Non mais Yann ils notent beaucoup le côté artistique du programme que tu présentes, on est d'accord mais ce programme est d'un très haut niveau (étude de Liszt, de Chopin, prélude et fugue de Bach, Sonate de Beethov, oeuvre contemporaine de haut niveau) et il faut le jouer comme une graine d'artiste. Et si par hasard tu arrives à passer ce 1er tour, il y a le 2nd tour ou tu dois dans un laps de temps réduit travailler une oeuvre imposée (ex : 1er mouvement de la 3ème Sonate de Chopin) et un déchiffrage costaud pour finir.
Et puis ça, suppose que c'est que l'entrée, la sortie doit être plus costaud sur l'exigence du niveau.
PS : Mais si tu peux interpréter l'étude op10 no8 de Chopin, et la Mazzepa de Liszt, un prélude et fugue de Bach (Celui en Fa mineur ? du CBT 2 ?), l'op 110 de Beethoven, et une pièce de Ligeti par exemple. Tu devrais pouvoir te présenter. Bien entendu il faut que le jury te retiennent, donc tu dois savoir relativement bien jouer pour qu'ils ne mettent pas ton programme dans la partie "bêtisier" ou la partie "inexistant".
En 5 ans, si tu n'as pas un très bon niveau de piano ça a l'air difficile (mais prend des cours chez youpjoseph il a la méthode ultime pour les apprendre en 2 ans je crois, c'est ironnique hein ?

).
Mais si pour toi ne pas avoir un bon niveau ça veut dire, ne mettre que 2 semaines à savoir un morceau comme l'op10 no1 par coeur et sans fautes au tempo alors tu as tes chances.