Besoin de conseil pour les enregistrements (Piano)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Besoin de conseil pour les enregistrements (Piano)

Message par Koll »

Un concertiste doit avoir d'autres chats à fouetter, ou alors... :mrgreen:

A ta place je ne perdrais pas mon temps à cela.
Je crois qu'on peut virer les commentaires non?
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Koll a écrit :Un concertiste doit avoir d'autres chats à fouetter, ou alors... :mrgreen:

A ta place je ne perdrais pas mon temps à cela.
Je crois qu'on peut virer les commentaires non?
Si si je t'assure c'est bien un concertiste, il est allé très loin dans son délire en disant qu'il commençait le piano, qu'il cherchait un piano d'occase, puis tout d'un coup il a eu un demi queue Schimmel et s'est mis à enregistrer des morceaux superbement, en faisant croire qu'il n'avait que 6 mois de piano. Puis c'est hoffmann qui l'a démasqué. Tiens si tu veux de la lecture : http://pianomajeur.net/forum/viewtopic. ... capricorne

Il fait chXXX tout le monde sur youtube, et ce depuis des lustres.
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Message par VIX »

Si on ne peut l'écarter,essaie d'ignorer ce personnage, mais c'est bien sur trés désagréable. On peut etre brillant pianiste et malade psychologiquement. J'ai assisté il y a quelques années à un concert extraordinaire d'un pianiste assez connu, manifestement autiste ou schizo. Magnifique notamment ,son Schumann, ce n'était peut-etre pas un hasard..
Koll

Message par Koll »

Je réaffirme qu'un "vrai" concertiste a autre chose à faire...Son site est fermé?
D'autre part, je viens d'aller sur YouTube, et j'ai vu qu'on pouvait supprimer les commentaires et même bloquer un utilisateur. Donc, pour moi le problème est résolu, ou - du moins - soluble.

Quant à Schumann, on ne sait pas vraiment quelle maladie il avait, et on ne saura sans doute jamais.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Koll a écrit :Je réaffirme qu'un "vrai" concertiste a autre chose à faire...
Toute personne normalement constitué a normalement autre chose à faire, mais il y a des cons partout et je ne vois pas pourquoi être concertiste vaccinerait contre la connerie.
Koll a écrit :D'autre part, je viens d'aller sur YouTube, et j'ai vu qu'on pouvait supprimer les commentaires et même bloquer un utilisateur. Donc, pour moi le problème est résolu, ou - du moins - soluble.
Oui bien sur c'est soluble, il n'y a rien de grave, mais ça reste pénible et je trouve que ce n'est pas normal que nous soyions les seuls à être importunés, lui ne subit rien : il fait juste chXXX et il se marre derrière son écran jusqu'à être bloqué.
Koll a écrit :Quant à Schumann, on ne sait pas vraiment quelle maladie il avait, et on ne saura sans doute jamais.
VIX ne parlait pas de Schumann. Ceci dit je ne savais pas que Schumann était malade psychologiquement ? c'est avéré ? (ceci dit on sort quelque peu du sujet initial ! :mrgreen: )
Koll

Message par Koll »

Petite explication de textes :D

Un concertiste est - normalement - occupé à autre chose qu'à se promener sur internet pour embêter les autres, car, entre les concerts, le travail, le transport, les radios, télés etc. il n'a pas le temps, c'est cela que je voulais dire.

D'autre part, essayer de se venger ou de faire la justice, surtout pour ce genre d'affaire, c'est - à mon avis - perdre son temps. Si chacun le bloque, il s'arrêtera tout seul.
Cela dit je respecte ta position.

Enfin, il me semblait avoir compris que Vix par sa phrase "ce n'était peut-etre pas un hasard..", faisait bien allusion à une maladie de Schumann, transposée à ce concertiste...
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Message par VIX »

En effet, Schumann est mort en 1856 à l'asile d'Endenich, où il était hospitalisé depuis deux ans. A lire, le bel ouvrage de Remy Stricker: Robert Schumann, le musicien et la folie, editions nrf Gallimard.
Répondre