Comme promis, j'ai essayé d'améliorer un peu ce prélude et de vous le représenter.
Je reste attentif à vos critiques bonnes ou mauvaises

Oui je suis conscient de cela, j'essaie pourtant d'avoir la main plus légère...l'attaque des accords mesure 4 est encore trop forte;
A certains endroits, je peux élargir légèrement les double-croches.Par contre il y a toujours ce problème rythmique
J'ai essayé quand j'ai commencé à travailler ce morceau mais ça donnait trop de cacophonie; contrairement à ce qu'il y a d'écrit, j'ai décidé de changer la pédale. Peut-être qu'en jouant les accords extrèmement pp je pourrais la laisser.Mesures 18 à 20, tu devrais garder la pédale de l'accord de basse jusqu'à la mesure suivante,
Bonjour JPS1827 et merci d'avoir pris le temps de m'écouterJPS1827 a écrit :Bravo, je trouve ça très bien ! Le début est hiératique et très captivant,et la suite se déroule avec beaucoup de noblesse.
Deux petites remarques
- la première succession d'accords descendant n'est pas assez PP, avec un son pas assez différent la seconde fois mF
- à l'avant-dernière ligne je trouve que le son ne s'éloigne pas assez.
Pour les doubles croches, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Marie-France, je trouve que c'est plutôt bien de les serrer un peu pour qu'elles s'isolent mieux des accords en contretemps ; il y a un ou deux endroits où il faudrait se débrouiller pour que ça s'entende un peu moins. Ca aurait peut-être énervé Debussy, mais l'œuvre ne lui appartient plus depuis longtemps…
En tout cas, c'est un travail qui a vraiment bien abouti, dans une œuvre dont tu fais bien sentir la sévère beauté du portique qui ouvre ce premier livre de préludes.
Je pense plutôt que je le sens comme ça mais il est possible que je sois dans l'erreurEnfin, ce serait bien de savoir s'il le fait par erreur rythmique ou parce qu'il le sent comme ça!
Justement je cherchais quelques avis sur ce dernier emplacement de micros.Stereden a écrit:
Et j'en ajoute pour le son, moins dur que ce dont je me souviens de tes précédents enregistrements
Merci pour cet encouragement.strumph a écrit:
bravo pour ce beau travail!