louna a écrit :c'est quand même rageant, de voir tant de morceaux dans la partothèque qui ont été joués, et puis plus rien, ça dégoute même, ça me surprend moi même !
c'est marrant quand même ce truc ! les anciens morceaux, j'ai adoré les travailler. une fois qu'ils sont finis, je ne le supporte plus, mais en même temps, j'aimerais bien pouvoir les rejouer, car ils m'ont plus, malgré tout, je pense qu'ils me plaisent toujours, et j'ai passé de très bons moments dessus, j'aimerais bien pouvoir jouer des trucs pour me faire plaisir et faire plaisir mais l'idée de garder un morceau m'est insupportable...
que de contradictions ! :x
Tu es le Don Juan du piano : tu aimes séduire, conquérir, et après oublier aussitôt. Pourquoi pas. Tu parles de plaisir ("ils m'ont plu", "ils me plaisent") et c'est là l'erreur. Est-ce que tu es avec ton compagnon seulement parce qu'il te plaît ? On ne joue pas seulement pour le plaisir, et d'ailleurs parfois il n'y en a pas. On joue pour grandir, et grandir n'est pas toujours un plaisir, s'accomplir n'est pas toujours agréable. En reconnaissant tes contradictions tu grandis, et tu vois bien que ce n'est pas toujours agréable. Or c'est ça la vie, et si ça vaut le coup de vivre c'est aussi parce qu'il y a autre chose que la quête du plaisir et du bonheur.
Dans la musique il y a la clé de toutes ces contradictions, il y a les réponses (je ne dis pas que c'est le seul endroit où on trouve ces réponses, mais si on est membre de ce forum c'est que l'on a un penchant pour cet endroit). Joue comme si ta vie en dépendait. Et tu verras que c'est effectivement le cas, et qu'il y a des choses qui dépassent le plaisir, et là tu seras au-dessus de ce cercle vicieux de déceptions, séductions, ruptures, oublis.