Choix de piano (marques)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
marc d

Re: Choix de piano (marques)

Message par marc d »

Yoda a écrit :Merci Marc d.
J'espère tout simplement que le facteur de piano saura préparer le piano, et lui donner tout son potentiel. Je vais sérieusement discuter avec lui pour cela. Il a été chez Bechstein, en usine ...
Bref.
Tout a un prix...
Juste pour ma propre information, es-tu facteur de piano ?

Non je ne suis pas facteur. J'ai des exigeances en la matière que je n'aurai pas pu satisfaire moi même (il faut exercer ce métier 50 h par semaine pendant au moins 10 ans pour être à peu près à la hauteur , et encore ). Néanmoins, j'ai exerçé toutes les autres activités touchant de près l'univers du piano. Mais avant tout je suis pianiste.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Lors des essais que j'ai fait pour l'achat de mon piano, j'ai constaté que le C-Bechstein classic 124 et le Grotrian Steiweg classic 124 avaient un son aussi beau l'un que l'autre, une facilité de jeu pour tous les deux.... 2 petits (enfin grand quand même!!! :D ) bijoux... et tous deux valant environ 20 000 euros. J'avais essayé tous les pianos de droits de la gamme C-Bechstein et seul le classic 124 m'avait vraiment plu!!!
Bon le Concert 8 c'est un autre monde...... 8)
jardres

Petrof de 1981.....??

Message par jardres »

Bonjour,

Que peut valoir un Petrof 115 de 1980,utilisé deux ans par une jeune fille et laissé dans l la maison de ses parents maintenant âgés sans entretien depuis...1982....bon, bien sûr il est désaccordé mais au point de vue mécanique et autre,les outrages du temps ont-ils eu forcément une grave incidence?????
lirzhin

Message par lirzhin »

Bonjour,

Ma parole de débutant en tant que pianiste n'a pas beaucoup de poids mais il me semble avoir lu qu'un piano qui n'a pas été entretenu régulièrement est très difficile à récuperer.
Les experts je pense pourront t'en dire plus. En tout cas moi j'achèterais pas, sauf si c'est vraiment pas cher :mrgreen:
Répondre