Réunion de PMistes à la Nation

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
bach_addict

Réunion de PMistes à la Nation

Message par bach_addict »

pour les PMistes parisiens que je connais un peu (par le forum) je serais partant pour organiser une petite rencontre chez moi un de ces jours, avec "obligation" pour chacun de nous présenter au moins un morceau :wink:

pour vous motiver, il y a un piano qui vaut le coup d'être essayé...

EDIT : RESULTATS

gros succès, merci à tous, je crois qu'on peut clôturer la file vu le nombre de participants déjà important.

Résultat de la "primaire" PM: session le samedi 29 octobre, récital de 15h à 17h.

Si on rassemble tout le monde le 29 octobre ça fera jusqu'à 16 personnes chez moi (c'est beaucoup vu la place mais on se serrera). Je vais devoir trouver des chaises d'ailleurs.

Pour le moment, au vu des informations communiquées, le programme pourrait dépasser 2h30 (ou 4h selon l'estimée de Jean Seb), donc c'est trop long (pour le public...et surtout pour le voisinage), j'aimerais beaucoup que ça ne dépasse pas 2h00 (pour garder la durée dans une proportion "raisonnable" qui nous permettra de refaire ça à l'occasion, ce qui sera plus difficile si on fait un gros bloc de 4h de musique le 29 octobre et que la copropriété me traîne au tribunal en représailles :mrgreen: ).

Sinon j'ai aussi considéré de faire 2 sessions mais c'était le cauchemar pour savoir qui mettre à la 1ere date, qui à la 2eme, probablement que certains d'entre vous voudraient rencontrer tel ou tel membre du fofo, etc. Bref c'etait encore plus compliqué que de tout faire le 29 et ça aurait créé de la frustration inutile.

Liste des personnes ayant confirmé par tel pour le 29octobre :
Dominique
JPS
nox
bigrounours
Twane
Oupsi
Mac
nashh
thiducha
huizinga
Jean-seb
Violette Impériale
Jean-Luc
Modifié en dernier par bach_addict le mer. 19 oct., 2011 20:25, modifié 7 fois.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Re: Réunion de PMistes à la Nation

Message par dominique »

bach_addict a écrit :pour les PMistes parisiens que je connais un peu (par le forum) je serais partant pour organiser une petite rencontre chez moi un de ces jours, avec "obligation" pour chacun de nous présenter au moins un morceau :wink:

pour vous motiver, il y a un piano qui vaut le coup d'être essayé...
Partante !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Moi aussi !
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Bien sûr !
nox

Message par nox »

Toujours !
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Pareil!
bach_addict

quel succès les amis !
Comme nous sommes mi-octobre Je pense qu'on pourrait prévoir un samedi après midi vers fin novembre (samedi 19 ou samedi 26 novembre...vous pouvez me donner vos dispos en mail privé si intéressés, et si vous avez déjà une idée de ce que vous comptez jouer) Ce sera métro Nation, pour vous donner une idée de l'accessibilité.

Ca serait bien d'avoir des débutants ou des intermédiaires aussi (sinon c'est pas grave, j'ouvrirai le bal, les nuls d'abord!)
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Ronan
Mon piano : Kawai CA93

Message par Ronan »

Je suis partant également!
jean-séb

Message par jean-séb »

bach_addict a écrit :quel succès les amis !
Comme nous sommes mi-octobre Je pense qu'on pourrait prévoir un samedi après midi vers fin novembre (samedi 19 ou samedi 26 novembre...vous pouvez me donner vos dispos en mail privé si intéressés, et si vous avez déjà une idée de ce que vous comptez jouer) Ce sera métro Nation, pour vous donner une idée de l'accessibilité.
Ca serait bien d'avoir des débutants ou des intermédiaires aussi (sinon c'est pas grave, j'ouvrirai le bal, les nuls d'abord!)
Catégorie intermédiaire pour moi. Le 19 novembre, je vais voir Satyagraha de Philip Glass retransmis du Met. Il faut donc que je me libère vers 17h30. En dehors de ça, les deux dates me vont.
thiducha
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Message par thiducha »

bach_addict, je t'ai envoyé un message, je suis également intéressé. Comme ça tu n'auras pas à commencer!
bach_addict

jean-séb a écrit : Catégorie intermédiaire pour moi. Le 19 novembre, je vais voir Satyagraha de Philip Glass retransmis du Met. Il faut donc que je me libère vers 17h30. En dehors de ça, les deux dates me vont.
c'est noté, sais tu ce que tu comptes jouer ?
jean-séb

Message par jean-séb »

bach_addict a écrit :c'est noté, sais tu ce que tu comptes jouer ?
Euh, du piano !
Blague à part, j'ai toujours une palanquée de morceaux aux trois-quarts sus, mais jamais de morceaux vraiment sus. Donc on verra pendant le sprint !
huizinga

Message par huizinga »

bach_addict a écrit :quel succès les amis !

Moi aussi, je suis intéressé. Je t'ai envoyé un message privé. Je pense jouer une des scènes de la forêt de Schumann (que je n'ai pas encore commencé à travailler) ou bien le troisième impromptu de Fauré (mais c'est beaucoup plus dur que ce que je pensais avant de l'aborder).
Je préférerais sinon (si c'est possible) que la réunion soit organisée plutôt le 19 novembre ou le 3 décembre car je participe par ailleurs (comme certains ici) aux réunions capriccio 94 dont la prochaine séance est prévue le 26 novembre (sauf décalage de dernière minute)
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Étant enseignante, et travaillant le samedi, la date qui me conviendrait serait le samedi 29 octobre, dans les vacances scolaires.
Pour la même raison, que je suis enseignante, je ne cherche pas d'élèves, mais si une affinité se créée, je pourrais proposer mes services en tant que "prof".
bach_addict

je note 29octobre pour Dominique (si tu as une idée de ce que tu veux jouer aussi?).
"Balancez" vos dispos (et votre programme si vous savez) les autres, je collecte tout et je vous ferai un récapitulatif après

Dominique tu seras probablement obligée de travailler pendant tes vacances (je compte bien te soutirer des conseils :mrgreen: )
dominique
Modératrice

Message par dominique »

:)
Je pense, la 1e partita.
Ou du Liszt, ou Fauré ? Je ne sais pas.
Bergamotte

Re:Réunion de PMistes à la Nation

Message par Bergamotte »

Je suis partante aussi bien sûr! Et j'habite à Nation aussi, ça tombe bien :D
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

:shock: Le 29 octobre, il y a de forte chances pour que je sois sur Paris :shock: ! (Nation c'est à côté ?)
Il se pourrait donc que je sois disponible, pour le programme ce serait,
du Chopin, du Brahms et du Liszt je pense... (peut être du Bach).

(Dominique tu enseignes où ?)

EDIT : :mrgreen: bouh la honte je savais même pas que Nation c'était dans Paris :mrgreen: !
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Qu'est-ce qu'il y a comme forumistes qui habitent près de Nation... :wink: !!
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Bonjour Jean-Luc. Tu viendras ?
Répondre