Ma prof attire aussi mon attention sur la nécessité de bien timbrer les notes hautes, et de faire ainsi mieux ressortir le chant. Les grands déplacements dans ce morceau sont mon principal problème

LARATE a écrit :ta référence incontournable, c'est Glenn Gould![]()
Oui, il ne faut pas se fier aux apparences : malgré que ce soit joué sur un 1/4 de queue, c'est bien d'une version prolétarienne qu'il s'agit là !fugue a écrit :Et ben! Le ton "bourgeois gentillet" qui a parfois été évoqué s'est apparemment fait la malle dis-donc!
J'aimais bien le tempo de ton 2e essai.Ruby a écrit :Pour l'opus 8 n°5, bizarrement , je m'aperçois qu'après l'avoir plus "dans les doigts" , je la joue néanmoins à un tempo plus lent qu'il y a un mois ... en fait, je crois que c'est comme ça que je la ressens , mais c'est peut être un (trop) gros contresens ??
Oui, je me suis aussi posé la question , et je crois qu'effectivement tu as raison : je m'éloigne un peu trop des intentions du compositeur en m'installant dans un tempo franchement trop lent...Merci pour ton écoute et pour ton retour qui vont m'aider à essayer de corriger un peu tout çabach_addict a écrit :Je pense quil y a effectivement contresens à la prendre un peu trop lentement. Ca me semble fortement inspiré de Chopin (par exemple son étude Révolutionnaire) donc style romantique et écriture qui supporte mal de chosir un tempo trop différent des intentions du compositeur. A cette vitesse réduite, on perd la violence, l'expressivité des octaves parallèles de la main droite, et le chant MD a le temps de "mourir" entre deux notes, ce qui n'est pas le but recherchéRuby a écrit :Pour l'opus 8 n°5, bizarrement , je m'aperçois qu'après l'avoir plus "dans les doigts" , je la joue néanmoins à un tempo plus lent qu'il y a un mois ... en fait, je crois que c'est comme ça que je la ressens , mais c'est peut être un (trop) gros contresens ??
Intéressant, et très belle version en effet, j'aime beaucoup et effectivement c'est plutot vers CELA que j'aimerais tendre ! merci pour cette découverte, je ne connaissais pas ce pianiste, ...il a un peu la tête d'un clown tristeYapluka a écrit :..
En ce qui concerne la n°12, je sais que pratiquement tout le monde la joue plus vite, mais ma version préférée, est celle de Varsi Dinorah, qui joue pratiquement à la même vitesse que toi …
Mais c'est une femme, nonRuby a écrit : ...il a un peu la tête d'un clown tristemais c'est très beau ce qu'il fait !
Oups ! Pardon, je suis vraiment vraiment confus et mortifié !!Jean-Luc a écrit :Mais c'est une femme, nonRuby a écrit : ...il a un peu la tête d'un clown tristemais c'est très beau ce qu'il fait !
![]()