Maintenant tu dois être au lycée, mais peut-être que ton ancien prof de collège pourrait t'aider, non?
Parce que, quel que soit le piano (étude expression), il te faudra aussi un prof.
Le problème est plutôt de choisir entre un piano d'étude NEUF et un piano d'expression d'OCCASIONYusei a écrit :@Yapluka
Donc selon toi peut importe que j'achète un piano d'expression ou un piano d'étude si c'est pour mes début? et de le changer par la suite?
je pense aussi que je pourrait commencer sur un piano d'étude seulement comme je l'ai déjà dit je n'envisage pas de le changer de si tôt, je préfèrerai donc que les limites du piano soit repousser au maximum afin de les atteindre le moins vite possible, le piano d'étude serait donc a oublié? dois-je visai que le piano d'expression?
Tu demandes à un vendeur de te faire une démonstration (n'hésite pas à revenir plusieurs fois, et à aller dans le maximum de magasins que tu peux). Regarde, et surtout écouteYusei a écrit :Sinon comment puis-je tester un piano sans savoir y jouer?
Cdt Yusei
C'est en effet possible, mais tu risques d'avoir des lacunes techniques comme te le dit Koll et tu souffriras de ne pas savoir bien lire la musique.Yusei a écrit :je sais que je réussirais.
A ce compte la, n'achete pas de piano acoustique. Ca ne sert à rien d'avoir un acoustique et de jouer 90% du temps au silencieux.(en+ je pense que sa dérangera quand même l'acoustique même dans la journée)
Où est le probleme Lilou7025 ? Il y a bien des gens qui s'achetent des steinway à 100 000€ juste pour faire beau dans leur salon bien souvent surchauffé avec aucune régulation de l'humidité.lilou7025 a écrit :A ce compte la, n'achete pas de piano acoustique. Ca ne sert à rien d'avoir un acoustique et de jouer 90% du temps au silencieux.(en+ je pense que sa dérangera quand même l'acoustique même dans la journée)
Lilou
Pour avoir tester les trois sur longue durée :lilou7025 a écrit :A ce compte la, n'achete pas de piano acoustique. Ca ne sert à rien d'avoir un acoustique et de jouer 90% du temps au silencieux.(en+ je pense que sa dérangera quand même l'acoustique même dans la journée)
Lilou
Qui ta envoyais boulet? moi?lilou7025 a écrit :Le probleme ce sont les personnes qui posent 50 fois la meme question sur des forums differents à qui tu reponds plusieurs fois gentiment en donnant un max d'info qui finalement t'envoient bouler.....
Lilou
Oublie le Yamaha B1, c'est vraiment un piano d'entrée de gamme pas top du tout. Chez Yamaha les 'vrais' pianos ça commence avec le B2, enfin c'est mon avis. 5500 euros pour un Yamaha U1 silent de moins de 10 ans ce n'est pas excessif. Et pour les plpus anciens ça me semble compliqué de trouvé un système silencieux performant, sauf s'il a été ajouté à postériori.Yusei a écrit :je suis parti au centre chopin aujourd'hui et il mon dit que leurs piano Yamaha U1 silent d'occasion était a pas moins de 5500euros, sa vaut le coup? je précise que ceux qu'il avait pour se prix la n'avait pas plus de 10ans. Sinon il m'ont dit que je pourrai en trouver a 4500(donc mon budget ) mais sa sera des piano plutôt ancien qui on "vécu".
Sinon je pourrait aussi prendre un Yamaha B1 avec système silent en neuf mais sa reste un piano d'étude.
Qu'en pensez vous de tout sa?
Merci.
Cdt; Yusei