Je suis nouveau sur le forum, j'ai 44 ans. J'ai débuté le piano en Septembre 2010. Je commence à présent ma deuxième année à l'école de musique de ma ville en Haute-Savoie.
J'ai acheté en avril 2010, un piano numérique, Yamaha CP5.
J'aimerai à présent, pour me faire plaisir en achetant un piano droit, pour le placer dans une petite chambre d'environ 10 à 12 m2.
Il est impératif pour moi de choisir un piano avec système silencieux, j'habite en appartement et je ne peux pas garder mon CP5 car je n'ai pas la place. De plus, je joue (pianote

Parmi les modèles essayés jusqu'à présent, j'ai beaucoup aimé le c.bechstein Classic 124 avec système silencieux "Vario HDS".
MAIS, je me pose beaucoup de questions.
- L'un d'entre vous a-t-il testé le "Vario HDS" ? Si oui, qu'elle est votre opinion ? (J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé sur ce système, nouveau parait-il)
- Que vaut-il par rapport au système silencieux Yamaha ?
- Le bechstein Classic 124 n'est-il pas trop grand (puissant) par rapport à une pièce de 10 à 12 m2 ?
- Ne devrais-je pas choisir plutôt le Classic 118 moins puissant ? (moins cher aussi)
- Ou alors, un Grotrian-Steinweg 116 Carat avec le système silencieux Yamaha ? (Mon deuxième choix). Ce choix, bien que ce ne sois pas mon premier, me permettrai d'avoir un bon piano avec le système silencieux le plus performant (D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum)
- Qu'elle est la taille idéale pour une pièce de 10 à 12 m2 ? Ou alors qu'elle est la taille mini et maxi pour cette pièce ?
- Si jamais, j'essaye un modèle qui me plait mais dont le prix est très supérieur à un autre magasin qui lui ne l'a pas en stock ? Puis-je dès lors l'acheter moins cher mais sans l'essayer ? Est-ce risqué ?
D'avance, MERCI