Après une 'petite' pause de 12ans (cf présentation) il est pour moi temps de reprendre et je cherche désormais mon futur piano. (j'ai toujours aimé les introduction originales

Je suis décidé pour de l'acoustique, mais j'hésite encore pour le Silent ou le numérique à coté. N'ayant pas trop de place chez moi, le Silent me paraît préférable.
Je n'ai pas trop confiance dans le montage de Silent après coup, donc si Silent il y a, ce sera d'usine.
J'ai entendu beaucoup de bien sur les Twintone SG 5. Système Yamaha monté aussi sur Grotrian-Steinweg et Schimmel de mémoire.
Mais je connais au final assez peu les autres modèles.
Je cherche un piano droit d'expression, faute de place pour un queue.
Je dispose d'un budget de 6000€ mais si nécessaire, je peux monter à 10000€. En bataillant avec le banquier ça devrait passer

Je préfèrerais éviter le neuf. Mais un bon silent (récent) d'occasion est relativement rare il me semble.
Ayant écumé le forum j'ai rassemblé quelques modèles :
- Schimmel C116
- Seiler 116
- Sauter 116
- Yamaha U3
- Hoffman Vision 120 (Mais quid du système silencieux ?) (Bechstein ?)
A noter que je n'ai pas encore essayé le moindre piano, ce que je compte bien évidemment faire avant achat, mais je ne suis pas sûr de déceler les nuances à gamme (de produit

Concernant mon orientation musicale, Chopin, Satie et parfois un peu Jazz/Blues cliché piano-bar

Ah ! Dernier détail, vivant à Montpellier, je pensais faire un tour chez Accent Piano. Si vous avez d'autres bonnes adresses je suis preneur !
Edit : Je viens de voir un autre post similaire pour Montpellier ce matin. Je note donc Pascal Herpin. Apparemment Noël donne des envies !