Lovely a écrit :Je ne sais que penser. Je m'étonne qu'un piano "tout simple" à 100€ soit différent de celui de 300€.
Je peux mettre 300€, j'ai l'argent. juste que je ne pensais pas cela necessaire.
J'ai demandais le modèle exacte de la personne vendant le piano Honner car cette occasion me parait pas mal.
D'ailleurs, pourquoi est-il assez vieux ? Certaine personne joue sur eur piano depuis 15 ans et cela ne les dérange pas.
Une personne qui joue sur le même piano numérique depuis 15 ans je n'en connais pas. Un piano numérique c'est quelque chose de relativement avancé technologiquement parlant, et la technologie comme chacun sait cela évolue très rapidement. C'est un peu comme si pour faire de l'informatique tu ne changeais pas d'ordinateur pendant 15 ans, ce qui est assez impensable. Je sais de quoi je cause car j'ai un vieux piano numérique qui a un peu plus de 20 ans, et je peux t'assurer que je ne peux plus jouer dessus, il n'est pas du tout agréable, et que personne ne pourra progresser pianistiquement parlant avec un tel piano (à part peut être pour la première année de piano, voir les 2 premières).
Une chose de plus qui fait que les pianos numériques vieillissent assez mal : les composants électroniques en eux mêmes vieillissent assez mal. Ce constat est visible partout, dans tous les objets comportant des composants électroniques. Par exemple, qu'est ce qui lache le plus souvent dans les voitures d'aujourd'hui ? l'électronique, l'ordinateur de bord, des petite choses qui se mettent à 'merder'. Attention je ne dénigre pas la technologie, mais il y a des avantages et des inconvénients. Avantage : l'électronique n'a pas besoin d'entretien. Inconvénient : du fait que l'electronique est trop complexe à réparer/à entretenir, il faut en général acheter un nouvel objet lorsque celui-ci est en panne. Ex parlant : les téléphones portables, les ordinateurs, ...
Lovely a écrit :Sinon, je peux mettre 300€ grand maximum en neuf ou occasion ( j'habite dans le nord), pourriez-vous me conseiller quelques modèles avec juste comme caractéristique, un toucher lourd et la possibilité de brancher un casque.
J'aimerais aussi un socle assez joli, imitation piano acoustique, un peu comme le Honner.
Merci

En gros ce que tu cherche, en neuf, coute 1000 euros. Cela correspond chez Yamaha à la série CLP (CLP320 par exemple), et chez Roland le modèle F110.
Chez Yamaha il y a aussi la série 'Yamaha Arius' (YDPS31, YDP141, YDP161) qui est moins chère (les prix commencent à 750 euros en général, mais forcément niveau qualité c'est moins bien : enceintes acoustique de qualité médiocre, toucher lourd type marteau mais relativement médiocre, finition et stabilité du meuble médiocre.
Sinon si tu veux réduire encore les prix, il faut opter pour le piano portable, mais là tu n'auras pas un 'socle assez joli' comme tu dis.
En gros, en neuf tu n'as rien à 300 euros qui puissent te convenir, sauf si tu optes finalement pour un piano portable, et encore pour avoir quelque chose de relativement satisfaisant il faudra compter un peu plus de 400 euros pour les premiers prix (ex : Casio CDP100, Korg sp170). Il y a aussi un autre modèle chez Thomann, toujours en toucher lourd, qui est à moins de 400 euros je crois, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
C'est pour cela que 150 euros c'est un peu illusoire, 300 euros c'est très juste mais possible d'avoir un instrument que je qualifierai de correct en occasion.
Voilà, j'espère ne pas t'avoir refroidit, mais oui un instrument de musique a un prix, et c'est valable pour pratiquement n'importe quel instrument de musique, et valable pour tous les instruments de musique assez imposants comme le piano.