Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logistique

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti

Message par Jean-Luc »

1-Train
2- J'ai pas de voiture
3- XX
4- Paris
5- Aucune idée. Là où passe le TGV :D
6- Je m'arrêterai à Montceau les Mines
7- Départ : vendredi soir; retour :dimanche soir.
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

1 - Voiture
2 - Oui mais parcours exotique (pour le retour j'envisage quelques jours dans la région)
3 - Deux
4 - Sceaux du gatinais mdr
5 - Montargis après j'sais pas car autoroute
7 - arrivée le samedi et départ le dimanche

Suis avec mon épouse (non pianiste, mais qui le fût dans sa jeunesse !)
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Je crois que sur le plan de l'organisation il faudrait rapidement ébaucher une structure de nos 2 jours, cela encouragerait peut-être d'autres prétendants/es à se déclarer.
Que va-t-on faire du samedi midi au dimanche midi ? connaissance; oui certes ( tiens prévoir des badges parce que le "t'es qui toi" pas terrible), des ateliers ?, comment éviter que quelques uns monopolisent les pianos, etc.
Appels à ceux d'entre vous qui ont l'habitude de ce genre de manifestation, il me semble que Dominique à beaucoup d’expérience dans ce domaine. Elle peut certainement nous aider même si elle ne vient pas (ce qui serait dommage !)
Voilà je veux bien essayer de coordonner un découpage du temps et l'organiser à partir de vos idées et avec votre collaboration.
J'ai l'habitude des séminaires résidentiel de formation, puisque les animer était mon métier, mais c'est un peu éloigné...
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Oupsi

Message par Oupsi »

Oui, Roland a raison.
Et ce serait bien de déterminer à peu près à quelle heure se fait le gros des départs dimanche, parce que si tout le monde part en début d'après midi et bien moi aussi j'aurai le temps de faire mes 5 h de route, parce que rester toute seule ou presque dimanche soir dans une grande maison désertée... ben c'est tristounet! (quoique avec les pianos il y aura de quoi se consoler). Ça permet de décider si la nuitée supplémentaire s'impose ou pas, pour ceux qui ont un long trajet.
nox

Message par nox »

Le problème c'est que je ne suis pas sûr que la plupart des gens sachent déjà à quelle heure ils repartiront le dimanche. Les participations sont encore incertaines, les jours d'arrivée et de départ aussi, alors les heures... :roll:
Je ne pense pas qu'il y ait un vrai départ groupé, mais plutôt que les gens partiront progressivement au cours de la journée de dimanche.

Sinon j'avoue que j'avais volontairement opté pour un week end libre pour ma part, sans prévoir de programme structuré. Chacun peut se promener dans les alentours, jouer du piano seul ou en groupe, assister à la master class de G.Prokofieva...en fonction de ses envies du moment. Avec un programme un peu plus structuré le samedi soir, à savoir le concert.
Je trouve que ça convient mieux à la plupart des participants et que ça contribue à la décontraction générale.

De plus je crois que cette formule rassurait et plaisait à pas mal de monde dans l'autre discussion.
Oupsi

Message par Oupsi »

si j'ai bien compris, il y a un auditorium avec un beau piano, et 4 autres pianos. Il est prudent à mon avis de prévoir un peu l'utilisation de cette grande salle, pour qu'il n'y ait pas d'embouteillage ni de malentendus (que personne ne s'imagine pouvoir monopoliser le piano pendant 4 heures, sous prétexte que "je vous ai concocté un magnifique programme"). Mon expérience en stages m'a montré que parfois des pianistes par ailleurs extrêmement bien élevés, perdent un peu la notion du temps au piano, et la notion du partage dudit instrument...
Voilà, la spontanéité des rencontres autour des pianos c'est bien mais n'oublions pas cette petite règle d'or du partage des instruments...

Quand aux départs du dimanche, ben tous ceux qui repartent en train sont quand même tributaires des horaires SNCF, mais en effet c'est un peu tôt pour penser à tout ça (et au menu et à qu'est-ce qu'on aura au dessert).
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Pour ma part et comme ça à la louche je pensais que le gros des réjouissances aurait lieu entre samedi midi et dimanche en début d'après midi, les départs s'échelonneraient dès la fin de déjeuner dimanche pour celles et ceux qui ont beaucoup de route, avec encore quelques activités pour ceux partants tard ou le lundi.
Mais que le programme serait à faire en fonction des souhaits exprimés, avec probablement un tour à établir pour l'occupation du quart de queue, certains pouvant disposer de plus de temps que d'autres (la master-class par ex.) ; mais leur temps imparti étant passé les pianistes peuvent aller sur un autre instrument.

Donc sûrement des "concerts" sur le quart de queue, et des périodes informelles ou des groupes se constituent autour de l'ensemble des pianos ; ou bien tout en informel mais avec timing sur le quart de queue.

Mais tout celà est à discuter, peut-être dans un deuxième temps, sauf si certains veulent déjà s'y lancer et alors plutôt sur l'autre post, ce n'est pas l'objet de celui-ci).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
nashh

Message par nashh »

L'idée est bonne, mais à vrai dire il y a pas mal de page et des gros messages. Du coup j'ai pas compris l'affaire dans sa totalité :)
Est ce que quelqu'un pourrait résumer quand ce sera bouclé, où quand il aura le temps.

Pour l'instant je vois juste que Juin y a un rassemblement majeur dans le sud. Euh, on dors en dessous les pianos :d? y a un hotel pas loin? (cb de km).
On joue dans un conservatoire ? une maison d'auberge de jeunes ? 4 piano un auditorium ? Un masterclass, on prévoit des ateliers, ou ca va être un freestyle complet ? monopoliser piano, tarifs TTC, p'tite dej, soupe, heinn ? Pas tout compris là :D

Si possible avoir une vue d'ensemble aussi complète que possible sur tout ce qui va se passer, afin de savoir si je réserve ou pas.
arnault

Message par arnault »

nassh pour toutes les questions "logistiques" (hébergement, transport, restauration etc..) tout est noté dans le premier message de ce sujet (tout en haut sur la première page).

Le lien ici : viewtopic.php?f=1&t=9449

Nous l'éditons et le mettons à jour régulièrement, n'hésite pas à t'y reporter.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

cher Nash, tu exagère vraiment!!!! il suffit de lire!!! tout est clairement énoncé alors un peu de courage.....pas plus dur que de déchiffrer la partition que ton prof t'a donné! :roll:
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

nashh a écrit :L'idée est bonne, mais à vrai dire il y a pas mal de page et des gros messages. Du coup j'ai pas compris l'affaire dans sa totalité :)
Est ce que quelqu'un pourrait résumer quand ce sera bouclé, où quand il aura le temps.

Pour l'instant je vois juste que Juin y a un rassemblement majeur dans le sud. Euh, on dors en dessous les pianos :d? y a un hotel pas loin? (cb de km).
On joue dans un conservatoire ? une maison d'auberge de jeunes ? 4 piano un auditorium ? Un masterclass, on prévoit des ateliers, ou ca va être un freestyle complet ? monopoliser piano, tarifs TTC, p'tite dej, soupe, heinn ? Pas tout compris là :D

Si possible avoir une vue d'ensemble aussi complète que possible sur tout ce qui va se passer, afin de savoir si je réserve ou pas.
:oops: Boooo Nash tu abuses un peu là... 3 pages et tu jettes déjà l'éponge... surtout que sur la première tu as déjà toutes les infos :wink:
nashh

Message par nashh »

LoL ! d'acc :D
Chaupain

Message par Chaupain »

Allez je reponds...je suis très intéressé, mais possible désistement de dernière minute...

1. train
2.
3.
4. Pau
5. Heu...je sais pas ?
6. Juste gare-gite à priori
7. Je pense du vendredi soir au dimanche
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

strumpf a écrit :la Maison acceptant 75 personnes, si nous ne sommes qu'une trentaine de musiciens, la responsable peut très bien louer le reste des chambres pour une fête de famille par exemple. En général elle essaye de ne pas avoir 2 groupes de musiciens en même temps. Donc nous devrions disposer de toutes les salles de musique et peut-être même avoir un public si nous proposons un concert amical samedi soir. 8)
Ce que je trouve un peut dommage, c'est qu'on doit dire si tôt combien de gens vont venir.. Je peux facilement m'imaginer qu'il y a des gens qui ne sont pas très présents sur PM en ce moment, et qui lisent tout ça dans quelques temps, ont envie de se joindre à nous...

J'espère qu'il y aura de la place pour eux..

(En fait je pensait qu'il y aurait plus de PMistes interessés :( ).
Ruby

Message par Ruby »

Bonjour,

J'aimerai beaucoup participer également, bien que vue la distance ( environs 7h00 de route si voiture) je ne suis sur de rien. Par contre je peux m'inscrire et m'engager à régler ma participation quoi qu''il arrive (tant pis pour moi si finalement ce n'était plus possible)

1-Pas déterminer encore, probablement voiture si pas d'alternative , ou voiture + train, à étudier ...
2- Oui si voiture ....
3- 2, 3...
4- Fontenay le comte (en Vendée !)
5- Pas d'itinéraire détermine encore, mais si voiture probablement Poitiers Monlucon..., ou bourges , ...
6- Ne sais pas encore ...
7- Départ : vendredi soir; retour :dimanche soir.
bach_addict

Message par bach_addict »

sanne a écrit :(En fait je pensait qu'il y aurait plus de PMistes interessés :( ).
la question de la localisation joue probablement dans la participation. Pressentant ce problème, j'avais proposé au début qu'on s'en tienne à de grandes villes desservies par le TGV mais c'est parti sur le Morvan très vite, ce qui est insoluble pour beaucoup de provinciaux (au delà de 8h de transport aller-retour sur un week end, on peut comprendre que certaines personnes preferent s'abstenir).
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
arnault

Message par arnault »

bach-addict, nous avons conscience des défauts de ce gîte, mais aussi des ses nombreux avantages.

On va être plutôt constructif : trouve-nous donc une salle avec 4-5 pianos + une salle de concert, avec hébergement sur place et restauration, dans une grande ville desservie par le TGV, et surtout pour moins de 70 euros pour 2 jours, et promis nous mettrons une option dessus.

Il faut que le week-end soit certes accessible en transport, mais aussi financièrement à tous.

J'attends ta proposition.
bach_addict

Message par bach_addict »

arnault je ne suis pas l'organisateur et la décision du lieu est prise. Pour une prochaine occasion je chercherai à fournir une solution concrète plus "centrale", dont le lieu sera peut être moins sympa, mais qui sera plus accessible, voila.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
arnault

Message par arnault »

Trouver un lieu qui pourrait être accessible à tous, facilement, est une illusion.
Tout comme une date idéale d'ailleurs.

Je serais le premier à t'encourager pour la mise en place de la prochaine édition, le rendez-vous est pris. ;)
Chaupain

Message par Chaupain »

J'ai fait quelques calculs de trajets...je dois reconnaître que c'est trop loin pour moi. Bon, faut dire, qu'étant à Pau, je suis vraiment dans un coin du pays et que beaucoup de destinations sont compliquées.
Voilà, bon, je préfère me désister tout de suite, ça posera moins de problèmes pour l'organisation.
Mais si c'est un succès, je suppose qu'il y en aura d'autres, alors ce n'est que partie remise :)
Répondre