Réunion de PMistes à la Nation

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par fugue »

+ 1
C'est génial ton initiative B-Addict! J'espère que vous nous ferez tous un petit feed-back pianomajeuriste par la suite (edit: Y compris ce que vous avez mangé, si le gâteau au chocolat promis valait le coup etc...!)!!
Comme ça, on aura quand même l'impression d'avoir participé un peu :D
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Je m'inscris pour l'édition 2012. :wink:
En attendant, je penserai bien vous et aurai une pensée pour les traqueurs. =D>
bach_addict

Message par bach_addict »

je crois qu'il va falloir faire une nouvelle édition effectivement !
on va déjà faire en sorte que celle ci se passe bien, que les voisins ne portent pas plainte et qu'on ne termine pas au commissariat :mrgreen:
mais bon avec un petit mot naïf dans l'ascenceur comme quoi "le petit bach-addict fête son anniversaire samedi après-midi et organise un goûter musical de 15h à 17h avec ses camarades de classe de CM2, ses parents vous prient d'accepter leurs excuses pour le désagrément qui pourrait être occasionné..." et blablabla. Mouais, ça va le faire. Personne n'oserait se plaindre pour ça :wink:
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Dogane

Message par Dogane »

j'avais pas vu ce fil... :)
29 octobre, pas du tout raisonnable pour moi, par contre je suis aussi partante pour une prochaine édition...
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

bach_addict a écrit : mais bon avec un petit mot naïf dans l'ascenceur comme quoi "le petit bach-addict fête son anniversaire samedi après-midi et organise un goûter musical de 15h à 17h avec ses camarades de classe de CM2, ses parents vous prient d'accepter leurs excuses pour le désagrément qui pourrait être occasionné..." et blablabla.
Peut-etre auras-tu un voisin qui viendra t'apporter un cadeau...
Un Erard, sinon rien !
ondinetard

Message par ondinetard »

Quelle belle idée ! : je me serais bien inscrite, bien que n'étant pas parisienne mais de la banlieue, mais c'est trop tard pour cette fois. S'il y a une autre occasion en 2012, je suis intéressée ; pour éviter les pb avec les voisins, pourquoi ne pas privilégier des morceaux courts avec des nuances entre mf et pp :D
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Il faudrait trouver des personnes qui ont un local insonorisé (comme le mien avec mon doublage acoustique lourd qui me permet de jouer jour et nuit sans même déranger ma femme dans la maison), ou alors une maison complètement isolée, mais tout ça ne court pas les rues à Paris.

Mais comme vous allez être plus nombreux qu'eux (les voisins), ça ira (sauf s'ils sont armés, auquel cas où il y aura moins de membres sur PM fin octobre).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bach_addict

ondinetard a écrit :pourquoi ne pas privilégier des morceaux courts avec des nuances entre mf et pp :D
pour les nuances je n'impose rien (ceci dit dans un petit salon, un morceau avec beaucoup de ff n'est pas adapté...) mais pour la durée, effectivement je vise plutôt 7-8 minutes en moyenne par personne. Avec quelques exceptions (comme la Partita n1 par exemple...). Je ferai un programme détaillé et je chercherai à tout faire tenir en 2h, ce qui impliquera peut-être des coupes dans les programmes...mais ce n'est pas une salle de concert donc la souplesse d'organisation impose de faire quelques concessions...

Numéros de Tel en MP : il me manque le numéro de quelques uns d'entre vous. Comme expliqué, si je ne les ai pas vendredi je considère que vous n'êtes pas intéressés, et je donne la priorité à ceux de la liste complémentaire (désolé mais on est obligé de mettre des dates butoirs un peu arbitraires sinon on ne peut rien organiser...)
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Marie-france

Message par Marie-france »

Rrrâla! Les gens du nord se réunissent. Là pour le coup, je me sens loin, mais vraiment loin :cry: .
Il va falloir réunir les Troubadours. Plus qu'à trouver un joli petit coin.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Je vais bientôt emenager dans une grande maison avec un nouveau piano donc j'organiserai de faire une rencontre Pmajeur du Sud ^^ !
nox

Message par nox »

Voyons grand tant qu'à faire ! Le top serait un rassemblement PM France sur une journée (pas chez un particulier, évidemment), mais bon courage pour l'organisation (logistique, finance - oui parce que pour le coup ça ne pourrait pas être gratuit - etc...) !
Marie-france

Justement, je pensais à quelque chose dans le genre location de salle avec piano.
J'en connais une avec (enfin à ce que je me souviens) un vieux Pleyel, dans un petit coin bien provençal (Vaucluse). Cependant, comme tu dis, bonjour l'organisation. A voir peut-être pour le printemps, pendant des vacances.
Et puis la Provence n'étant pas au centre de la France, (sauf l'été :D ), qui des forumistes pourrait s'y déplacer?
C'est une idée... Juste une idée... Qui ne verra peut-être jamais le jour, comme beaucoup d'idées #-o :?
nox

Message par nox »

C'est un vaste sujet, mais qui mérite peut-être d'être évoqué.
Par contre dans ce cas, il vaut mieux ouvrir une discussion à part je pense. Moi je veux bien aider à organiser, mais si on se lance là dedans, faut faire ça bien, et ça demande de l'investissement.

On peut lancer la discussion si tu veux, on verra bien où ça mène. Si ça séduit du monde et que ça devient une possibilité sérieuse, on avisera.
Marie-france

nox a écrit :C'est un vaste sujet, mais qui mérite peut-être d'être évoqué.
Par contre dans ce cas, il vaut mieux ouvrir une discussion à part je pense. Moi je veux bien aider à organiser, mais si on se lance là dedans, faut faire ça bien, et ça demande de l'investissement.

On peut lancer la discussion si tu veux, on verra bien où ça mène. Si ça séduit du monde et que ça devient une possibilité sérieuse, on avisera.
Pourquoi pas, Nox!
Merci pour ton dévouement.
Allez j'ouvre le fil, en espérant qu'il ne fera pas long-feu.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

OUPPPPSSS sorry, mais je viens de me rendre compte que le 29, c'est pendant les vacances!! Je ne suis vraiment pas sûre de monter sur Paris #-o Je sais j’atterris un peu tard. Mais donc dans le doute je préfère laisser ma place, plutôt que de me désister à la dernière seconde. Si je suis là je passerai faire un petit coucou ( vu que bach-addict habite dans la même rue que moi quelques numéros plus loin) mais voilà, c'est plus honnête de laisser ma place.... Désolée :(
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

J'ai déjà envoyé un MP à Bach (et oui il est encore vivant [-o< ) pour lui dire donc que je ne serais pas là non plus, mon récital ayant été déplacé en Novembre :? , désolé pour ceux à qui j'ai gâché une place... J'espère donc qu'en postant ce message un autre PMajeuriste prendra ma place :D !

Encore désolé...
bach_addict

c'est dommage mais ce sera l'occasion de remettre ça !
on avait choisi les vacances scolaires justement pour permettre à certains d'être disponibles, mais bon...aucune date ne peut convenir à tout le monde.
Oupsi

Message par Oupsi »

ça nous donnera une minute de jeu en plus à ceux qui restent!
Blague à part c'est dommage Bergamotte et Ashiro, mais j'espère bien que d'autres rencontres nous permettront de faire connaissance.
bach_addict

voila voila la liste definitive est en 1ere page !

pour une première, si tout le monde vient (hééé je compte sur vous!!! :? ), ce sera déjà une rencontre assez importante.

Je souhaite maintenant bon courage à vous tous, et surtout les débutants et les traqueurs maladifs, pour la préparation de leur morceau (parcequ'on commence à se rapprocher sérieusement de la date limite!!!).

D'ailleurs je retourne réviser...j'ai espoir de vous jouer le nocturne n2 ou un choral de Bach (mon morceau de "back up" si vraiment je n'ose pas vous faire entendre mon Chopin pour cause d'interprétation trop pourrie).

Pour le piano : il a été comme prévu été bien amélioré en vélocité par le changement des rouleaux, mais il lui manque désormais un accord (il a été un peu bousculé par les réparations) et un petit réglage pour (ré)équilibrer les registres, surtout l'aigu qui est trop "écrasé" par le medium....ces vieilles bêbêtes sont décidément fragiles...ce sera fait lundi prochain et comme le piano était bien équilibré avant, je pense qu'on devrait à lui redonner sa balance grave/medium/aigu d'avant sa pétite opération à coeur ouvert.
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Si j'ai bien compté on est treize :mrgreen: pas bon ça... :mrgreen: Oula il me fait flipper bach addict à bosser déjà faudrait ptetre que jm'y mette :lol:
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Répondre