Bonsoir, voilà des nouvelles...
J'ai pris un peu de retard, enfin ça n'avance pas aussi vite que je le voudrais, n'est ce pas...On a toujours des contraintes de divers ordres et hop, toutes les bonnes résolutions prises s'envolent...Alors comme cette semaine c'était la saint Cochon a la maison, ya guère eu de temps pour cette aubade...Car entre le boudin, les pâtés, fromages et tête et autres cochonnailles à préparer, et bien mon piano attendait.....
mais je m'y suis bien remise tout de même.
La première partie commence à bien rentrer et youpi, je vais même avoir un C3 tout neuf pour répéter une fois par semaine (en attendant d'avoir mon propre piano à queue dans..... un certain temps) quasi à coté de chez moi !
Donc, les notes répétées qui commencent à ressembler à quelque chose sur mon Feurich sonneront différemment sur le queue.
@ ondinetard: oui en effet le rebond semble plus facile, merci pour vos bons conseils à tous
je travaille aussi avec le conducteur de l’œuvre orchestrée, histoire de voir un peu les couleurs à donner selon les pupitres...ça m'aide aussi beaucoup, pas d'un point de vue technique mais pour l'interprétation car les version pour piano sont toutes si différentes...
mais encore une question: comment doigtez vous les 3 petites notes de l'accord final de la première partie MD? j'essaye 23451 mais je n'ai pas assez de force à mon gout pour attaquer sur le 2. Sur la partition de ma prof, il était noté 12351, mais sauter du la au ré avec le pouce à cette vitesse me semble périlleux.
je teste encore...
Pour ce qui est de la deuxième partie, quand la belle se moque de ce pauvre bouffon, on va dire que c'est audible jusqu'aux chapelets de notes (après les montées de Fa en octave doubles croches) et là, ouille !!!!!! ça coince....
Bon voilà ou on en est...
Malgré tout, et c'est grisant à travailler !!!!