étouffoirs double coin et plats
Re: étouffoirs double coin et plats
Ca y est, j'ai fait un essai sur une note d'un étouffoir plat à la place d'un étouffoir en double coin et le résultat est ........ pas terrible ^^ ! comme vous le disiez le son est mal étouffé (mais au moins j'aurais essayé ^^). Donc mon accordeur a remis immédiatement les étouffoirs d'origine. Donc limage à chaud aucun résultat, changer en plat, pire que le mal... écrétage, il est pas très chaud mon technicien ... il risque de louper si je le pousse à le faire... Mais bon, je commence à me faire à l'idée qu'un piano n'est jamais parfait parfait, même le meilleur! J'ai mis 24 ans à m'en apercevoir ^^
- Wendl-Lung & Feurich Suisse
- Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
- Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
j'aurai testé mixte; un plat un coin ...limann a écrit :Ca y est, j'ai fait un essai sur une note d'un étouffoir plat à la place d'un étouffoir en double coin et le résultat est ........ pas terrible ^^ ! comme vous le disiez le son est mal étouffé (mais au moins j'aurais essayé ^^). Donc mon accordeur a remis immédiatement les étouffoirs d'origine. Donc limage à chaud aucun résultat, changer en plat, pire que le mal... écrétage, il est pas très chaud mon technicien ... il risque de louper si je le pousse à le faire... Mais bon, je commence à me faire à l'idée qu'un piano n'est jamais parfait parfait, même le meilleur! J'ai mis 24 ans à m'en apercevoir ^^

OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Le problème, c'est qu'il y a déà des mixtes sur 5 notes, et ça fait presque le même bruit que ceux entièrement en double coin!
-
Ce peut être un peu sans-gêne mais ce poste me réjouit quelque part...
voir mon thread sur ce souffle au lever des étouffoirs en forme de "W"
Mais je compatis

voir mon thread sur ce souffle au lever des étouffoirs en forme de "W"
Mais je compatis

Je ne crois pas non plus en effet !Je ne crois pas que les facteurs Steinway fassent n'importe quoi...
C'est la saison qui veut ça ou bien ? Je viens de répondre à un autre post sur ce sujet ... c'est à force de tendre l'oreille pour guetter le père Noël sans doute, vos oreilles sont trop affutées !