Tout d'abord j'aimerais vous dire que je suis nouveau sur le forum donc excusez moi de créer un sujet juste pour ça

En fait, j'ai 14 ans et j'ai commencer à apprendre le piano en Juin dernier, sans professeur, parceque dans ma ville c'est assez cher je trouve (300euros par trimestre c'est pas donné

Et donc le probleme c'est que en fait je me disais que j'apprenais avec une certaine lenteur je trouve, donc j'aimerais avoir votre avis

-J'ai appris take a Bow de rihanna, en 4heures environ, il faut dire que c'est pas le morceau le plus difficile non plus

- J'ai appris la prélude numéro 1 de Bach en 4heures aussi à peu près.
mais il y a 1 mois j'ai décidé de m'attaquer au Maple Leaf Rag de Scott Joplin, car c'est un morceau que j'aime beaucoup et que j'ai toujours révé d'apprendre. Mais voilà, une amie pianiste m'a déconseillé de l'apprendre tout de suite parce que d'après elle "Même en 3ème année de piano c'est un morceau difficile a jouer" Malgrès cela j'ai essayé quand même et je viens de terminer les 3 premières pages de la chanson ( il y'a 4 pages en tout il me semble ) . Au total j'ai mis a peu près un mois et quelques jours, a raison de 3heures par semaines.
Vous ne trouvez pas ça un peu long pour une seule chanson ? Que devrais je faire ? Continuer a apprendre des chansons difficiles dans des délais énormes mais qui me plaisent ou bien apprendre des petits morceaux faciles que j'apprendrais en 4-5 heures ? J'aimerais votre avis
Ah oui, une derniere chose

Merci