Quand on me présente une nouvelle personne au travail, 80% du temps j'ai oublié son prénom dans la 1/2 h qui suit

bach_addict a écrit :vous avez vu quand Richter parle de sa mémoire : il dit se souvenir des noms de toutes les personnes qu'il a rencontrées dans sa vie ou presque (et que c'est pesant, vu qu'à son âge, ces personnes sont presque toutes décédées). il est honnête et avoue avoir une mauvaise mémoire des chiffres, en revanche.
Quand on me présente une nouvelle personne au travail, 80% du temps j'ai oublié son prénom dans la 1/2 h qui suitje serai jamais Richter
Je rentre ce soir et trouve ce post au sujet duquel je rappelle la phrase de Louis Kentner dans son livre "Piano". Je cite sa traduction de mémoire (donc pas parfaitement exacte) :Bergamotte a écrit :Dans le même film sur richter, tu as aussi sa femme qui dit " il dit qu'il ne travaille que 3h par jour, mais il ment, il travaille énormément et tous les jours".
Ca a tjs fait bien de dire qu'on travaille peu, ça fait douédans tous les domaines.
Arrête de bosserbach_addict a écrit : Quand on me présente une nouvelle personne au travail, 80% du temps j'ai oublié son prénom dans la 1/2 h qui suitje serai jamais Richter
qu'est-ce-que tu vas répéter demain ??Syl a écrit :Ça dépend des jours, entre rien et 4h. Quoique le rien correspond au lundi où j'ai quand même répét d'orchestre 1h30 mais pour moi, ça ne compte pas en tant que travailSur une semaine de travail, j'arrive à caser 15h max.
Souci : je n'arrive pas à jouer plus de 4h par jour même si je dispose de temps pour. J'ai besoin de faire de gros arrêts entre 2 séances de travail sinon maux de tête. Problème de concentration sur de longues périodes ?
non, c'est déjà bien si c'est fait concentré...tu peux essayer aussi de découper 1h30 en 3 séances de 30min ce sera probablement plus efficace (vu que la concentration diminue fortement après 30 min d'effort, pour la plupart des gens...), ou 2x 45 min...LARATE a écrit : les périodes de vacances je réussis à bosser 3 heures, sinon c'est entre 1 et 1h30 les soirs.
La vie est trop injuste
Durée des séances : environ 1h.Youpjoseph a écrit :Syl: Combien dure une de tes séances et que fais tu pendant la pause? Et quand commence tu la première?
Rien - Congés scolaires (si tu parles bien de l'orchestre). Ce 1er trimestre, Titanic, The Entertainer, Mambo 5, Jazz in Love (tout type de musique sauf du classique). En fait, je suis au synthé donc je fais un peu tous les instruments suivant les besoins (je viens en renfort de certains quand c'est nécessaire -violons- ou en accompagnement type trombone, guitare électrique, harpe, voix...)LARATE a écrit :qu'est-ce-que tu vas répéter demain ??
okSyl a écrit :Rien - Congés scolaires (si tu parles bien de l'orchestre). Ce 1er trimestre, Titanic, The Entertainer, Mambo 5, Jazz in Love (tout type de musique sauf du classique). En fait, je suis au synthé donc je fais un peu tous les instruments suivant les besoins (je viens en renfort de certains quand c'est nécessaire -violons- ou en accompagnement type trombone, guitare électrique, harpe, voix...)LARATE a écrit :qu'est-ce-que tu vas répéter demain ??