à la recherche un petit quart de queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
cluster
Mon piano : Gaveau crapaud et Feurich 190 Langlau

à la recherche un petit quart de queue

Message par cluster »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un petit quart de queue qui puisse rentrer dignement dans mon salon ! et pour éviter qu'il ne se sente trop oppressé, il faudrait qu'il soit taille mannequin, à savoir grand maxi 170 de profondeur... Je souhaiterais également qu'il soit équipé d'un système silencieux pour éviter de réveiller mes voisins à minuit !
Je fais donc appel à vos expertises et compétences ! Je vis dans un département d'outre mer, je n'ai donc pas souvent l'occasion de voir les magasins de piano...
J'aimerais un piano avec beaucoup de couleurs : je mise en effet plus sur la possibilité du piano à varier les nuances (facile à faire aussi des pp, des p, des f et que ff) plutôt que sur la puissance...
J'ai déjà regardé sur internet quelques références, mais j'ai du mal à m'en faire une idée dans la mesure où je ne peux pas les tester.
Bien évidemment lorsque mon choix sera plus retreint après vos analyses, j'irai en métropole pour les tester !

J'ai pensé à :
- yamaha C2 disklavier
- chavane 187
- boston GP 156 PE

Qu'en pensez-vous de ces trois pianos ?
Avez-vous d'autres propositions ? Bien évidemment si j'avais les moyens je me dirigerais directement vers le steingraeber 170 mais il va falloir que je mange des pates sans huile pendant 30 ans ;-)
Au plaisir de vous lire !
chavanne
Mon piano : CHAVANNE 187

Re: à la recherche un petit quart de queue

Message par chavanne »

cluster a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un petit quart de queue qui puisse rentrer dignement dans mon salon ! et pour éviter qu'il ne se sente trop oppressé, il faudrait qu'il soit taille mannequin, à savoir grand maxi 170 de profondeur... Je souhaiterais également qu'il soit équipé d'un système silencieux pour éviter de réveiller mes voisins à minuit !
Je fais donc appel à vos expertises et compétences ! Je vis dans un département d'outre mer, je n'ai donc pas souvent l'occasion de voir les magasins de piano...
J'aimerais un piano avec beaucoup de couleurs : je mise en effet plus sur la possibilité du piano à varier les nuances (facile à faire aussi des pp, des p, des f et que ff) plutôt que sur la puissance...
J'ai déjà regardé sur internet quelques références, mais j'ai du mal à m'en faire une idée dans la mesure où je ne peux pas les tester.
Bien évidemment lorsque mon choix sera plus retreint après vos analyses, j'irai en métropole pour les tester !

J'ai pensé à :
- yamaha C2 disklavier
- chavanne 187
- boston GP 156 PE

Qu'en pensez-vous de ces trois pianos ?
Avez-vous d'autres propositions ? Bien évidemment si j'avais les moyens je me dirigerais directement vers le steingraeber 170 mais il va falloir que je mange des pates sans huile pendant 30 ans ;-)
Au plaisir de vous lire !
Le 187 fait comme son nom l'indique 187 cm, donc trop long !
Mais nous avons un nouveau petit quart qui est le Chavanne 152 qui est fabriqué en Chine, (contrairement au Chavanne 187 qui est fabriqué en France à Toulouse), mais ce 152 ne coute que 6800 € :) Avec le silencieux on arrive a 8400 € seulement. Le rapport qualité prix de ce 152 est remarquable :wink:
Modifié en dernier par chavanne le dim. 11 déc., 2011 16:19, modifié 4 fois.
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au modèle disklavier si c'est un système silencieux que l'on souhaite. Le C2 silencieux (silent) existe. C'est un piano très agréable et très fiable même si au niveau des harmoniques, ça ne vaut pas un Bechstein.
Bonusmalus
mefisto01
Mon piano : Schimmel 155

Message par mefisto01 »

Bonsoir!
J'ai trouvé un amour de 1/4 de queue de 155cm Schimmel de 38a d'âge... Cela se trouve, rarement, en occasion... j'en suis pleinement heureux... A vous de voir
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Il faudrait que tu nous dises quel est ton budget, et ce que tu préfères: européen ou asiatique.
marc d

Message par marc d »

Il me semble que le Yamaha C2 Silent soit un bon compromis. Bien sür ce ne sera pas un Steingraeber, mais ce n'est pas le même prix.Si tu habites outre mer, cela signifie aussi que les conditions climatiques (température et hygrométrie) peuvent être "extrêmes". Yamaha résiste particulièrement bien à ces variations et a une très bonne tenue d'accord. Par ailleurs, il gardera une bonne côte de revente. Le Boston 156, déjà par sa très petite taille (mieux vaut alors un bon droit) ne peut en aucune façon rivaliser avec le YAM C2, sur aucun paramètre.
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

On trouve actuellement sur le marché le nouveau piano à queue FEURICH F161 produit par FEURICH en CHINE chez Hailun.
Ce piano est un véritable bijou il est monté en cordes avec les cordes Paulello Strings qui offrent une meilleure tenue de l'accord et une sonorité plus allongée que les cordes couramment utilisées sur ce genre de petit piano. La mécanique est chinoise de très bonne facture avec des marteaux Renner ou Wurzenfilz AA. Le clavier est produit par Tonewood (Autriche) Il est d'une finition irréprochable et il est vendu a un prix ultra-compétitif. Nous l'équipons à Romanel avec l'Acoustic Stabilizer SST100® pour un son encore plus allongé, plus pur et plus précis. Ainsi équipé cet instrument de 161cm sonne comme un piano de taille supérieure. Il est disponible également à Romanel et en exclusivité Suisse avec le UK silencer Mark II à compensation d'échappement pour un passage sans dérèglage de la mécanique en mode Silent. Ce piano est fabriqué en chine et incorpore avec un très bon résultat final toucher/son, les modifications et améliorations techniques proposées par J.Feurich et R.Ibach deux prestigieux facteurs de pianos associés depuis 2010 dans le projet FEURICH chez Hailun.

A essayer avant toute décision d'achat
:wink:
Cordialement

Image

Ci-dessous vue du stabilisateur acoustique pour pianos SST100® installé sur une mécanique de de piano à queue. (F178)
Image
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Répondre