En lisant un peu le déscriptif je veux bien croire qu'il y ai un champ magnétique constant dans les pièces (notamment le 50 Hz du réseau électrique qui pose parfois problème aux appareils hifi possédant une mauvaise alimentation), mais de là à dire que celui-ci affecte la musicalité de nos instrument...
Une onde magnétique est différente d'une onde sonore et cela reviendrait à dire qu'un aimant placé dans un champs sonore perturbe ce champ sonore! Ce qui n'est évidemment pas vrai!
Je crois par contre totallement à l'effet placebo de ce truc! Comme les bracelets d'équilibre qui ont été vendus pendant des mois et des mois et dont les utilisateurs étaient persuadés du fonctionnement de ce bout de cahoutchouc à 25 euros... Jusqu'à ce que des recherches démontre qu'ils ne servaient à rien et que la vente soit interdite dans plusieurs pays du monde... (la société a même été contrainte à rembourser ses clients dans quelques pays).
Après je suis quelqu'un de très curieux de nature qui s'interèsse énormément aux sciences donc si vous possédez un rapport sur les recherches pratiquées (démontrant déjà la présence de ce fameux VHP et ses effets négatifs sur le son) je serais curieux de le lire! De même si on me propose une démonstration je serais ok pour la voir ! Mais comme le dis Jean-Seb la démonstration doit se faire de la manière suivante :
- Piano SANS l'Oval!
- Branchement de l'Oval et réécoute du piano (la pub dit qu'il ne faut que 30 secondes pour avoir un effet audible).
- A nouveau piano sans l'Oval
Et LA on peut déterminer du réel effet de l"Oval! Sinon on se retrouve à nouveau dans le cas du bracelet :
- 1 er essai sans : le mec appui sur votre bras, vous êtes déstabilisé!
- 2eme essai avec : le mec appuis sur votre bras, vous resistez mieux! mais pas à cause bracelet! à cause de vous qui êtes préparé!
Ce n'est que par ce moyen que l'on peut réellement constater l'effet, sinon à un jour d'interval :
- La mémoire nous fais défaut, surtout la mémoire auditive!
- Le piano a très bien pu être harmonisé entre temps!