
Et puis les pianistes sont un peu
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Inutile de se compliquer la vie, tu as raison. Il faut faire en sorte de garder les pouces sur les touches blanches, ce qui entraîne -et je crois que c'est là le but de l'exercice- des doigtés différents selon la position des gammes et des arpèges.roland a écrit :Bonsoir,
Pour le 1a quels doigtés ? on m'a proposé, après le triolet, de mettre le 1 sur le fa #, puis 2, 3 , 4 et passer le 1 sur le do #. Je trouve cette approche très inconfortable (je mets le 2 sur le fa #), mais le but le l'étude serait de travailler ce genre de difficulté ! (passer le pouce sur une noire après un quatre) je ne suis pas intégralement convaincu, pour moi le problème c'est d'abord le rythme différent à chaque main, mais si en plus on trouve des doigtés difficiles, on joint deux difficultés !
Damned.... j'avais pas vu.strumpf a écrit :courage, ces exercices se sont comme des granulés homéopathiques