En cette nouvelle année ma situation financière me permet de changer mon petit piano d'étude chinois premier prix.
Je suis allé aujourd'hui faire le tour des revendeurs et voilà le choix qui se prête à moi , mon budget est de 4000 euros Max pour le piano suivant la reprise du mien :
- whil. Steinmann 118, piano de manufacture chinoise avec le nom de bechtein marqué dans le coin du clavier... Le son me plaît bien, les aiguës sont un peu brillant mais rien de grave. Clavier très agréable suivant mes connaissances.
Quid de cette marque? Robustesse? C'est le plus économique pour moi, 3500 euros - 1700 de mon piano.
- colmann 120, marque française mais fabrication chinoise avec matériaux allemand ( marteau Renner, mécanique similaire aux schimmel). Design super contemporain, toucher un peu plus lourd que le steinmann, plus beaux aiguës mais il était désaccordé dans les médium ça doit être régler et je dois le réessayer plus tard. Prix : 4700 - 2000 de mon piano.
- yamaha b2, pas besoin de le présenter, le son me plaît beaucoup aussi, il est différent, plus clair mais propre. Prix : 4200 - 1300 de mon piano.
- samick js 118, pas pu l'essayer car il n'était pas préparer... Je dois y retourner, 3400 euros - 1300 du mien.
- feurich 122, le magasin était fermé mais je veux l'essayer! Je négocierai une reprise minimale de 1300 du mien, sinon je prend pas!
En occasion :
- yamaha mx100 de 1994, il était pas préparer mais bon c un u1... Je dois le réessayer aussi. 4800 - 1700 de reprise.
Merci de me donner vos avis et retour sur ces marques!