Merci pour vos aides.
Pour Alex, c'est en ré mineur, la note suivante est un ré et on revient ensuite sur un mi naturel (croche pointée) puis en triples Fa#-Sol-La-Sib-La....
@jean-seb (celui du forum, je ne m'adresse pas à JS BACH !) j'avais cette table d'Anglebert, et en bas de page 3 c'est le contenu du manuscrit de JS BACH pour son fils dont j'ai une copie de l'original, tout cela ressemble mais rien de parfaitement identique. Par contre ce qui est effectivement intéressant c'est ce
Schleifer ! Ça ressemble bien à ça !
Dommage que le texte soit pauvre quand à la manière de la jouer.
Mais quand on recherche sur le net ce Schleifer on trouve l'interprétation, sur
http://www.music.vt.edu/musicdictionary ou dans le livre "The well-tempered clavier" (Judith Linder Schneider), ce dernier présentant
un symbole parfaitement identique à celui de mon image, et donnant le texte suivant :
"Cet ornement (non présent dans les explications de JS BACH) vient d'un terme allemand qui signifie "glisser".
La portion en zigzag n'a rien à voir avec un mordant ou un trille, il marque simplement la note sur laquelle l'ornement commence.
Les 2 notes diatoniques inférieures voisines sont jouées rapidement, débutant sur le temps de la note principale, et s'articulant rapidement vers la note principale au-dessus."
Source :
http://books.google.fr/books?id=8w_z4H_ ... nt&f=false
(traduction : BM)
Donc : Do-Re en triple et le complément Mib
(je partais sur complètement autre chose, Mib-Fa-Mib-Fa-Mib-Fa-Mib-Fa-Re, j'ai bien fait de poser la question !)
Merci donc encore une fois à tous et particulièrement à jean-seb (ils sont biens ces modos y'a pas à dire

).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville