étouffoirs double coin et plats

mécanique, commerces/achat, facteurs...
limann

Re: étouffoirs double coin et plats

Message par limann »

Ca y est, j'ai fait un essai sur une note d'un étouffoir plat à la place d'un étouffoir en double coin et le résultat est ........ pas terrible ^^ ! comme vous le disiez le son est mal étouffé (mais au moins j'aurais essayé ^^). Donc mon accordeur a remis immédiatement les étouffoirs d'origine. Donc limage à chaud aucun résultat, changer en plat, pire que le mal... écrétage, il est pas très chaud mon technicien ... il risque de louper si je le pousse à le faire... Mais bon, je commence à me faire à l'idée qu'un piano n'est jamais parfait parfait, même le meilleur! J'ai mis 24 ans à m'en apercevoir ^^
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

limann a écrit :Ca y est, j'ai fait un essai sur une note d'un étouffoir plat à la place d'un étouffoir en double coin et le résultat est ........ pas terrible ^^ ! comme vous le disiez le son est mal étouffé (mais au moins j'aurais essayé ^^). Donc mon accordeur a remis immédiatement les étouffoirs d'origine. Donc limage à chaud aucun résultat, changer en plat, pire que le mal... écrétage, il est pas très chaud mon technicien ... il risque de louper si je le pousse à le faire... Mais bon, je commence à me faire à l'idée qu'un piano n'est jamais parfait parfait, même le meilleur! J'ai mis 24 ans à m'en apercevoir ^^
j'aurai testé mixte; un plat un coin ... #-o
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
limann

Message par limann »

Le problème, c'est qu'il y a déà des mixtes sur 5 notes, et ça fait presque le même bruit que ceux entièrement en double coin!
davidkawairx2

Message par davidkawairx2 »

Ce peut être un peu sans-gêne mais ce poste me réjouit quelque part...
voir mon thread sur ce souffle au lever des étouffoirs en forme de "W"

Mais je compatis :D :D :D :D :D
Böse

Message par Böse »

Je ne crois pas que les facteurs Steinway fassent n'importe quoi...
Je ne crois pas non plus en effet !

C'est la saison qui veut ça ou bien ? Je viens de répondre à un autre post sur ce sujet ... c'est à force de tendre l'oreille pour guetter le père Noël sans doute, vos oreilles sont trop affutées !

:D
Répondre