Merci à toi Bergamotte pour ce lien!
Bach-Addict, sers-toi un petit verre de ce que tu veux, installe-toi confortablement, et prends le temps de regarder. Ça se corse au fur et à mesure!
Cette simplicité de départ, je vais te dire, c'est admirable, car c'est souvent ce qui est le plus difficile à réussir. Après dix ans de piano, je ne sais toujours pas bien "commencer" et encore moins bien "finir" un morceau (et parfois même une phrase). Faire surgir le son, et accompagner son extinction, de manière à la fois sensible et qui ait du sens. Donc, c'est loin d'être des portes ouvertes qu'il défonce, je t'assure.
En plus, "l'air sonore", ça évoque aussi cet art ou artifice ou évidence, "respirer en jouant", concevoir la musique comme une respiration, ça aussi c'est hyper important et pas si facile que ça à réussir.
Bon le problème c'est que je vais encore passer des heures sur Internet. En plus dans ma campagne c'est galère la connexion 128 Ko ça veut dire 15 min de téléchargement pour 5 min de Youtube. Mais bon, la j'attends pour l'épisode 3 du Day One et je trouve ça plus prenant que 24 H chrono
EDIT PS: en plus, il a de l'humour ce Barenboïm! vraiment je me régale.