thiducha a écrit :Bonjour,
je me permets de remonter ce poste, car j'ai failli craquer en essayant dans un magasin parisien un C. Beschtein 118 ou millenium, (je ne sais plus, je crois savoir que seul le meuble change entre ces deux modèles). Je me suis intéressé à ce modèle et en ai donc essayé un 118 dans un magasin différent et je n'ai pas du tout retrouvé la précision de la mécanique ni la profondeur. Les modèles ont donc l'air assez irrégulier, ce qui ne m'a pas rassuré (je ne veux pas lancer de polémique, je suis peut-être mal tombé c'est tout).
J'en viens à mes question: le Gotrian Carat semble comparable. Je voudrais l'essayer et me faire ma propre opinion. Quel endroit me conseillez-vous à Paris. Hamm semble être distributeur, quelqu'un conseille ce magasin. Une autre suggestion?
Question à l'initiateur du poste: qu'est-ce qui a fait pencher la balance pour le Gotrian? As-tu reçu ton piano? Si oui, quel est ton retour à froid?
Et enfin, question à tout le monde: avez-vous d'autres modèles à conseiller dans cette gamme de "petit pianos", qui m’intéressent particulièrement pour leurs caractéristiques mais aussi parce qu'ils ont un chance de passer en chandelle dans la cage d'escalier minuscule de mon immeuble.
J'ai longuement hésité entre les deux. Ce sont de très bon pianos.
Mais voici ce qui m'a fait pencher pour le Grotrian.
- Très bonne appréciation sur ce forum. (Par des pianistes et des accordeurs). Qualité général du piano, précision de la mécanique et beauté du son et non sur le prestige de la marque comme souvent sur le C.Bechstein.
- Système silencieux Yamaha plus performant que le système Vario HDS. D'après de nombreux posts et de l'avis d'un ami pianiste.
- Prix inférieur au C.Bechstein 118. Mais c'est aussi normal car le Carat est un 116.
- Achat chez pianos-Baruth. Magasin réputé sur Lyon. Je n'ai pas trouvé le même sérieux ailleurs. (Mais je n'ai pas non plus beaucoup cherché). J'ai eu une très mauvaise opinion chez un distributeur C.Bechstein à Annecy. Cela ne veux, bien sûr, pas dire que tous les distributeurs C.Bechstein sont mauvais mais cela m'a certainement influencé.
- Mécanique jugé irrégulière également par mon ami pianiste pour le C.Bechstein 118. (Il n'a pas testé la mécanique du Grotrian Carat, mais sa mécanique est jugé très bonne sur de nombreux posts)
Je n'ai pas encore reçu mon piano, ce sera pour fin novembre, début décembre.
Sinon, j'avais bien aimé les Sauter. (3 modèles en 116, Cosmo, Vision et Nova) mais, Sauter n'a pas de système silencieux en option.