Ca c'est fait

2e étape : définir un profil de piano.
Ma fille (10 ans) et moi (un peu plus) débutont. On ne peut donc pas dire que du haut de nos 2-3 mois de piano, on soit vraiment à même de sentir grand chose... l'entendre oui, le sentir sous les doigts, moyen moyen quand même.
Donc les critères de choix seront assez "basiques" : système Silent obligatoire (si je ne peux pas jouer 2h tous les soirs, jamais je ne parviendrai à me maintenir au niveau de ma fille et ses 20' par jours), et budget limité parce que ce piano n'a pas vocation a rester des années à la maison (à un moment, je me connais, je voudrais un plus beau piano, un de ceux que je ne suis pas capable de choisir aujourd'hui)
3e étape : choisir LE piano
Je n'y connais rien, alors je lis... beaucoup. Beaucoup trop même si j'en crois ma femme.
A chaque fois que je trouve un petit piano qui va bien, je trouve un post enflammé sur le sujet (Chavanne 120, Feurich 122...). Bref, c'est pas simple. Depuis hier soir, j'ai vu la promo Samick JS118 Silence sur Amadeus...
Je me donne encore 1 ou 2 mois pour choisir. J'ai contacté celui qui me loue mon piano actuel pour voir ce qu'il a à me proposer. J'irai faire un tour chez Amadeus pour voir les Feurich et Samick, pour les écouter en acoustique et dans le casque (je trouverais bien un vendeur pour faire sortir de belles notes de ces beaux instruments non ?)... et puis... et puis il faudra faire un choix, et quel qu'il soit, ce sera le bon, puisque ce sera mon premier piano