Ca fait longtemps que j'ai découvert votre site mais j'ai jamais osé participer alors je me lance, désolée de commencer par une demande

Voilà j'aimerais savoir la charge horaire en cours à l'EN de Cortot en piano. Est ce suivable en parallèle d'étude de droit en1ère division et par la suite?
Je n'ai fait que 2 ans de piano dans une petite école de musique en province avant mon BAC. Je m'en sortais bien (selon mes profs niveau 5ème année) et j'ai du ensuite arrêter à cause de pression familiale pour que je fasse un métier qui paye bien (je sais piètre excuse c'était surtout de la lacheté de ma part et en sus la limite d'age des conservatoires) . J'ai maintenant 22 ans je rentre en M1 de droit en angleterre où je compte prendre des cours particuliers de piano pour tenter l'entrée en 1ère division de l'EN de Cortot l'an prochain quand je rentrerais en France.
Dans l'éventualité où je serais prise à l'EN vais-je devoir arrêter mes études? est ce que je peux combiner les 2? (je viens de sortir d'un double cursus en droit et je travaillais à coté pour aider mes parents à financer ces études donc j'ai les capacités pour travailler bien plusieurs cursus en même temps). L'idéal pour moi serait de pouvoir continuer mes études de droit en parallèle et en faire mon métier pour avoir une source de revenu fixe. De toute façon si j'arrête le droit mes parents me couperont les vivres donc j'aurais à prendre plus de job étudiant (revient au même en charge horaire).
La musique me manque énormément et je ne veux pas me réveiller à 40 ans complétement frustrée parce que je n'aurais même pas essayer de me donner les moyens de faire ce que je veux vraiment faire, même si ça doit me prendre 15 ans pour y arriver. Et puis même si j' arrive pas à quelque chose au final, le vrai échec pour moi serait de ne même pas avoir essayer. Je continue à jouer à mes heures perdues en amateur mais ce n'est pas vraiment satisfaisant pour moi.
Cortot me tente beaucoup car déjà pas de limite d'age, ensuite si je peux continuer mes études à coté pas de problème de financement, et surtout ça à l'air d'être une formation TRES complète avec de la composition, de l'analyse... et apparemment l'entrée en 1ère division (préparatoire) est jouable. C'est quoi le programme au fait pour cette audition? j'ai pas trouvé sur leur site
Le hic est que je vais être ammenée à vivre à l'étranger pour mon travail. Je pensais prendre l'avion pour les cours d'instrument et payer grassement quelqu'un pour me passer les cours complémentaires, j'ai lu dans leur réglement qu'on ne doit assister en présentiel qu'à 2h de cours. Est ce qu'il y a des cours d'instruments en soirée ou week-ends?
J'ai conscience d'être un peu confuse c'est parce que ce n'est pas très clair non plus dans ma tête. Je rêve de faire des études sérieuses de musique mais je n'ai pas vraiment envie en même temps de dynamiter des études rentables que je suis proche d'achever et qui pourront permettre de financer les 1ères dans de bonnes conditions.
Je suis désolée de vous avoir fait un roman et pour ceux qui auront lu jusqu'au bout et qui auront la patience d'éclairer une inculte comme moi je vous en remercie énormément.