Nouveau sur le forum, je suis le père d'une jeune fille de 7 ans 1/2 qui commence le piano. La lecture assidue (et plaisante) de ce forum depuis 3 semaines m'a convaincu de me diriger vers un piano Wendl & Lung 122 (bien que ce soit un CHINOIS avec un nom Allemand

Du coup, l'alternative serait un FEURICH 122 pour 3.900 € (non négociable... marge trop faible semble-t-il), voire un WENDL 122 de 2005, pour 2.950 € (soit quasi le prix d'un neuf... la semaine dernière

Je tiens à préciser que "le patron" m'a très bien accueilli, sans forcer à la vente, avec moult explications et démonstrations qui nous ont bien tenu près de 1h30-2h. On a aussi parlé de piano numérique, histoire d'explorer toutes les possibilités...
Puisqu'un autre magasin était dans les environs, me voici cette fois en présence d'un occasion de marque HEINEMAN 118 n/s 104093, dont on ne sait pas me dire la date de fabrication, présentant plutôt bien (peinture noire brillante très propre), avec une étiquette à code barre au dos (donc récent ?) et des marques de cordes sur les feutres des marteaux (qu'on me dit sans gravité). Ce piano serait un petit frère d'un PETROF 118, dont j'ai pu comparer la similitude puisque 'un neuf à 8.250 € était à proximité. Il faut dire que l'on m'a dit beaucoup de bien de ce HEINEMAN et beaucoup de mal des chinois à 4.300 € soldés (là, j'ai reconnu les derniers W&L

En recherchant dans le forum, il semblerait que ce soit un piano chinois, et non un tchèque comme on m'a laissé entendre.
Donc, je tourne en rond, à moitié découragé ce soir, et viens chercher ici un peu d'aide (de réconfort ?) pour me décider à trouver un bon piano pour ma pianiste en herbe (je ne suis pas réfractaire au numérique, mais je ne mettrais alors sûrement pas plus de 1.500 €, et encore...).