J'ai commencé le piano quand j'avais 5 ans.
J'ai pris des cours pendant 12 ans, ai passé chaque fin de cycle de l'UCEM, ainsi que mon DFE.
J'ai fais de même pour le solfège: cours pendant une dizaine d'années, fin de cycles, DFE... et j'ai eu de la chance d'avoir de très bons professeurs qui m'ont donné de bonnes bases, de bonnes méthodes pour apprendre vite etc..
Même si j'ai toujours adoré le piano, à la fin de mon lycée je suis partie dans des études scientifiques, comme le souhaitaient mes parents..
et je réalise seulement maintenant, après avoir arrêté les cours de piano depuis 2 ans (même si je continue à pratiquer), que c'est certainement ce que je voulais faire de ma vie..
Mon rêve est d'entrer au Conservatoire national supérieur de Paris (oui je sais, un peu trop ambitieux).. mais la limite d'âge est de 22 ans en piano et j'en ai déja 19..
Les portes ouvertes de cette école sont dans une semaine, mais j'ai peur d'y aller, de me trouver nulle face à eux..
Seulement, on m'a dit que cette école était très très très très sélective,
même si je suis plutôt avancée en piano, je ne suis pas un ptit génie..
Pour tout dire, j'ai peur qu'en allant là-bas, en leur posant des questions, on me rit au nez l'air de dire "tu n'as rien à faire ici"..
Je n'ai pas peur des concours et suis très bosseuse... je me sens capable de bosser d'arrache pied, pendant un an pour me préparer à ce concours d'entrer,
mais cependant, je n'ai jamais tenté de participer à un seul concours (que des examens), jamais gagné de prix, bref, je ne suis pas un petit virtuose, et j'ai peur qu'on me dise là-bas que ce n'est même pas la peine de tenter..
Alors je préfere poser la question sur ce forum: est-ce que ça vaut la peine pour quelqu'un de mon niveau de tenter sa chance au cnsmdp ou suis-je encore trop faible?