Quatre mains

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Alb

Quatre mains

Message par Alb »

Bonjour à tous,

J'ai composé une pièce pour piano à quatre mains dont voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=nGJsnciUA3Y

N'hésitez pas, si quelqu'un se sent suffisamment inspiré pour donner un avis.

:)

Alban
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Re: Quatre mains

Message par Ashiro »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!!! "C'est quoi ce bruit ?" C'est ce que ma mère m'a demandé quand j'ai lancé ta vidéo :lol: !!! J'avoue que......
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Les compositions d'Alban (on peut en entendre d'autres sur sa chaîne) ne sont évidemment pas à apprécier selon les normes classiques. Il est aux esthétiques de Mozart ou Debussy ce que Pollock ou Vasarely sont à Watteau ou Monet. C'est plutôt conceptuel, basé sur la répétition et la variation dans la répétition ; j'ai tendance à penser que les compositions d'Alban sont plus agréables à l’œil qu'à l'oreille. Mais cette dernière n'est pas mal, je trouve : derrière le bruit, la musique !
Line-Marie

Message par Line-Marie »

çà doit pas être facile à jouer!!!!!! :shock:
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Tenir une minute sur un accord c'est assez culotté lol
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

twane a écrit :Tenir une minute sur un accord c'est assez culotté lol
Une minute 45. Après, il y a une cadence, (dominante), puis retour à l'accord du début. C'est bien une cadence parfaite !

Comme je le dis dans le forum pianola, vous avez le droit de vous présenter.

Cela dit j'apprécie le genre ! Mais un peu de variété dans l'harmonie ne me déplairait pas non plus...
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
nashh

Message par nashh »

Mdr je sais pas quoi dire, c'est marrant :)

Ca c'est d'la compo :mrgreen: =D>
degvero

Message par degvero »

:mrgreen: Et un passage par la case présentation?
viewtopic.php?f=1&t=1091
Alb

Message par Alb »

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires, je suis toujours très curieux d'avoir des points de vues différents, et là on peut dire que je suis servi ! :D

xavier91 a écrit : Une minute 45. Après, il y a une cadence, (dominante), puis retour à l'accord du début. C'est bien une cadence parfaite !
Xavier91, j'aimerais savoir quel est, ou quels sont, l'accord que tu entends. Et aussi, quel type de cadence entends-tu ? Quels renversements ? Et en quelle tonalité ?
C'est intéressant, car évidemment nous écoutons tous en fonction de notre bagage musical, et quand je vois que toi tu as entendu ça dans ma pièce, je trouve ça surprenant. Car pour tout dire, dans cette pièce il n'y a ni accord(s), ni cadence, ni tonalité. :)
twane

Message par twane »

Il n'y a pas d'accords? Et pendant plus d'une minute c'est quoi sinon un accord joué en arpège? j'ai écouté votre compostion pour alto et excusez moi mais j'espère que vous ne gagnez pas votre vie avec ça parce que la c'est plus que culotté c'est un peu se f.... de la G..... du monde :mrgreen: On a retrouvé mr Choucalescou les amis!
Alb

Message par Alb »

twane a écrit :Il n'ya pas d'accords? Et pendant plus d'une minute c'est quoi sinon un accord joué en arpège? j'ai écouté votre compostion pour deux alto et excusez moi mais j'espère que vous ne gagnez pas votre vis avec ça parce que la c'est plus que culoté c'est un peu se f.... de la G..... du monde :mrgreen: On a retrouvé mr Choucalescou les amis!

Non, pendant plus d'une minute, ce sont huit do joués en arpège... Mais je suis certain que vous l'aviez entendu. Est-ce que huit do superposés constituent un accord ? Cela reviendrai à dire que huit do à l'unisson joués simultanément constituent un accord. Je laisse à votre Sainteté le soin d'en juger, puisque vous êtes, semble-t-il, capable d'apprécier ce qui est, ou non, se f***e de la g****e du monde musicalement.

D'ailleurs, sur quelle théorie analytique allez-vous vous baser pour m'exposer votre point de vue ? La GTTM ? La TGR ? La Set Theory ? Je serais curieux de le savoir mon ami !

Avec tout mon respect. ](*,)
twane

Message par twane »

http://www.youtube.com/watch?v=ndfc9WJq ... re=related

Ha p j'arrive pas à m'en remettre de ce truc MDR. Imaginez la tête des personnes qui payent trente euros pour aller voir ça! :lol: :lol: Dire que vous vous prenez au sérieux en plus à me sortir les théories de la musique. :lol:
Alb

Message par Alb »

twane a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ndfc9WJq ... re=related

Ha p j'arrive pas à m'en remettre de ce truc MDR. Imaginez la tête des personnes qui payent trente euros pour aller voir ça! :lol: :lol: Dire que vous vous prenez au sérieux en plus à me sortir les théories de la musique. :lol:
On a le droit de dire "p" mais pas "f" ni "g" ? :lol:

Plus sérieusement, si le fait de parler simplement musique, technique et analyse vous fait dire que je me prends au sérieux... Cela prouve que vous ne maîtrisez pas ces notions et que vous n'êtes pas capable d'analyser une telle pièce de musique. Votre recours à la moquerie et à l'irrespect tend à prouver mes dires, vous comblez votre propre vide en quelque sorte. Après, qu'une telle pièce vous dépasse, est-ce un bien ou un mal ? Je ne m'aventurerai pas sur la question. Mais tout porte à croire que vous auriez aussi des difficultés à analyser un morceau que vous appelleriez "musique".
Sachez simplement que si vous voulez réellement parler musique un jour, il faudra que vous ayez acquis un bagage technique tendant à valider vos propos, autrement ceux-ci seront juste insignifiants.

Quand même, ça ne viendrait à l'esprit de personne de critiquer une théorie scientifique ou mathématique si l'on a aucune notion dans ces domaines, non ? Alors, un peu d'humilité, diable ! :D
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Ah mais c'était pas une blague ces compositions ? :shock:
Alb

Message par Alb »

Ashiro a écrit :Ah mais c'était pas une blague ces compositions ? :shock:
Libre à toi de l'interpréter comme tu le sens Ashiro ! Il n'y a aucun problème. :)

Mes deux messages précédents étaient juste des réactions épidermiques envers la moquerie gratuite, l'irrespect et l'ignorance de twane. 8)
twane

Message par twane »

D'humilité? Mais c'est de votre travail que l'on parle pas du miens je ne vois pas en quoi je devrais être humble, et d'ailleurs je suis resté humble ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai dis. La musique est art, j'ajouterais bien du spectacle mais je sens que cette dimension vous est partiellement voir complètement étrangère, et lorsque l'on parle d'art je suis bien désolé de vous le dire les personnes les plus légitimes pour juger la musique ce ne sont pas les théoriciens mais bien le public. La musique est faite pour être joué pour des gens et pour qu'ils ressente. Bon j'ai bien ressenti quelque chose mais en fait n'importe quel bruit me fait ressentir quelque chose. Un robinet qui coule c'est complètement atonale mais je pense pas que ça puisse remplir la salle pleyel, de monde j'entends. :mrgreen:
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

twane a écrit : Un robinet qui coule c'est complètement atonale mais je pense pas que ça puisse remplir la salle pleyel, de monde j'entends. :mrgreen:
Pour rendre un peu de légèreté à ce fil, ça me rappelle la définition de mots-croisés de Tristan Bernard (8 lettres) : vide les baignoires et remplit les lavabos
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

oui bonne idée, cela permet de faire un entracte qui calmera la polémique :D
twane

Message par twane »

La pression, oui je devrais peut être la relâcher un peu... :wink:
Répondre