Est-ce que vous avez des infos sur ces études, de leur niveau de difficulté, est-ce que certains d'entre vous les ont travaillées ?
Au Louvre le 25janvierTristan a écrit :Berezovsky à Paris pour le 3 ème de Rachmaninov ?? Il passe ou ?
Oui moi idem, le 3è de Rach je l'avais vu avec Kissin c'était pas mal du tout!Tristan a écrit :Merci pour l'info Nephewofprinceofcello, j'avoue que ce Programme à part Chopin ne m'attire pas plus que ça ( les Godowsky ça passe vraiment pas ..)
Par contre le 3 eme de Rachma à Paris je signe tout de suite ... Jean-Michel tu sais dans quel endroit ça a lieu ?
Oui j'ai les partitions, et aussi quelques enregistrements (de celles pour la main gauche principalement). J'ai aussi un disque avec des adaptations par Godowsky de Sonates pour violon de Bach. Un sacré bonhomme ce Godowsky...Jean-Michel Verdier a écrit :Est-ce que vous avez des infos sur ces études, de leur niveau de difficulté, est-ce que certains d'entre vous les ont travaillées ?
Non, pas exactement. J'ai l'agenda de Berezovsky sous les yeux. Je me demande si je n'ai pas fait erreur pour le Rachma. Il joue :Tristan a écrit : Par contre le 3 eme de Rachma à Paris je signe tout de suite ... Jean-Michel tu sais dans quel endroit ça a lieu ?
C'est syma pour moi. De toute façon, vu que j'ai déjà du mal avec la 1ère étude de l'op.10, je ne risque pas de m'y aventurer ! Donc je vais rester encore un peu avec vousyannis a écrit :Leur niveau ???
Avant de t'y aventurer il faut éloigner tout objet tranchant, ceinture, cordes, pillules, poisons de tout genre, sacs en plastique, sèche-cheveux, etc. Tendances suicidaires inévitables. Remarque : si tu meurs de cette manière, sur pianomajeur.net on fera de toi un héros, la gloire posthume c'est pas rien tout de même. Mais je préfère que tu restes encore un moment avec nous.
Comme je ne connais pas bien, je veux bien que tu choissises quelque chose qui te paraisse refléter au mieux sa technique.louna a écrit :toutes les partitions sont sur http://www.abrahamespinosa.com
et je possède le double cd de ces études par Hamelin, c'est déconcertant, surtout qu'il parait que godowsky était autodidacte....
je peux vous en faire entendre, dites celles que vous voulez... je ferai ça mardi, si ça vous interesse.
Ca m'intéresse énormément.yannis a écrit : Que je peux t'enregistrer si tu le souhaites !
En particulier, le disque "Original works and Transcriptions" contient les morceaux suivants :
MVCD1026 GODOWSKY: Original Works and Transcriptions
LEOPOLD GODOWSKY
53 Studies on Chopin Etudes (excerpts)
01. VII. Op. 10, No. 5 in G flat major 01:40
02. VIII. Op. 10, No. 5 in C major 01:56
03. XIX. Op. 10, No. 10 in D major 03:52
04. XXXI. Op. 25, No. 4 in A minor 02:24
05. XLV. Nouvelle Etudes No. 2 in E major 04:16
The Schubert Songs transcribed for piano (excerpts)
06. II. Winterreise, D. 911, II. Gute Nacht (Good Night) 05:15
07. V. Litanei auf das Fest Allerseelen, D. 343, "Litanei", ("Litany") 05:22
Rosamunde: Ballet Music (Schubert)
08. Rosamunde: Ballet Music (Schubert) 03:17
Standchen (Serenade), Op. 17, No. 2 (R. Strauss)
09. Standchen (Serenade), Op. 17, No. 2 (R. Strauss) 02:28
Tango in D major, Op. 165/2 (Albeniz)
10. Tango in D major, Op. 165/2 (Albeniz) 02:57
Renaissance, Book II (excerpt)
11. XII. Gigue in E major (Loeillet) 03:26
Passacaglia - 44 variations, cadenza and fugue, on the opening of Schuberts Unfinished Symphony
12. Passacaglia - 44 variations, cadenza and fugue, on the opening of Schuberts Unfinished Symphony 18:36
Prelude et fugue pour la main gauche seule (B-A-C-H)
13. Prelude et fugue pour la main gauche seule (B-A-C-H) 05:32
Etude macabre
14. Etude macabre 01:54
Phonoramas, "Java Suite" (excerpts)
15. II. Wayang Purwa (Puppet Shadow Plays) 03:17
16. VIII. The Gardens of Buitenzorg 04:15
Marc-Andre Hamelin, piano
Génial louna, merci beaucoup pour le travail. Ca valait le coup.louna a écrit :http://s50.yousendit.com/d.aspx?id=1K39 ... S8I8RQ1JEA
bon, voilà ce que je vous ai préparé !![]()