Et bravo à Jean-Luc d'avoir composé cet accompagnement aussi rapidement

Eh, n'hésite surtout pas à poster ton arrangement !JPS1827 a écrit :Je confirme, un prof compétent est vraiment indispensable. En ce qui me concerne il m'a fallu plus d'un an de travail acharné pour pouvoir rendre un devoir d'harmonie correct sur une mélodie simple. Bien entendu si on reste dans des successions sans modulations et qu'on n'est pas trop exigeant sur la façon d'enchaîner les accords, on peut commencer à se faire plaisir beaucoup plus rapidement. Par ailleurs, si on a une très bonne oreille intérieure (ce qui n'est malheureusement pas mon cas), on progresse bien sûr beaucoup plus vite.
Et bravo à Jean-Luc d'avoir composé cet accompagnement aussi rapidement
Tu ne seras sûrement pas aussi ridicule que moi(Nem) a écrit :et puis je ne suis pas sûr de pouvoir vraiment assumer.
En effet !jean-séb a écrit :Cette mélodie me paraît très proche d'un chant liturgique (mélodie israélite ?) ; selon le choix de l'accompagnement et des harmonies, on peut accentuer ou diminuer cette proximité.
Ah, ça me revient, babaz nous l'a déjà postée :
http://www.youtube.com/watch?v=WqM_MbEibc0
Plus pianistique aurait été avec plus de notes d'accompagnement, arpèges par exemple, et peut-être un contre-chant ou un canon pourquoi pas? J'ai fait au plus simple pour que tu aies les harmonies, après tu peux broder!babaz a écrit : Merci beaucoup !
Un accompagnement "plus pianistique", quelle en serait l'idée ?
(Te serait-il possible d'écrire à quoi correspondent ces accords (pour les premiers d'entre eux) ?)
Merci beaucoup, beaucoup !!!Jean-Luc a écrit :Plus pianistique aurait été avec plus de notes d'accompagnement, arpèges par exemple, et peut-être un contre-chant ou un canon pourquoi pas? J'ai fait au plus simple pour que tu aies les harmonies, après tu peux broder!
Je te joins la partition "simple".
Au cas où tu hésiterais, je t'invite à t'écarter de l'original autant que tu le voudras !(Nem) a écrit :C'est marrant, cette mélodie je la voyais avec un accompagnement très doux (j'ai été à deux doigts de la transposer à l'octave au dessus et de faire des arpèges encore au dessus), et dans l'original ça n'a pas du tout ce caractère là (:
Et puis j'avais pas capté que tous les Si n'étaient pas bémols (j'ai direct mis trois bémols à la clé sans réfléchir) -_-' tant pis j'en ferai une autre si je m'ennui haha.
(Nem) a écrit :Babaz, je vais finir par écrire un thème et variations (d'étudiant médiocre en musique) sur cette mélodie ^^ J'ai plein d'idées (et pas de technê ohohoh.) et c'est un fort joli thème.
Mais il te reste à rectifier cet inacceptable cafouillage final !fugue a écrit :Alors là Babaz, je suis définitivement soulagée!!!![]()
Pardon pour toutes ces fautes et merci pour ce sujet qui m'a permis de faire l'exercice!