bonsoir mona
le F était meilleur que le G, effectivement avec des basses un peu plus profondes, mais comme je venais d'acheter le modèle 3 il fallait que je revende le plus vite possible un piano, 3 pianos à queue c'était trop, et un F se vend mieux qu'un G
mais ce petit G est très agréable à jouer avec une belle sonorité c'est un peu le ressenti de tous ceux qui l'ont joué, entre autre de Guzelya et d' Alienor ( une jeune pianiste libanaise de 15 ans qui est formée par la prof qui a formé Abdel Raman el Bacha et qui croit en elle, et qui fait aussi régulièrement des stages avec Guzelya ), et je me disais justement l'autre soir que si je n'avais pas trouvé les autres, ce petit G m'aurait parfaitement convenu.
j' ai effectivement des videos de ce piano une fois restauré joué par 'Alienor mais il faudrait que je demande l'autorisation à ses parents pour les mettre en ligne, sinon j'ai aussi 2 ou 3 vidéos de jean seb il faudrait qu'il me donne aussi son accord pour que je les mette en ligne.
si tu recherches un pleyel prend quand même un F, d'abord c'est plus facile à trouver, il est quand même mieux dans les basses sinon trouve un modèle 3 ( un modèle d'aprés 1921, il a un "double echappement " ou mieux d'aprés 1927 il a un sommier recouvert ) c'est vraiment un piano magnifique ( c'était le piano de Cortot entre autre ), bon faut avoir la place : 2m04, mais c'est difficile à trouver par contre.
je ferai des vidéos.
pleyel le meilleur de la manufacture française, pas vrai phiphi ?

ps : fais gaffe parce que dés que tu auras commencé à jouer sur des pleyel ( en bon état, parce qu'il y a beaucoup d'épaves qui trainent ) tu vas commencer à trouver tous les autres pianos pauvres en son, sauf évidemment ceux des grands facteurs
c'est vrai l'histoire des Pleyel est un vrai roman
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud