PTDR, désolé on dit comme ça dans mon jargon de jeune, bon c'est vrai que je m'exprime mal, veuillez m'excuser. Je voulais dire euh. plusieurs très petites choses.
Imaginons une fille qui veut faire le grand écart (pouquoi une fille ? Parce que c'est cool

Hein Ashiro ?) elle arrive à un angle de 130° (en gros il lui manque 50° pour faire le grand écart donc quelques centimètres) Bah là ça bloque plus ou moins, elle a du mal à déscendre plus.
Bein vous croyez qu'il faut s'arrêter là ? Non il faut continuer à déscendre un peu plus bas, style 140°, alors oui, ça fait très mal, beaucoup plus que d'habitude, mais, il faut qu'elle (cette jolie fille) s'efforce de rester dans cette position 5 minutes, pour que ça devienne à peu près confortable.
Bon pour les mecs c'est un peu plus délicat, t'as déjà essayé de faire le grand écart Roland ?
Puis après le lendemain elle recommencera elle sera pas ptetre d'emblée souple à 140° mais elle commencera plus souple que la veille style 135 bref. etc
L'analogie au piano c'est que que vous faites des exercices et vous sentez que ça chauffe, bah faut continuer! Comment voulez vous progresser sinon ? Non ?
Alors quand on dit que ça Chauffe c'est là qu'il faut faire attention ( à la marche 12h sur la 3 ?!)
Dans la main il y a des Muscles, quand quand vous faites travailles vos Muscles, n'importe lesquels, bah ça fait mal mais y a pas trop de risque, les filles quand vous faites les fessiers ya des chances pour que ça explose ? non des crampes peut etre mais rien de plus. Alors vos mains quand elles chauffent, ce que ça peut faire c'est.. Des crampes si vous allez un peu loin, là il faut arreter oui personne veut cramper. Par contre vous pouvez, je peux, et nous pouvons, et il faut, faire travailler ses muscles de la mains, comme ses fessiers (ou les biceps, pr les mecs)Comme ça la fois d'après ça sera non pas plus musclé (car muscle de la main) quoique si un peu, mais plus agile, et endurant.
Donc ce sont les muscles de la main qui doivent chauffer ya 0,1% de risque. Et c'est très bon pour elle.
Maintenant si on ressent une douleur au niveau des tendons des avt bras, là oui c'est pas PAREIL. Pas bon.
Au piano il faut etre détendu des Pieds, à la main, je pense, et entre ses deux extrémités c'est fluide. Donc oui fais travailler ta main tu peux

Bon, ca necessite d'être beaucoup à l'écoute de son corp, tu verras progressivement vas y doucement.
Après il faut pas forcer, il faut juste sentir que ça travail c'est tout.
Bon mon humbe avis hein. Je ne sais que très peu de choses.
Sinon pour les arc de cercles, les mains sur le clavier en maintenant DO RE MI FA SOL, donc ta main sera recroquevillée, de manière naturelle. Et dans cette position tu bouges pas ta main des notes, mais tu entraines tes poignets a faire des arc de cercles, sur leur axes. Bon si tu comprends pas ça laisse tomber :d
C'est pas trèS clair je suis fatigué tout le monde est fatigué, bonne swaréeee