Après 2 années de piano, je me suis pratiquement tapé (excusez l'expression) tous les morceaux du volume 1 "les classiques favoris du piano".
avec ma prof, et je commence à saturer! La sonate facile de Mozart commence à donner quelque chose mais hélas encore quelques
difficultés techniques à surmonter pour lui donner un minimum d'émotions.
Et là elle vient de me faire acheter le volume 2!! C'est parti pour la matinée de Dussek, pas mal mais encore et toujours, ces morceaux
ne sont vraiment pas des coups de cœur. Et je sens que je vais me taper le 2eme volume en entier après le premier!
Et c'est pour cela que je viens vers vous, l'émotion! j'ai appris le prélude 1 de Bach en quelques jours, et je le trouve plus joli,
rempli d'émotion, plus que de nombreux morceaux qui m'ont demandé un mois de travail, et pour lesquels j'ai à peine quelques
souvenirs...

J'ai appris la sonate au clair de lune, 1er mouvement bien sûr, et là aussi, je me régale, le pied!
Alors j'aimerais avoir votre avis sur des morceaux qui sont un bon compromis entre émotions ressentis en les écoutant
ou en les jouant et travail nécessaire, pour un niveau moyen débutant donc.
J'aimerai vraiment commencer à jouer de beaux morceaux qui ressemble à autre chose que des morceaux d'étude....
Savoir ce que je peux proposer à ma prof.
Après, peut être c'est mon manque de niveau qui fait que pour l'instant j'ai l’impression de jouer des morceaux nuls,
c'est peut être moi qui suis nul!
Désolé si le sujet a déjà été abordé.
Merci par avance pour votre attention.