Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logistique

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Marie-france

Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti

Message par Marie-france »

Oui, c'est vraiment pas simple!
Et je serai déçue de ne pouvoir rencontrer Mona ou Lafloma.
D'ailleurs, je me demande si, au final, Paris n'est pas encore l'endroit le plus accessible.
Ou bien louer un train avec un piano par wagon qui fait le tour de France :D
Bon, mais là le budget exploserait!
arnault

Message par arnault »

Oui, j'ai vécu à Pau quelques années, c'est extrêmement mal desservi :(
C'est typiquement un exemple de ville qui est difficilement connectable pour une rencontre générale.. Bordeaux / Toulouse pas trop loin.. Paris est à 6h en train.

Je me permets donc de t'enlever de la liste des participants, merci de nous avoir prévenu :)

Edit : je viens de voir le message de Marie-France.
N'oubliez pas que le gîte ne se trouve qu'à 1h20 de paris en TGV..
Un Bordeaux / Paris peut se faire en 3h20 en TGV.. Ce n'est pas le nirvana et cela implique des frais supplémentaires, c'est sûr.. (mais pensez aux tickets preums..)
bach_addict

Message par bach_addict »

Chaupain a écrit :étant à Pau, je suis vraiment dans un coin du pays
pas pour rien qu'on précise toujours "de France et de Navarre". C'est que c'est pas la porte à côté :D
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Pour rebondir sur le lieu de cette rencontre, il n'y a effectivement pas de solution idéale qui soit optimale pour tout le monde.
Même si la rencontre se fait à Paris ou dans une grande ville, c'est certes bien desservi mais il faut penser aux frais de logement qui peuvent être très dissuasifs.
A moins que certains PMistes sur place fassent une large co-habitation permettant de loger tous les "étrangers"... :wink:

En revanche, ce qui m'intrigue le plus, c'est le choix de la date (début juin) : c'est un WE "normal" et beaucoup auront leurs audition en cours de travail (cela dit, ça peut servir d'entraînement), ou seront en train de préparer leurs examens (qu'ils soient profs ou étudiants).

Aucun WE à rallonge (genre Pâques, 1er mai, 8 mai, Ascension, Pentecôte...) n'étaient possibles?
Car en s'y prenant à l'avance, par rapport à ses collègues de travail pour ceux qui bossent, annoncer qu'on pose un jour en mai 2012 alors qu'on est en octobre/novembre 2011 ne devrait pas générer de conflits explosifs (je pense aux WE avec un pont : 1er mai, 8 mai et Ascension).
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Oui moi c'est plutôt la date qui m'empêche de venir, je me vois pas partir un week end entier puis enchainer deux jours de classes, vu que je prépare mes cours le week end; (héhé je débute ^^), déjà qu'en temps normal c'est plutôt fatiguant. Mais bon il faut satisfaire au plus grand nombre le lieu à l'air idéal!
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
bach_addict

Jean-Luc a écrit :Paris ou dans une grande ville, c'est certes bien desservi mais il faut penser aux frais de logement qui peuvent être très dissuasifs.
il faut pas exagérer, en réservant dès maintenant on peut trouver des nuitées à moins de 4000 EUR. De toute manière, c'est votre femme qui paye non?
D.S.K.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
arnault

Message par arnault »

Oui je comprends tout à fait Jean-Luc et twane, j'avais moi-même émis quelques réserves sur la date.

1. Malheureusement, le gîte est disponible simplement à partir de cette date (complet tous les autres week-end de janvier à juin). Les premières idées étaient en effet d'organiser cette rencontre en avril / mai, il me semble.

2. Plusieurs membres avaient dans le sujet précédent affirmé qu'il n'existait pas de date idéale (entre la rentrée scolaire, les vacances familiales, les mariages, les anniversaires etc.. ;) ), chacun ayant ses propres contraintes..

Voilà les quelques raisons que je peux vous avancer pour expliquer cette date.
nox

Message par nox »

Effectivement sur la date, le gite n'offrait plus tellement de disponibilité. J'imagine que pour ce genre de lieu, les week end prolongés sont pris d'assaut. Donc même si on en avait trouvé un, on aurait eu peu de marge de négociation. Ils ne peuvent pas être aussi souples sur des week end très demandés.
De plus la plupart des gens ont des occupations familiales ou autre lors des week end prolongés.

Concernant le lieu :
- on a tâté le terrain dans l'autre discussion pour voir si les difficultés d'accès à ce lieu étaient dissuasives, et les échos étaient plutôt positifs
- vu que le gite semblait très demandé et qu'il restait peu de disponibilité, nous devions prendre une décision sans traîner, et il n'y avait pas d'autre véritable piste plus facile d'accès
- il fallait se fixer une fois pour toute pour poursuivre l'organisation. Si on rentrait dans des débats en essayant de mettre tout le monde d'accord, on ne pouvait pas avancer.

De toute façon, j'espère que ce week end ne sera que le premier d'une longue série (au rythme d'un par an), et que l'organisation se perfectionnera avec l'expérience :)
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

arnault a écrit :Oui je comprends tout à fait Jean-Luc et twane, j'avais moi-même émis quelques réserves sur la date.

1. Malheureusement, le gîte est disponible simplement à partir de cette date (complet tous les autres week-end de janvier à juin). Les premières idées étaient en effet d'organiser cette rencontre en avril / mai, il me semble.

2. Plusieurs membres avaient dans le sujet précédent affirmé qu'il n'existait pas de date idéale (entre la rentrée scolaire, les vacances familiales, les mariages, les anniversaires etc.. ;) ), chacun ayant ses propres contraintes..

Voilà les quelques raisons que je peux vous avancer pour expliquer cette date.
Oui, en effet. Ca signifie que les gens s'organisent quasiment un an avant...!!
Les mariages et anniversaires tombent quand ils tombent. Je pense qu'il est illusoire de vouloir réunir tous ceux qui souhaitent venir de toutes façons.
bach_addict a écrit :
Jean-Luc a écrit :Paris ou dans une grande ville, c'est certes bien desservi mais il faut penser aux frais de logement qui peuvent être très dissuasifs.
il faut pas exagérer, en réservant dès maintenant on peut trouver des nuitées à moins de 4000 EUR. De toute manière, c'est votre femme qui paye non?
D.S.K.
Certes non. L'organisme qui paie les nuitées est le F.M.I voyons (Femme de Ménage Inclue).
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

nox a écrit :De toute façon, j'espère que ce week end ne sera que le premier d'une longue série (au rythme d'un par an), et que l'organisation se perfectionnera avec l'expérience :)
On transmettra notre expérience et les dizaines de MP échangés en sous-marin aux repreneurs, pas de soucis (et nos souhaits de bon courage).

Par contre le premier retour d'expérience : il faut peut-être commencer à réfléchir à celui d'avril-mai 2013 si on veut y arriver ?
(bon je rigole, mais à peine ; disons que dans 6 mois il faudra se lancer)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Marie-france

BM607 a écrit :On transmettra notre expérience et les dizaines de MP échangés en sous-marin aux repreneurs, pas de soucis (et nos souhaits de bon courage).
nox a vraiment de bonnes idées :roll: :D
Qui donc seront les repreneurs?
Non, parce qu'on ne s'imagine pas l'investissement personnel pour organiser un truc pareil via un forum!
cmg
Mon piano : yamaha C3

Message par cmg »

Hoffman , pas de probleme , je peux passer vous prendre !
bach_addict

pour la session suivante je me propose pour étudier la faisabilité d'une réunion aux environs de Paris (en logeant tout le monde sous le Pont Neuf dans des tentesdistribuées par MSF je pense arriver à comprimer pas mal les coûts) :mrgreen:
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

Je vois que mon nom figure sur la liste, alors Je copie /colle le message que j'ai mis dans l'autre post, j'ai dû me tromper d'endroit :

Trop loin pour moi :cry: , ça aurait été peut-être plus facilement envisageable sur la période des vacances scolaires, ou sur un long week end....tant pis, quoiqu'il en soit, je serai avec vous par la pensée. J' espère bien avoir un retour sur ce forum (vidéo, témoignages...) et pouvoir participer lors d'une éventuelle prochaine session
gri
Mon piano : grotrian steinweg cristal

Message par gri »

bach_addict a écrit :pour la session suivante je me propose pour étudier la faisabilité d'une réunion aux environs de Paris (en logeant tout le monde sous le Pont Neuf dans des tentesdistribuées par MSF je pense arriver à comprimer pas mal les coûts) :mrgreen:
Pour Paris il faut regarder du côté de fontainebleau il y a pas mal de gîtes qui sont pas (trop) chers. Par contre je ne sais pas s'ils ont des pianos^^
Marie-france

Bonjour,
Je profite que c'est dimanche, pour ceux qui ne sont pas trop présents la semaine, qu'une réunion est organisée pour les pmistes (voir détail première page de ce post). 28 inscrits pour l'instant, mais il y a encore de la place.
Attention, nous devons donner une réponse le plus rapidement possible à Beuvray. Ne tardez plus à vous décider!
Par contre, je suis vraiment désolée que l'éloignement (du lieu et de la date) ne permette pas à certains de venir.
Peut-être pourrions-nous en débattre sur un autre post et voir ce qu'il serait possible de faire.
Bonne journée
Marie-France
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

Oups, désolée, je 'avais pas vu le post, si ce n'est pas trop tard, j'aimerais bien participer aussi, sinon mettez moi en roue de secours pour remplacer un éventuel désistement

1. moyen de transport: voiture
2. co-voiturage oui
3. 3 places disponibles
4. départ de Lyon
5. villes-étapes Villefranche sur Saone, Macon, Chalon sur Saone, le Creusot
7. arrivée samedi midi/début d'aprèm départ dimanche soir

Merci aux gentils organisateurs, contactez moi si besoin d'un coup de main!
à bientôt
Anne
Marie-france

Je remonte ce sujet avant qu'il ne file aux oubliettes.
Merci AnneB, te voici en première ligne des inscriptions. :D
Et merci pour ta proposition.
Encore des personnes intéressées?
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Juste un mot pour dire combien cette initiative me semble louable et bien menée par ses organisateurs. Je n'ai qu'un regret, celui de ne pas pouvoir y participer à la date retenue, mais ce sera assurément pour une autre édition.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

est ce possible d'installer un systeme de video conférence pour jes pmistes qui sont trop loin mais voulant participer ou seulement ecouter .
il y a bien un crack en informatique qui pourrait nous conseiller .
Répondre