Yoda a écrit :Merci Marc d.
J'espère tout simplement que le facteur de piano saura préparer le piano, et lui donner tout son potentiel. Je vais sérieusement discuter avec lui pour cela. Il a été chez Bechstein, en usine ...
Bref.
Tout a un prix...
Juste pour ma propre information, es-tu facteur de piano ?
Non je ne suis pas facteur. J'ai des exigeances en la matière que je n'aurai pas pu satisfaire moi même (il faut exercer ce métier 50 h par semaine pendant au moins 10 ans pour être à peu près à la hauteur , et encore ). Néanmoins, j'ai exerçé toutes les autres activités touchant de près l'univers du piano. Mais avant tout je suis pianiste.
Lors des essais que j'ai fait pour l'achat de mon piano, j'ai constaté que le C-Bechstein classic 124 et le Grotrian Steiweg classic 124 avaient un son aussi beau l'un que l'autre, une facilité de jeu pour tous les deux.... 2 petits (enfin grand quand même!!! ) bijoux... et tous deux valant environ 20 000 euros. J'avais essayé tous les pianos de droits de la gamme C-Bechstein et seul le classic 124 m'avait vraiment plu!!!
Bon le Concert 8 c'est un autre monde......
Que peut valoir un Petrof 115 de 1980,utilisé deux ans par une jeune fille et laissé dans l la maison de ses parents maintenant âgés sans entretien depuis...1982....bon, bien sûr il est désaccordé mais au point de vue mécanique et autre,les outrages du temps ont-ils eu forcément une grave incidence?????
Ma parole de débutant en tant que pianiste n'a pas beaucoup de poids mais il me semble avoir lu qu'un piano qui n'a pas été entretenu régulièrement est très difficile à récuperer.
Les experts je pense pourront t'en dire plus. En tout cas moi j'achèterais pas, sauf si c'est vraiment pas cher