très brillante).
Quelqu'un aurait-il à tout hasard la partition initiale (la fugue à 3 voix), qui fut disponible sur le net gratuitement sur le site de l'auteur l'été dernier, mais que je ne trouve plus.
Je précise qu'a priori, comme son auteur avait mis initialement en téléchargement gratuit sur son site la fugue à 3 voix, je ne suis pas sûr que ce soit protégé par un copyright.
Bon si quelqu'un l'a je suis intéressé et en remerciement je m'engage à la jouer dans une prochaine réunion PMiste (mais je ne donne pas de date, n'étant pas rapide à apprendre mes morceaux...)
j'espère que la SACEM ne va pas venir me réclamer des droits d'ailleurs
Il semble que devant le succès son auteur a fait publier la partition (avec un arrangement pour 4 mains, et pour une petite formation,enfin bref ça devient un peu délirant quand même par rapport à la plaisanterie initiale très brillante).
Quelqu'un aurait-il à tout hasard la partition initiale (la fugue à 3 voix), qui fut disponible sur le net gratuitement sur le site de l'auteur l'été dernier, mais que je ne trouve plus.
Je précise qu'a priori, comme son auteur avait mis initialement en téléchargement gratuit sur son site la fugue à 3 voix, je ne suis pas sûr que ce soit protégé par un copyright.
Bon si quelqu'un l'a je suis intéressé et en remerciement je m'engage à la jouer dans une prochaine réunion PMiste (mais je ne donne pas de date, n'étant pas rapide à apprendre mes morceaux...)

j'espère que la SACEM ne va pas venir me réclamer des droits d'ailleurs
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- jean-séb
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Re: Qui était la lady gaga de la musique classique?
Tu peux toujours la récupérer pour toi avec des copies d'écran sur le lien YouTube :bach_addict a écrit :Je précise qu'a priori, comme son auteur avait mis initialement en téléchargement gratuit sur son site la fugue à 3 voix, je ne suis pas sûr que ce soit protégé par un copyright.
http://www.youtube.com/watch?v=-bYBJAQ-_24
Sur le plan légal, en France, le droit d'auteur est systématique et indépendant de la volonté de l'auteur : il naît avec la création de l’œuvre. Après, ce qui dépend de la volonté de l'auteur, c'est le fait d'engager ou non des poursuites contre ceux qui enfreignent son droit. En l'occurrence, puisque maintenant il est publié par Hal Leonard, il est clair qu'on ne peut pas échanger cette partition ici.
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Re: Qui était la lady gaga de la musique classique?
Je suis d'accord avec bigrounours. Liszt était la première "rock star" du piano il se corresponde parfaitement avec votre description (il pouvait attirer les masses et il avait "l'aura" qui lui faisait sembler presque un Dieu du piano)
C'est mon avis!
C'est mon avis!

Re: Qui était la lady gaga de la musique classique?
j'ai eu le cul de la prendre avant que l'auteur l'enlève, pour des raisons de rentabilité comme dis au dessus. Sinon ca se fait aussi en Screen t'as juste a collé sur world, et éviter de te faire choper par l'asasem. Qui au passage a donné une amende de 40000€ à une chorale lyonnaise le mois dernier pour la messiae de palestrina. C'est dire, le pauvre palestrina est en grave soucis financiers en ce moment, c'est honteux, ces escrocs ont bien faillit le mettre sur la paille! Et oui faut entretenir les pissenlits qu'il bouffe par la racine. Bon on ne dira rien sur l'éditeur de la partition, qui n'est autre que Henry leeeeeeeeeuuuh je sais plus. Donc faites gaffe, ils remontent vers le nord, ca fait un an qu'ils remontent de nice vers le nord.
- bach_addict
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Re: Qui était la lady gaga de la musique classique?
j'ai trouvé une version "tombée du camion" ... that's allright mama !
faudra juste que le service de contre espionnage de Piano Majeur vérifie qu'aucun agent secret de la sacem n'a infiltré le forum...
Blague à part : Palestrina était un compositeur mort en 1594...que peut bien vouloir réclamer la SACEM ?
faudra juste que le service de contre espionnage de Piano Majeur vérifie qu'aucun agent secret de la sacem n'a infiltré le forum...
Blague à part : Palestrina était un compositeur mort en 1594...que peut bien vouloir réclamer la SACEM ?
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
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Re: Qui était la lady gaga de la musique classique?
Balti a écrit :j'ai eu le cul de la prendre avant que l'auteur l'enlève, pour des raisons de rentabilité comme dis au dessus. Sinon ca se fait aussi en Screen t'as juste a collé sur world, et éviter de te faire choper par l'asasem. Qui au passage a donné une amende de 40000€ à une chorale lyonnaise le mois dernier pour la messiae de palestrina. C'est dire, le pauvre palestrina est en grave soucis financiers en ce moment, c'est honteux, ces escrocs ont bien faillit le mettre sur la paille! Et oui faut entretenir les pissenlits qu'il bouffe par la racine. Bon on ne dira rien sur l'éditeur de la partition, qui n'est autre que Henry leeeeeeeeeuuuh je sais plus. Donc faites gaffe, ils remontent vers le nord, ca fait un an qu'ils remontent de nice vers le nord.
T'as une source disponible pour ça?
Je te crois hein, c'est juste que c'est une chose que j'aimerai pouvoir ressortir de temps en temps, en pouvant montrer texto que c'est le cas.
Re: Qui était la lady gaga de la musique classique?
Que veux tu, faut croire qu'entretenir les pissenlits que bouffe Palestrina six pieds sous terre ca coute cher. 40000€ quand même, cher pour de la pelouse. Surtout pour une pauvre chorale de semi-pro qui n'avait rien demandé, juste l'envie de partager la belle musique. Et c'est la qu'ils te diront : oui, maiiiis, vous savez, les éditeurs font un travail de recherche très important, il faut payer le fingering, l'impression, blaablaaa blaaaa. Quand je vois que Lemoine divise les 60 études de Cramer en 3 recueils a 15€ chacun pendant que Breitkopff vend le recueil des 60 études complètes avec les indications de Honz Von Bulow à 20€, ca me fait juste bien marrer.
PS : Ou t'a trouver ta version tombé du camion? je peux voir en MP ?
Youpjoseph : Concernant Lemoine, cf l'exemple que j'ai écris au dessus. A noter qu'il va faire ses courses au casino en Porsche et qu'il laisse le moteur tourner. Normal (ca je tiens l'info de mon prof de méthodo, menbre du groupe JAMM, qui habitait au mm endroit que lui). Concernant la chorale, je tiens l'info de mon chef de Choeur, Laurent Grégoire. 3ième lien sur google, 1ere photo google images. assez réputé sur lyon, donc de confiance je me tiens garant.
PS : Ou t'a trouver ta version tombé du camion? je peux voir en MP ?
Youpjoseph : Concernant Lemoine, cf l'exemple que j'ai écris au dessus. A noter qu'il va faire ses courses au casino en Porsche et qu'il laisse le moteur tourner. Normal (ca je tiens l'info de mon prof de méthodo, menbre du groupe JAMM, qui habitait au mm endroit que lui). Concernant la chorale, je tiens l'info de mon chef de Choeur, Laurent Grégoire. 3ième lien sur google, 1ere photo google images. assez réputé sur lyon, donc de confiance je me tiens garant.
- bach_addict
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Re: Qui était la lady gaga de la musique classique?
oui mais c'est parcequ'ils se sont fait pécho avec des photocopies de la partition H. Lemoine en fait ? mais je vois pas le rapport avec la SACEMBalti a écrit :Que veux tu, faut croire qu'entretenir les pissenlits que bouffe Palestrina six pieds sous terre ca coute cher. 40000€ quand même, cher pour de la pelouse. Surtout pour une pauvre chorale de semi-pro qui n'avait rien demandé, juste l'envie de partager la belle musique. Et c'est la qu'ils te diront : oui, maiiiis, vous savez, les éditeurs font un travail de recherche très important, il faut payer le fingering, l'impression, blaablaaa blaaaa. Quand je vois que Lemoine divise les 60 études de Cramer en 3 recueils a 15€ chacun pendant que Breitkopff vend le recueil des 60 études complètes avec les indications de Honz Von Bulow à 20€, ca me fait juste bien marrer.
PS : Ou t'a trouver ta version tombé du camion? je peux voir en MP ?
Youpjoseph : Concernant Lemoine, cf l'exemple que j'ai écris au dessus. A noter qu'il va faire ses courses au casino en Porsche et qu'il laisse le moteur tourner. Normal (ca je tiens l'info de mon prof de méthodo, menbre du groupe JAMM, qui habitait au mm endroit que lui). Concernant la chorale, je tiens l'info de mon chef de Choeur, Laurent Grégoire. 3ième lien sur google, 1ere photo google images. assez réputé sur lyon, donc de confiance je me tiens garant.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Re: Qui était la lady gaga de la musique classique?
Bah oui a cause de ca. la SACEM les a puni pour ca, c'est tout. 40000€ d'amende
- bach_addict
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Re: Qui était la lady gaga de la musique classique?
ha bin heureusement !!
tu sais combien il coute le Porsche Cayenne de Lemoine ?? nan mais ho hein il faut pas parler sans savoir
purée c'est quand même bon à savoir...ils sont quand même morts de faim.
De toute manière, pour moi les droits d'auteur c'est le mal (d'ailleurs si on combine les chiffres qui composent les lettres de HADOPI et de la SACEM...devinez ce qu'on obtient...666 !!! the number of the beast !!!)
Pour moi (attention je vais délirer) la production musicale n'a jamais été d'aussi bonne qualité que lorsque les compositeurs étaient obligés, pour survivre, d'écrire frénétiquement leurs oeuvres et de les interpréter en public, sans être protégés par les droits d'auteurs. Et tout le monde se repiquait joyeusement des idées, transcrivait les oeuvres des copains, et personne n'y pouvait redire grand chose. Les ancêtres des employés de la SACEM se contentaient alors de faire la chasse à ceux qui ne payaient pas l'impôt sur le sel. Cette précarité leur permettait de connaître plus facilement les affres des soucis financiers, dépressions, maladie etc qui aident à mettre de la grandeur et de la profondeur dans les oeuvres. Avec un peu de chance, ils pouvaient mourir jeunes comme Mozart et Schubert et hop, entrée dans la légende assurée.
Mais aujourd'hui grâce aux droits d'auteurs, tu peux vivre des rentes d'une ou deux chansons populaires merdiques écrites 20 ou 30 avant (Patrick Juvet si tu nous lis....). Ca ne crée aucune incitation à produire de la musique de qualité.
Un grand avantage d'internet, est qu'il pousse les artistes à faire plus de scène, puisque les recettes des disques se sont effondrées. Les artistes sont obligés de revenir à leur fonction première : se produire sur scène et jouer d'un instrument. Ca fait pleurer les majors du disque mais prenons du recul : cette industrie existe depuis moins d'un siècle, alors que la musique existe depuis des millénaires. Elle survivra sans problème à leur disparition. On veut nous faire croire que le droit d'auteur protège la création, mais pour moi il l'étouffe au contraire, car il permet aux mauvaises herbes de proliférer, tel un engrais qu'on verserait sur du chiendent (trop belle image, je peux la déposer à la SACEM?).
Prétendre que sans droits d'auteurs il n'y a plus de création possible est une tentative d'escroquerie intellectuelle. L'envie de créer n'est pas motivée par l'argent. Sur ce forum, quand on vous a demandé de composer une valse ou une étude, en 48h une douzaine d'oeuvres tout à fait correctes a été postée, et personne n'a fait ça pour l'argent, mais juste pour la beauté du geste.
tu sais combien il coute le Porsche Cayenne de Lemoine ?? nan mais ho hein il faut pas parler sans savoir

purée c'est quand même bon à savoir...ils sont quand même morts de faim.
De toute manière, pour moi les droits d'auteur c'est le mal (d'ailleurs si on combine les chiffres qui composent les lettres de HADOPI et de la SACEM...devinez ce qu'on obtient...666 !!! the number of the beast !!!)
Pour moi (attention je vais délirer) la production musicale n'a jamais été d'aussi bonne qualité que lorsque les compositeurs étaient obligés, pour survivre, d'écrire frénétiquement leurs oeuvres et de les interpréter en public, sans être protégés par les droits d'auteurs. Et tout le monde se repiquait joyeusement des idées, transcrivait les oeuvres des copains, et personne n'y pouvait redire grand chose. Les ancêtres des employés de la SACEM se contentaient alors de faire la chasse à ceux qui ne payaient pas l'impôt sur le sel. Cette précarité leur permettait de connaître plus facilement les affres des soucis financiers, dépressions, maladie etc qui aident à mettre de la grandeur et de la profondeur dans les oeuvres. Avec un peu de chance, ils pouvaient mourir jeunes comme Mozart et Schubert et hop, entrée dans la légende assurée.
Mais aujourd'hui grâce aux droits d'auteurs, tu peux vivre des rentes d'une ou deux chansons populaires merdiques écrites 20 ou 30 avant (Patrick Juvet si tu nous lis....). Ca ne crée aucune incitation à produire de la musique de qualité.
Un grand avantage d'internet, est qu'il pousse les artistes à faire plus de scène, puisque les recettes des disques se sont effondrées. Les artistes sont obligés de revenir à leur fonction première : se produire sur scène et jouer d'un instrument. Ca fait pleurer les majors du disque mais prenons du recul : cette industrie existe depuis moins d'un siècle, alors que la musique existe depuis des millénaires. Elle survivra sans problème à leur disparition. On veut nous faire croire que le droit d'auteur protège la création, mais pour moi il l'étouffe au contraire, car il permet aux mauvaises herbes de proliférer, tel un engrais qu'on verserait sur du chiendent (trop belle image, je peux la déposer à la SACEM?).
Prétendre que sans droits d'auteurs il n'y a plus de création possible est une tentative d'escroquerie intellectuelle. L'envie de créer n'est pas motivée par l'argent. Sur ce forum, quand on vous a demandé de composer une valse ou une étude, en 48h une douzaine d'oeuvres tout à fait correctes a été postée, et personne n'a fait ça pour l'argent, mais juste pour la beauté du geste.
Modifié en dernier par bach_addict le dim. 12 févr., 2012 10:36, modifié 1 fois.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
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Re: Qui était la lady gaga de la musique classique?
Je ne crois pas à cette amende de 40000€ infligée à une chorale lyonnaise pour du Palestrina. Y a-t-il eu un jugement ? Merci d'apporter des informations très précises.
Cela dit, il est très clair que les éditeurs de musique ont des droits, indépendamment des droits des auteurs, et qu'il est tout à fait normal de les respecter. Quand on voit la réduction énorme du nombre d'éditeurs français de musique depuis le XIXe siècle, on comprend bien que ce n'est pas un secteur économique si florissant que ça, et la loi est là pour protéger un peu leur secteur : la facilité de la photocopie et de la diffusion par Internet a porté un coup qui risque d'être fatal à leur profession. Plus il y a de photocopies illégales, plus les éditeurs sont tentés de faire payer cher les quelques exemplaires légaux qu'ils arrivent à écouler, pour rester à l'équilibre : c'est le serpent qui se mord la queue, car il est effectivement dissuasif pour les particuliers de débourser 10 ou 15 € quand on peut facilement photocopier ou télécharger. Mais il ne faudra pas se plaindre si le secteur de l'édition française capote, de même qu'a capoté l'industrie textile française parce qu'on préfère (et c'est bien naturel) acheter un produit chinois qui est beaucoup moins cher. Et ce qu'on ne payera pas directement, on le paiera indirectement pour alimenter les caisses de chômage.
Cela étant, c'est vrai que les chorales sont dans le collimateur de la SACEM depuis des années parce que les chorales enfreignent constamment les droits des éditeurs et que la SACEM essaie par quelques actions d'éclat de freiner un peu le mouvement.
Cf.
http://www.senat.fr/questions/base/1997 ... 20845.html
Cela dit, il est très clair que les éditeurs de musique ont des droits, indépendamment des droits des auteurs, et qu'il est tout à fait normal de les respecter. Quand on voit la réduction énorme du nombre d'éditeurs français de musique depuis le XIXe siècle, on comprend bien que ce n'est pas un secteur économique si florissant que ça, et la loi est là pour protéger un peu leur secteur : la facilité de la photocopie et de la diffusion par Internet a porté un coup qui risque d'être fatal à leur profession. Plus il y a de photocopies illégales, plus les éditeurs sont tentés de faire payer cher les quelques exemplaires légaux qu'ils arrivent à écouler, pour rester à l'équilibre : c'est le serpent qui se mord la queue, car il est effectivement dissuasif pour les particuliers de débourser 10 ou 15 € quand on peut facilement photocopier ou télécharger. Mais il ne faudra pas se plaindre si le secteur de l'édition française capote, de même qu'a capoté l'industrie textile française parce qu'on préfère (et c'est bien naturel) acheter un produit chinois qui est beaucoup moins cher. Et ce qu'on ne payera pas directement, on le paiera indirectement pour alimenter les caisses de chômage.
Cela étant, c'est vrai que les chorales sont dans le collimateur de la SACEM depuis des années parce que les chorales enfreignent constamment les droits des éditeurs et que la SACEM essaie par quelques actions d'éclat de freiner un peu le mouvement.
Cf.
http://www.senat.fr/questions/base/1997 ... 20845.html