C'est marrant il a exactement le même discours que l'as des as, "en travaillant et en étant motivé on peut faire beaucoup de chose..." Aller c'était bien marrant comme blague on a bien ri merci

La version d'Emil Gilels vaut aussi le coup:alex2612 a écrit :rachmaninov qui joue . ???? il a du abuser de la vodka le pauvre serguei . ouh ouh !! quelle horreur.
Il doit se retourner dans sa tombe.
http://www.youtube.com/watch?v=qgRH2yks ... re=related
la version d'horovitz qui a connu le maitre .... c'est plus la reference a mon sens que cette machine trafiquée.
il y a des tres vieux enregistrement de rachma lui meme mais qui n'ont pas grand chose a voir avec ce qu'il produit en concert ou a la fin de sa vie ...
http://www.youtube.com/watch?v=4QB7ugJn ... re=related
la version de listisa dans un tout autre genre et celle de cziffra
http://www.youtube.com/watch?v=smH8-3e38ZI
bach_addict a écrit :ha voici un grand classique du rire "je joue la révolutionnaire avec un an de piano" sur Rires et Chansons , pardon piano majeur.
j'ai 15 ans, 1 an de piano derrière moi mais j'ai déjà un Yamaha C3 (cherchez l'erreur), dès le début on sent que c'est crédible. Ha et puis je ne m'en souviens plus du tout, c'est trop bête...je n'ai pas de mémoire mais j'arrivais à jouer sans partoche il y a quelques semaines, c'est ballot...
Papa a tout de suite vu les capacités de son fils et a donc claqué en moins d'un an 10 à 20k€ pour un piano en regard de ses capacités.bach_addict a écrit :ha voici un grand classique du rire "je joue la révolutionnaire avec un an de piano" sur Rires et Chansons , pardon piano majeur.
j'ai 15 ans, 1 an de piano derrière moi mais j'ai déjà un Yamaha C3 (cherchez l'erreur), dès le début on sent que c'est crédible. Ha et puis je ne m'en souviens plus du tout, c'est trop bête...je n'ai pas de mémoire mais j'arrivais à jouer sans partoche il y a quelques semaines, c'est ballot...
Alors déja, je n'ai pas 15 ans, j'en ai 19, et 20 le 9 janvier.bigrounours a écrit :@Youpjoseph : Que tu joues la révolutionnaire comme tu la joues après 3 ans de clavier, soite.
Oui 3 ans car 2 ans d'orgue ce n'est pas du tout négligeable, cela t'a appris toutes les bases : indépendances des mains, des doigts, solfège ... et j'en passe. Avec un travail de 6 à 8 heures par jour soite...
Quelques petites questions :
- Mais que fais-tu dans la vie pour trouver autant de temps ? Tu ne vas pas au lycée à 15 ans ? Tu ne dors pas ? Parce que si je compte : 8h de lycée par jour (c'est une moyenne lorsqu'on est au lycée : 6h de cours par jour, 2h de pause), 7h de piano par jour, il te reste 9h pour dormir, manger, aller au lycée, faire tes devoirs, sans parler des transports de ton lycée à chez toi.
- Comment as-tu pu convaincre tes parents de t'acheter un piano, vraisemblablement un Yam C3, donc un piano à plus de 20 000 euros, alors que tu viens tout juste de commencer le piano ? Le piano était déjà dans la maison ? Mais alors aurais-tu par mégarde, pianoté de temps à autres ? même lorsque tu ne prenais pas de cours (ou seulement des cours d'orgue, mais j'ai du mal à imaginer quelqu'un qui joue de l'orgue, qui aurait un piano à queue chez lui, et qui ne voudrait surtout pas toucher cet instrument inconnu).
Tout ceci me permet d'être assez incrédule par rapport à ce que tu dis, un peu comme Twane, Bach_Addict et Ashiro.
Je n'ai aucune honte à avouer que je dis ça par jalousie, car j'aimerais avoir ton niveau technique au piano.
edit : tiens c'est marrant en regardant ta chaine youtube je viens de trouver cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=PkCo-CqQ ... fpvTrV3gJJ datant du 17 avril 2010. Certes la progression entre le 17 avril 2010 et septembre 2011 (révolutionnaire) est assez impressionnante, mais reste qu'avril 2010 c'était il y a 1 ans et 8 mois, et je doute que tu aies commencé le piano par ce morceau de ragtime (certes pas du niveau de la révolutionnaire, mais il faut quand même quelques bases).
Moralité :
1) revoie ta durée d'apprentissage à la hausse, car si je fais ma propre estimation ça fait 2 ans d'orgues + au moins 2 ans de piano (je dirai facilement 3 ans, car comme je l'ai dit, on ne commence pas le piano par ce ragtime, même bâclé) = 5 ans d'apprentissages du clavier orgue et piano confondu.
2) 5 ans de piano et jouer la révolutionnaire c'est déjà beaucoup plus plausible, même si ça reste une performance en soit. Mais bon personnellement je n'accorde que peu de crédit à cette hypothèse car je suis maintenant à 90% persuadé que tu racontes un peu n'importe quoi concernant ton apprentissage du piano, du fait de ma petite investigation sur youtube (qui m'a pris 5 min).
Bref, désolé mais les gens qui minimisent ce qu'ils ont fait pour arriver à jouer comme ils le font, je trouve ça criminel pour les autres qui débutent et qui du coup vont se trouver assez découragé.
Alors dans le cas où tu n'aurais pas fait exprès de te tromper sur les dates (tu n'as peut être pas vu le temps passer, ou tu as peut être trop minimisé ton apprentissage de l'orgue), je te conseille de faire attention à ce que tu dis.
Mandrake54 a écrit :Si telle est la réalité, moi ancien élève du conservatoire ayant travaillé cette œuvre (la révolutionnaire) si mes souvenirs sont bon vers le 3ième cycle (ce qui n'équivaut pas du tout à 3 années je précise!!!Et après en avoir bavé plusieurs mois dessus pour un résultat pas tout à fait parfait) et bien je dis chapeau!![]()
Dans quelques mois la Campanella de Liszt non? pour une 2ième année c'est tout à fait faisable!
bach_addict merci pour les douleurs abdominales que tu me causes à force d'être plié en deux![]()
J'aime ton sens de l'humour!
Ok, mes excuses.Youpjoseph a écrit :Alors déja, je n'ai pas 15 ans, j'en ai 19, et 20 le 9 janvier.
Ok, je n'ai jamais dit le contraire, ça me parraissait juste bizarre car j'avais compris que tu avais 15 ans.Youpjoseph a écrit :J'avais commencé bio ingénieur à Gembloux l'année passée, puis j'ai arrêté, et c'est pendant ce temps là que j'ai fait 6 à 8h par jour. Plus de cours, juste à domicile. Je dis pas que je me prenais pas un jour de congé hein, mais en moyenne c'était ça.
Bin 1 an ou 1 an et 6 mois. Non on ne s'en fout pas, ce n'est pas la même chose, surtout en bossant 8h par jour.Youpjoseph a écrit :De deux, ce ragtime, je l'ai commencé avant mon premier cours de piano, en solitaire à domicile. C'est le premier morceau que j'ai présenté à la prof, pendant les vacances, donc oui ça fait un an de piano. p'tet un an et deux mois, mais OSEF quoi.
Faudrait savoir, tu dis que tu as joué sur un piano pour tes cours d'orgues. J'avoue que j'ai du mal à suivre.Youpjoseph a écrit :De trois je n'aurai pas su faire 5 années de piano, vu que j'ai juste fait trois années de solfège.
Méa culpa.Youpjoseph a écrit :De quatre, je doute aussi fortement que l'on puisse faire 6h en secondaire, je te rassure de suite, mais je l'étais pas.
Oui comme j'ai pu voir tu avais un piano droit avant d'avoir ton piano à queue. Donc tu as bel et bien joué sur un piano beaucoup plus d'un an.Youpjoseph a écrit :De cinq, je t'ai dit que mon père était musicien. C'est lui qui a influencé notamment l'achat, en me sachant de surcroit motivé. Et surtout qu'un piano a queue, était loin de le déranger aussi. Et il a été acheté aux environs de quand j'ai commencé mes cours de piano, car comme tu peux le voir, le rag, je le joue sur un vieux piano droit.
C'était peut être par là qu'il fallait commencer quand on a commencé à te questionner sur la durée de ton apprentissage non ?Youpjoseph a écrit :Et oui, j'ai pianoté sur le piano pendant mes cours d'orgue, j'ai envie de dire, sur quoi d'autre qu'un piano veux tu que je travaille l'orgue à domicile? mais sans aucune notion de toucher propre au piano.
Non le solfège m'importe peu, ce que je voudrais savoir, c'est combien d'année réelles tu as de piano dans les doigts, que ce soit avec prof ou sans prof. On ne compte pas la durée d'apprentissage UNIQUEMENT avec un prof, c'est un non sens. Exemple : Jimmy Hendrix n'a jamais pris de cours de guitare, est ce que s'il avait pris un prof au bout de 15 ans de pratique il aurait annoncé : "Bonjour, je joue de la guitare depuis 1 semaine, qu'est ce que vous en pensez ?", restons sérieux 2 minutes.Youpjoseph a écrit :Tu veux que je te sorte mon dernier diplôme de solfège? (si je le trouve cela dit).
C'est bien tu te corrige tout seul, le peu d'annéeS montre que tu acceptes enfin d'avouer que tu fais du piano depuis plus d'un an.Youpjoseph a écrit :Et moi je suis désolé, mais je trouve pas ça décourageant de jouer un truc compliqué avec peu d'années, moi je trouve ça motivant de voir que c'est possible.
Franchement non, je ne suis pas de mauvaise fois, tu joues du piano depuis des années, que je ne sais toujours pas quantifier exactement d'après tes dires, mais des années quand même (que ce soit avec prof, sans prof, cours d'orgue, pas cours d'orgue, on s'en fout). Tu dois bien t'appercevoir qu'apprendre la révolutionnaire en 1 an c'est pas commun, et que bien évidemment on va te poser des questions là dessus ? Alors pourquoi répondre toujours à côté : "ah oui mais là c'était solfège, ah oui là j'avais un piano mais ça compte pas c'était des cours d'orgue, ah oui mais là j'avais pas de prof..."Youpjoseph a écrit :Enfin, votre mauvaise fois me sidère. Sur ce, je demanderai à ma mère si elle a encore mes bulletins d'orgue.
C'est vrai que j'arrive un peu après la "bagarre", mais quand je lis ça, je me dis que le gars a un petit peu de modestie (bien sûr on peut pourrait penser que c'est facile à dire) et surtout, conscience des difficultés et des problèmes pour avoir une bonne méthode.Youpjoseph a écrit : Quand j'entends des élèves travailler hyper vite directement, moins ça me sidère, ça manque souvent de rigueur (je dis pas que je n'en manque pas hein.)
Mais l'orgue, ça aide. D'ailleurs, voici la version de Joseph après 6 mois d'orgue :Syl a écrit :Aux profs de piano : avez-vous déjà eu des élèves qui jouaient la Révolutionnaire au bout d'un an de piano (ou de 3 ans si l'on compte l'orgue) ? Car Youpjoseph la joue tout à fait correctement et à un bon tempo.