bon déjà il faut le n°de série ( il se trouve à l'intérieur sur le bord droit ) ça permettra de dater le piano, ensuite il faudrait des photos pour savoir si c'est vraiment un F, on appelle F tout et n'importe quoi ( y a même un pro ( ? ) qui appelle un droit, F !!! ).
ensuite il faut aller le voir et l 'essayer ( avec un pro si possible ) pour voir s'il n'y aura pas trop de frais à faire dessus, parce que j'en ai tellement vu des "en très bon état " ou " entièrement restauré " qui était de vrais épaves, et de toutes façons il ne faut pas rêver ce sont des pianos qui ont 70-80 ans, même s'ils ont été pas trop joué, il y aura tout de même des frais le tout est de savoir pour quelle valeur.
sinon ce sont de très bons pianos ( le meilleur quart français

), très musicaux, avec un beau timbre très riche harmoniquement avec une très bonne tenue d'accord.
ps : si le son te parait étouffé ou éteint ce n'est pas forcément rédhibitoire, il n'a peut être pas été joué depuis longtemps et le son va s'ouvrir ensuite quand tu commenceras à le jouer ( ça m'a fait ça avec le G et maintenant avec le modèle 3, j'ai du mal à expliquer ce phénomène ) mais il faut être sûr que cela soit ça, par contre si le clavier a beaucoup de jeu, un réglage ne suffira pas ( ne pas se laisser embobiner d' où l'utilité du pro si possible ), bon ensuite classique vérifier la table, le sommier, les feutres et les cordes
re ps : koll a raison pour les prix, refait ça peut aller, vendu par un pro avec garantie, jusqu' à 13k€ sinon dans leurs jus c'est les prix qu'indiquent koll
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud