Merci de vos commentaires.
edit : nouvelle version avec un piano plus audible
http://youtu.be/kwQJG1_NLwM
Wow, ça change tout. Bon, c'est très beau (évidemment !) ; il se dégage une très belle atmosphère, plus paisible que dans ma version mentale, mais c'est un choix interprétatif tout à fait valable. Je suis juste un peu gêné par une certaine liberté rythmique que tu prends, me semble-t-il : pour moi, il faut que ce soit implacable, le tempo de la main gauche doit être imperturbable et la main droite, ce n'est pas du Chopin, pas de rubato, il faut aussi garder le rythme précis en toutes circonstances ; c'est du moins ainsi que je le sens (je ne sais même pas si c'est ainsi que je le joue !). Mais je chipote ; c'est vraiment très beau et très musical.Doubidoudom a écrit :@ jean-seb, je viens de remettre en ligne l'enregistrement corrigé, j'avais en effet laissé un volume de piano très très bas.
Je me suis posé beaucoup de questions à ce sujet. J'essaye de rester le plus strict possible mais j'ai besoin de respirations, voire même de mini-rubatos. C'est délicat à doser et peut-être faut-il que je le laisse mûrir et décanter un peu pour y voir plus clair. C'est vraiment un morceau magnifique.jean-séb a écrit : pour moi, il faut que ce soit implacable, le tempo de la main gauche doit être imperturbable et la main droite, ce n'est pas du Chopin, pas de rubato, il faut aussi garder le rythme précis en toutes circonstances ; c'est du moins ainsi que je le sens
En fait il me manque la troisième main des organistesflâneuse a écrit : J'imagine que tu as également essayé l' "orgue" de ton clavier. Qu'est-ce que cela donne?