Ca, je pense qu'on n'y pourra rien, ateliers ou pasKoll a écrit :si tout le monde veut jouer et que nous sommes trente pour trois pianos

Mais on est entre adultes, faisons confiance à la politesse des participants
Ca, je pense qu'on n'y pourra rien, ateliers ou pasKoll a écrit :si tout le monde veut jouer et que nous sommes trente pour trois pianos
Bonjour à tous. Je fais référence à ce message, car il me semble que la troisième solution est celle qui pourra répondre à tous, et surtout permettra plus d'échanges entre les participants et l'expression de tous les niveaux.nox a écrit :Avis bien reçus ! De toute façon ne vous inquiétez pas, on en va rien imposer. On propose une organisation, et on compte justement sur vos avis pour l'ajuster et faire en sorte qu'elle soit conforme à vos attentes.
Par contre attention, l'idée des ateliers, c'est juste de proposer des thèmes dans les salles, ce ne sont pas à proprement parler des activités. On pourrait passer librement d'une salle à l'autre sans aucune obligation de participer, il n'y a aucun planning, aucune inscription rien.
En fait on a 3 options :
1/ On ne planifie que le concert et la masterclass, le reste du temps reste libre
2/ On planifie un maximum d'ateliers et d'activités parmi ceux de la liste, et les participants passent librement d'un atelier à l'autre
3/ On planifie le concert, la masterclass plus deux ou trois ateliers, tout en gardant une salle (voire deux) libre pour les personnes préférant plus d'autonomie
Les ateliers avaient séduit au départ, mais d'après les avis récents, vous semblez aussi vouloir garder beaucoup de spontanéité et d'improvisation.
Du coup plutôt 3, voire 1 ?
Oui, tout à fait d'accord, mais cela suffira-t-il? De toute façon, ne joueront que ceux qui en ont vraiment envie.nox a écrit : Déjà, est ce que dans un contexte réservé aux débutants et en petit groupe, ceux-ci seraient plus rassurés et disposés à jouer ? Je pense que beaucoup se décideront sur place en fonction de l'ambiance, des affinités etc...et que donc un contexte très libre sera plus favorable pour eux (mais je peux me tromper).
Je trouve cela une bonne idée.nox a écrit : Sinon, j'avais fait une proposition un peu plus concrète pour l'option 3, consistant à dire que la grande salle était réservée aux activités organisées, les autres restant à la disposition de ceux qui préfèrent rester autonomes. Qu'en dites-vous ?
Ça ne met pas la pression du tout, bien au contraire, c'est très agréable! Je parle d'expérience en stages, le fait d'avoir à ses côtés quelqu'un qui ne patauge pas dans la semoule ça permet de se relâcher et de prendre plaisir à jouer. Il faut juste se mettre d'accord sur le tempo.nox a écrit :Pour les 4 mains, on a beaucoup de bons déchiffreurs, je suis sûr que même sans préparation, on aura de très beaux duos Et l'idée de mettre un débutant et un non débutant ensemble, si ça peut rassurer les débutants (à moins que ça ne leur mette la pression justement ?), je suis tout à fait d'accord
Tu es d'accord pour jouer un des trois "morceau en forme de poire" (que j'adore et que j'aimerais jouer un jour) avec moi Marie-France ??Marie-france a écrit :J'ai pensé aussi à un petit quelque chose pour ceux qui ont vraiment trop la pétoche, pour qu'ils puissent eux aussi toucher les pianos sans avoir la sensation que tous les projecteurs sont allumés: préparer des 4 mains d'ici le mois de Juin. On met un pianiste avancé avec un qui l'est moins.
ben oui c'est une bonne idée, il y avait déjà des accompagnateurs qui s'étaient proposés, ça permettrait de les avoir tous au même endroitnox a écrit :Pour les 4 mains, on peut peut-être utiliser la discussion qui avait été ouverte par AnneB sur la musique de chambre, et éditer le titre ?
Ou alors en faire une nouvelle, comme vous voulez
Oui, oui BM n'efface rien j'ai tout entendu, chiche si tu joues, (en petit comité), je joue ! je propose une salle pour une durée d'une heure, pour Mona, Marie-France, enfin tous les handicapés, moi y compris,BM607 a écrit :Tu es d'accord pour jouer un des trois "morceau en forme de poire" (que j'adore et que j'aimerais jouer un jour) avec moi Marie-France ??Marie-france a écrit :J'ai pensé aussi à un petit quelque chose pour ceux qui ont vraiment trop la pétoche, pour qu'ils puissent eux aussi toucher les pianos sans avoir la sensation que tous les projecteurs sont allumés: préparer des 4 mains d'ici le mois de Juin. On met un pianiste avancé avec un qui l'est moins.
Tu prends primo ou secondo ?
Non efface tout je n'ai rien dit.
BM
J'ai agrandi car je n'étais pas sûre d'avoir bien luBM607 a écrit :Tu es d'accord pour jouer un des trois "morceau en forme de poire" (que j'adore et que j'aimerais jouer un jour) avec moi Marie-France ??
Tu prends primo ou secondo ?[
Non efface tout je n'ai rien dit.
BM