Voilà, en retravaillant les pièces pour mo petit concert, je me suis aperçu que ma main gauche est molle, fade et sans saveur.

Je m en suis rendu compte avec les differentes pièces de Bach que je voulais présenter...et je songe serieusement à ne pas jouer les preludes et fugues.
Voilà ce n'est pas un problème de vitesse mais de phrasé. Je tiens à préciser que je n ai pas joué de Bach sérieusement depuis au moins 3 ans...(oui je sais bach_addict va me tomber dessus!) c est pas que ce compositeur ne me plaisait pas, bien au contraire, mais ces derniers temps j'ai écouté une quantité de cantates, concertos et oratorios, et j ai tout betement "oublié" d en jouer pour entretenir le jeux de la main gauche.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
C'est vraiment problematique car dans les fugues, je trouve que mes lignes de basses (pire quand il y en à deux à jouer) ne sont pas du tout expressives et j ai beaucoup de mal à faire sortir un theme...cette main est à la traine comme un "vulgaire appendice"!
Avez vous deja vecu cela?
Pouvez vous me donner quelques conseils efficaces et quelques œuvres qui pourrait justement me permettre de retravailler la regularité des traits, et etre capable d avoir tonus et phrasé?
Merci!