yannis si tu arrive a aimer ça, je te conseille le dernier Keith Jarrett "Radiance", pas de quarts de ton , mais une liberté totale, un véritable univers à découvrir, c'est vraiment magnifique.
Pour répndre à ta question Yannis, je voulais dire merci, vrai merci de m'avoir attendue.
Maitenant, je te dis aussi merci de donner l'occasion d'entendre des pièces originales. Celle-là, j'insiste, n'a rien à voir avec la musique atonale, mais elle utilise les micro-intervalles, dont on parlait beaucoup du temps de mes études.
J'aime écouter cette musique, j'avais entendu du Wyschnegradsky la semaine dernière, et je suis toujours à l'affût de nouveautés. J'écoute pour cela la radio canadienne mtmradio.ca qui diffuse exclusivement des oeuvres du XX et XXIème siècles.
Encore merci Yannis.
Non, je n'ai pas la partition.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
Personnellement je pense que les oeuvres du XX et XXIème siècles à ecouter sont avant tout Pink floyd, Radiohead, Massive attack, Portishead qui prouvent qu'il y aura toujours des Choses incroyable à faire avec la musique tonale. Ces oeuvres par quart de ton ou alors dans l'atonalité totale m'ont toujours apparu comme un extremisme de l'experimentation, quelque chose de plus "scientifique" que artistique ..
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"
yannis a écrit :Mais n'est-ce pas enivrant ? Qu'en dites-vous ?
je culpabilise un max !
j'aime beaucoup, et pire j'ai pas rejeté le 1er prébule de cbt de martins : surprenant, bizarre, mais pourquoi pas ? En tous cas cela s'écoute ! bon je suis pas très intégriste en musique !
roland a écrit :j'aime beaucoup ... je suis pas très intégriste en musique !
Enfin des gens qui aiment ;-) Je suis content que cela ait plu à au moins deux personnes.
J-M Verdier : les références du disque sont : Naxos 8.559194 IVES: Three Quarter-Tone Pieces / Five Take-Offs / Hallowe'en / Sunrise
Les deux pianos sont joués par Joel Sachs et Cheryl Seltzer
gastiflex : comment jouer cela ? Tu prends un piano normal, et un piano numérique, et tu règles le piano numérique un quart de ton plus bas (je suppose que c'est possible). Et le tour est joué.
Dimanche prochain ce sera bcp plus classique, pour rassurer un peu tous ceux qui ont eu peur des quarts-de-ton...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
dominique a écrit :...J'aime écouter cette musique, j'avais entendu du Wyschnegradsky la semaine dernière, et je suis toujours à l'affût de nouveautés...
...
Encore merci Yannis.
ça a peut-être plu à au moins 3 personnes...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos