Je souhaiterais acheter un petit quart de queue qui puisse rentrer dignement dans mon salon ! et pour éviter qu'il ne se sente trop oppressé, il faudrait qu'il soit taille mannequin, à savoir grand maxi 170 de profondeur... Je souhaiterais également qu'il soit équipé d'un système silencieux pour éviter de réveiller mes voisins à minuit !
Je fais donc appel à vos expertises et compétences ! Je vis dans un département d'outre mer, je n'ai donc pas souvent l'occasion de voir les magasins de piano...
J'aimerais un piano avec beaucoup de couleurs : je mise en effet plus sur la possibilité du piano à varier les nuances (facile à faire aussi des pp, des p, des f et que ff) plutôt que sur la puissance...
J'ai déjà regardé sur internet quelques références, mais j'ai du mal à m'en faire une idée dans la mesure où je ne peux pas les tester.
Bien évidemment lorsque mon choix sera plus retreint après vos analyses, j'irai en métropole pour les tester !
J'ai pensé à :
- yamaha C2 disklavier
- chavane 187
- boston GP 156 PE
Qu'en pensez-vous de ces trois pianos ?
Avez-vous d'autres propositions ? Bien évidemment si j'avais les moyens je me dirigerais directement vers le steingraeber 170 mais il va falloir que je mange des pates sans huile pendant 30 ans

Au plaisir de vous lire !