Re: Réunion générale des Pmistes

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Marie-france

Message par Marie-france »

bernard183 a écrit :à mon avis le site de strumf à un atout indéniable, c'est la présence sur place de plusieurs pianos, s'il faut louer un piano correct cela va compliquer encore plus quelque chose qui est déjà compliqué au départ, sans compter le surcoût
Je suis bien d'accord. Mais, je cherche des solutions afin de faciliter la venue des PMistes: question distance et question date.
Maintenant rien ne nous empêche de réserver Beuvray pour le 2 juin par exemple, et de renouveler cette expérience pendant une autre période, pour ceux qui n'auront pas pu venir la première fois.
Je pourrais aussi appeler la Bourbonnière, et leur demander s'ils pourraient nous faire une proposition quant à la location d'un ou deux pianos ainsi qu'un devis global.
Marie-France
Ruby

Message par Ruby »

Bonjour,

Sinon, pour les pmistes de l'Ouest, et pas très loin de paris, en Normandie, j'ai trouvé ce lieu qui m'a l'air plutôt très sympa ( pianos, espaces scéniques, large capacité d'hébergement ...)
http://tapis.vert.pagesperso-orange.fr/ ... index.html
A étudier, ...ou pour une prochaine édition ...
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Il est beaucoup trop tôt pour moi, pour connaître mes disponibilités du mois de juin 2012 :wink: ... Je sais par expérience qu'en juin, mister Yapluka cède souvent la place au docteur A., qui fait régulièrement partie de plusieurs jurys en région parisienne, et même exceptionnellement d'un jury en province :mrgreen: . Comme je l'ai dit plus haut, si je suis disponible, je viendrai volontiers, mais cela ne dépend pas (que) de moi :wink:
Marie-france

Bonjour,
Bon! Le projet est véritablement en friches, donc je viens vous demander si 2 ou 3 personnes d'entre vous auraient du temps à consacrer à ce projet, afin de le ficeler correctement et de pouvoir proposer quelque chose qui tient la route.
Nous nous répartirions ainsi les tâches:
Recherche de sites, contact avec ces sites, accès à ces sites, mise en place d'un sondage auprès du forum...
Merci aux volontaires.
Marie-France
Modifié en dernier par Marie-france le dim. 16 oct., 2011 10:25, modifié 1 fois.
Marie-france

Ruby a écrit :Bonjour,

Sinon, pour les pmistes de l'Ouest, et pas très loin de paris, en Normandie, j'ai trouvé ce lieu qui m'a l'air plutôt très sympa ( pianos, espaces scéniques, large capacité d'hébergement ...)
http://tapis.vert.pagesperso-orange.fr/ ... index.html
A étudier, ...ou pour une prochaine édition ...
Merci Ruby, très bel endroit!
On va garder cette adresse.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Marie-france a écrit :...je viens vous demander si 2 ou 3 personnes d'entre vous auraient du temps à consacrer à ce projet, afin de le ficeler correctement et de pouvoir proposer quelque chose qui tient la route.
Nous nous répartirions ainsi les tâches:
Recherche de sites, contact avec ces sites, accès à ces sites, mise en place d'un sondage auprès du forum...
Je suis OK pour la partie sondage et pour aider pour l'accès aux sites (lister les moyens, etc...)
Dès que la recherche de sites aura donné des résultats je pense.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Chaupain

Message par Chaupain »

Difficile pour moi de prévoir mon emploi du temps au mois de juin :oops: ...mais je plussoie sur l'initiative, et j'espère bien etre des votres!
Bon, par contre, je suis au fin fond du sud ouest alors j'avoue que la Normandie ça fait un peu loin pour un week-end :wink: ...A voir
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Oulala ça fuse. On tourne le dos deux minutes et il y a déjà cinq pages remplies. L'idée est super et je suis impressionné de la motivation générale. Pour ma part juin est souvent une période bien remplie donc je pense que ce sera pour une autre fois. Mais je continue à suivre le fil, on ne sait jamais..
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
nox

Message par nox »

Mais non le projet n'est pas en friche, on avait décidé de laisser passer le week end ! On ne peut pas organiser sans avoir les avis des autres. :mrgreen:

Le week end est passé, reprenons donc le petit bilan. Pour moi je retiens que deaucoup de gens ne connaissent pas encore leur disponibilité, ou en tout cas ne peuvent pas encore la confirmer

Concernant la salle en Normandie, elle m'a l'air effectivement sympathique, mais je ne pense pas que les PMistes du sud y gagnent niveau trajet. Ceci dit on peut le proposer. Il y aura de toute façon plusieurs solutions pour le trajet, du covoiturage (plusieurs se sont proposés) au train+navette, donc tout le monde devrait s'y retrouver.

En tout cas, pour moi on ne peut pas avancer tant qu'on a pas une estimation plus précise sur le nombre de participants potentiels.
Je sais bien qu'il est difficile de connaître son emploi du temps à une telle échéance, et que l'incertitude restant sur le lieu est un peu handicapante. Mais, sans demander une certitude à 100%, il est important si on veut s'organiser qu'on ait une estimation du nombre de participants.
Donc il faudrait vraiment que les gens nous disent explicitement s'ils sont motivés et disponibles ou pas.

Et concernant les tâches, je dirais qu'il faudra juste :
1/ Un responsable des trajets et covoiturage
2/ Une personne pour contacter le lieu, idéalement sur place

mais uniquement dans un second temps. Pour moi il faudrait d'abord une liste de 30 à 50 participants potentiels. Si on est moins, pas la peine de mettre en place une telle logistique.

Donc la première priorité serait de récapituler les personnes intéressées et de voir où on en est concernant la participation.

Qu'en dites-vous ?
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

1 - J'ai l'impression que pas mal de monde est gêné par Juin ; avril ou mai aurait été plus porteur, mais en Mai il faut éviter les ponts et Avril les vacances scolaires et il ne reste plus grand chose ; donc il ne faut pas faire une priorité du choix de la date mais si on peut trouver en avril-mai, tant mieux

2 - 30 à 50 personnes bigre, je pense que ça vaudrait le coup d'organiser à partir de 20-25 personnes

3 - la difficulté d'accès est un frein important ; l'idéal je trouve serait près de Lyon : par vol low cost on peut faire Bordeaux-Lyon A/R pour moins de 100 € et ce ne doit pas être très différent , et on vient rapidement de Paris ou Marseille en TGV, avec possibilité de louer une voiture à plusieurs à la gare ou à l'aéroport (ce qu'on ne peut faire au Creusot le week end d'après ce que j'ai vu)

My2cents

BM
A. de Tocqueville
nox

Message par nox »

20-25 personnes, c'est la taille des réunions qu'on fait sur Paris entre nous :mrgreen:
A ce moment là on fait une journée, et on la fait sur Paris comme d'hab, simplement on la prévoit longtemps à l'avance pour que les PMistes hors Paris puissent se joindre à nous.
Disons que l'idée de départ visait plus large, en ce qui me concerne en tout cas. Ou tout du moins, justement sortir des réunions "habituelles" des parisiens.

Concernant la difficulté d'accès, je pensais que ça serait un frein aussi, mais bizarrement les réactions ont été plutôt bonnes je trouve. Les gens sont ok pour covoiturer ou prendre le train, donc j'avoue que j'ai été agréablement surpris.

Pour la date, je plussoie. Comme l'a dit Roland je crois, on aura jamais une date qui met tout le monde d'accord. Et puis si on propose un week end sans fixer ni le lieu, ni la date, personne ne se prononcera. Faut bien commencer quelque part.
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

nox a écrit :20-25 personnes, c'est la taille des réunions qu'on fait sur Paris entre nous :mrgreen:
..................................................................
:o Alors, je n'y étais pas ! Plus de 20 PMistes à une réunion ?
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
nox

Message par nox »

Disons 15 - 20 si tu veux (c'est vrai que je pensais à Capriccio, mais c'est pas que des PMistes en fait)

Le truc c'est qu'organiser tout un week end, réserver un lieu etc...pour seulement 20-25 personnes motivées (donc 15-20 personnes effectivement présentes, en gros), je trouve que ça ne vaut pas le coup.

L'idée de départ est peut-être juste idyllique en fait :)
Modifié en dernier par nox le lun. 17 oct., 2011 11:40, modifié 1 fois.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

donc , si j'ai tout bien compris, on laisse tomber Le Morvan? Donc je rappelle la personne qui gère la Maison de Beuvray pour lever l'option prise pour le we du 2-3 juin? 8)
nox

Message par nox »

Pourquoi on laisse tomber le Morvan ? Nonon, on a juste proposé un autre lieu. Qui a dit qu'on laissait tomber ?
Line-Marie

Message par Line-Marie »

et bien parce que le lieu et la seule date possible semble poser problème pour beaucoup.
Sinon, si jamais le lieu est retenu, je veux bien m'occuper de la gestion du groupe sur place et je monterai (c'est dans la montagne (petite...)) rencontrer la personne qui gère le centre.
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Je pensais à 25 personnes réelles mini (mettons ~30 "partants" et ~5 désistements de dernière ou d'avant-dernière minute).

Pour le Morvan il ne faut pas laisser tomber, la date est pas optimale mais est pas mal quand même.
Juste que je me demandais s'il n'y avait pas plus facile pour raison de transport (personnellement, j'avais l'habitude de beaucoup me déplacer en France ou dans le Monde, et ce qui me gène dans ce cas c'est l'absence de voiture de loc le WE ; si on débarque à 20 à la gare il faudra ce genre de chose... ou alors au moins 5-6 participants avec voitures pour faire du transport)

BM
A. de Tocqueville
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Ma voiture comporte 6 places en plus de celle du chauffeur, donc 6 places pour prendre des personnes à la gare TGV. De plus mon mari et ma fille viendront avec nous dans une autre voiture, il y aura donc encore 3 places possibles (puisque cette voiture Berlingo en possède 5). Cela fera 9 personnes transportées....on est pas loin du compte...
D'autre part je suis étonnée que la location ne soit pas possible , si tu réserves ta voiture par Internet et que tu viens simplement chercher les clés samedi matin.... J'ai loué , il un a 1 an un camion de déménagement de 20m3 par internet et j'en ai pris possession samedi matin à 9h, une personne m'attendait dans la gare même pour me remettre les documents et les clés....par contre c'est vrai que le service de location de voiture n'était pas ouvert.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

je précise que je ne logerai pas à la Maison du Beuvray, mais un peu plus loin dans une maison de ma famille.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

j'ai oublié de préciser qu'à 1km de cette Maison du Beuvray, se trouve un camping municipal qui sera ouvert les 2-3 juin.... cela pourrait intéresser des personnes ayant une caravane ou un camping-car.
Répondre