Scherzo de Chopin op 31 no 2

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Re: Scherzo de Chopin op 31 no 2

Message par natty_dread78 »

Bergamotte a écrit :Alors je vais jouer avec les pieds! :lol: Ca sera peut être même mieux qu'avec les mains #-o
Oh! C'est quoi cette vilaine crise de confiance! Pas le moral ? Ou bien alors c'était pour faire un jeu de mots "je joue comme un pied".
In piano veritas.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Non mais on sait jamais avant d'avoir essayé :lol: Genre ça peut être THE révélation :mrgreen:
natty_dread78

:D Comme disait Nehaus à ses élèves: "jouez avec le nez si ca vous chante".
In piano veritas.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Bergamotte a écrit :Alors je vais jouer avec les pieds! :lol: Ca sera peut être même mieux qu'avec les mains #-o
Mais non garde les mains. Rajoute les pieds, tu vas faire des prodiges avec 20 doigts sans que ça soit du 4 mains.
Souplesse recommandée.
natty_dread78 a écrit :J'ai un morceau de derrière les fagots qui pourrait faire l'affaire, et qui est très peu connu.
Voyons ça, je suis intéressé aussi!
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

la premiere partie pas assez en mesure . les silence son "mangés" on perd le coté mysterieux ( apres les deux triolets initiaux.)le tempo est bon
la partie en solb M en revanche pas assez lyrique et trop statique .
je pense qu'il serait juditieux de le penser a 4 temps ternaire pour etre en phase avec la carrure melodique .(toute la partie A)
excuse le style abrupt et telegraphique .
bon travail en tout cas. mais tres perfectible musicalement.
Ronan
Mon piano : Kawai CA93

Message par Ronan »

Je rejoint Alex sur la première partie, et puis je trouve que parfois tes pédales sont trop longues et mangent des soupirs. Sinon c'est quand même du très bon travail. Tu n'auras surement aucun mal à améliorer tout ça.
Le tempo est suffisamment rapide à mon goût aussi.
Bravo pour le boulot accompli, ta technique est solide!
Marie-france

Message par Marie-france »

Eh bien, pour ma part, je trouve cela très bien comme ça. C'est un scherzo! C'est solide, joyeux, ça tient la route! Peut-être le passage central plus inspiré??
J'aime beaucoup! Et c'est bien mieux que ce que j'ai fait au mois de Juin, dont je n'ai toujours pas la vidéo :?
Bravo Natty =D>
natty_dread78

Bergamotte a écrit :Non mais on sait jamais avant d'avoir essayé :lol: Genre ça peut être THE révélation :mrgreen:
Pourquoi pas! Mais alors évite la robe de Yuja Wang!
yuja-wang-dress.jpg
(38.39 Kio) Téléchargé 359 fois
In piano veritas.
natty_dread78

alex2612 a écrit :la premiere partie pas assez en mesure . les silence son "mangés" on perd le coté mysterieux ( apres les deux triolets initiaux.)le tempo est bon
la partie en solb M en revanche pas assez lyrique et trop statique .
je pense qu'il serait juditieux de le penser a 4 temps ternaire pour etre en phase avec la carrure melodique .(toute la partie A)
excuse le style abrupt et telegraphique .
bon travail en tout cas. mais tres perfectible musicalement.
Merci alex, et aucun pb pour le style "prof." Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.
Ronan a écrit :Je rejoint Alex sur la première partie, et puis je trouve que parfois tes pédales sont trop longues et mangent des soupirs. Sinon c'est quand même du très bon travail. Tu n'auras surement aucun mal à améliorer tout ça.
Le tempo est suffisamment rapide à mon goût aussi.
Bravo pour le boulot accompli, ta technique est solide!
Merci Ronan. Oui, tu as raison il faut aussi que je perfectionne la pédale. Pas évident rythmiquement ce 3/4 Presto à penser à la blanche.
Marie-france a écrit :Eh bien, pour ma part, je trouve cela très bien comme ça. C'est un scherzo! C'est solide, joyeux, ça tient la route! Peut-être le passage central plus inspiré??
J'aime beaucoup! Et c'est bien mieux que ce que j'ai fait au mois de Juin, dont je n'ai toujours pas la vidéo :?
Bravo Natty =D>
Merci Marie-france, c'est gentil, et je suis ravi que ca te plaise. Mais je suis certain de pouvoir l'améliorer pas mal. Rien que le réenregistrer quand mon piano sera bien accordé changera beaucoup de choses, vous verrez.
In piano veritas.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

natty_dread78 a écrit :
Bergamotte a écrit :Non mais on sait jamais avant d'avoir essayé :lol: Genre ça peut être THE révélation :mrgreen:
Pourquoi pas! Mais alors évite la robe de Yuja Wang!
yuja-wang-dress.jpg
Non choisis en une plutôt dans ce style : Image

Mince tu t'es fais doubler sur ce coup : Image

Mais comme Jean-Luc l'a dit, si tu fais quelques exercices de souplesses, avec les mains et les pieds tu pourrais devenir "unique".
Répondre