Comment trouvez-vous Valentina Lisitsa ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Sebialga

Re: Comment trouvez-vous Valentina Lisitsa ?

Message par Sebialga »

Je pense qu'il y en a pour tous les goûts, et qu'il faut de tout pour faire un monde.
Je suis toujours impressionné par les vidéos de Valentina LIsitsa, par sa fluidité, etc ... Mais musicalement je ressens rien ( et rien pour elle non plus d'ailleurs :mrgreen: ).

Moi personnellement j'aime beaucoup Lady Gaga, j'aime beaucoup la musique classique. Mélange incohérent ? Je ne pense pas, ces deux musiques se complètent beaucoup, et je trouve ça regrettable de voir parfois un prétendu élitisme dans certains propos, notamment comme dans certaines critiques de ce blog, ou même des posts sur des forums.

Concernant le physique d'une personne, ce n'est pas la première chose que je regarde quand j'écoute quelqu'un jouer d'un instrument, je veux me fier à mon oreille, et mes sens seulement. Cependant je trouve certaines critiques ici très déplacées, on peut très bien être gros, moche et très gentil et être beau, mince et très très con, donc je comprend pas pourquoi on commence à parler du physique qui n'est souvent en aucun cas indicateur de la personnalité ( à part les vêtements peut être ? ) et la façon de penser.

( J'ai un peu dérivé mais bon, j'exprime toujours mon avis ).
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Sebialga a écrit :Moi personnellement j'aime beaucoup Lady Gaga, j'aime beaucoup la musique classique. Mélange incohérent ? Je ne pense pas, ces deux musiques se complètent beaucoup, et je trouve ça regrettable de voir parfois un prétendu élitisme dans certains propos, notamment comme dans certaines critiques de ce blog, ou même des posts sur des forums.
Lady Gaga, je trouve ça super élitiste, limite arrogant tellement c'est intello. Moi, je préfère Yvette Horner et Cindy Sanders c'est moins élitiste et plus cohérent au niveau du mélange.
Bonusmalus
Sebialga

Message par Sebialga »

Bonusmalus a écrit :
Sebialga a écrit :Moi personnellement j'aime beaucoup Lady Gaga, j'aime beaucoup la musique classique. Mélange incohérent ? Je ne pense pas, ces deux musiques se complètent beaucoup, et je trouve ça regrettable de voir parfois un prétendu élitisme dans certains propos, notamment comme dans certaines critiques de ce blog, ou même des posts sur des forums.
Lady Gaga, je trouve ça super élitiste, limite arrogant tellement c'est intello. Moi, je préfère Yvette Horner et Cindy Sanders c'est moins élitiste et plus cohérent au niveau du mélange.
Je dois prendre ça comment ?
Bonusmalus

Message par Bonusmalus »

Avec tout le respect dû à mes goûts artistiques, loin de cette arrogance si française...
Bonusmalus
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

nox a écrit : Pour moi, on ne peut pas comparer des pianistes, parce que notamment :
- on peut préférer un pianiste dans un répertoire, et un autre pianiste dans un autre répertoire
- un pianiste peut produire plusieurs interprétations différentes (cf les live de Richter, cf les enregistrements des variations Goldberg de Gould etc...)
Je ne suis pas en désaccord avec ça ;) ... et ce n'est pas en contradiction avec mes "catégories" de pianistes.
En te lisant je me rends compte que je ne me suis pas bien fait comprendre :mrgreen: ... En fait nous ne sommes pas forcément en désaccord, mais nous ne sommes simplement pas sur le même plan :mrgreen: :mrgreen:
nox a écrit : Pourquoi ne pourrait-on comparer une pianiste sexy qu'avec une autre pianiste sexy ? Elle n'a donc aucune légitimité en tant que pianiste, au delà de son physique ? Je comprends que du coup, elle se fait plus de fans, et tant mieux pour elle, mais ici on parle de piano nous, non ? Dire "on ne peut pas la comparer à Horowitz par ce qu'elle est sexy", c'est quand même bizarre comme conception de la musique je trouve :?
En fait, toi, quand tu regardes et écoutes Valentina, tu ne prêtes attention qu'à son jeu, mais tu n'es qu'une partie de son public ... Maintenant si on veut comprendre pourquoi d'un côté elle fait un carton sur youtube, alors qu'un d'un autre côté elle suscite un très fort rejet chez d'autres personnes ? Selon moi, cela vient du côté "sexy" (qui indiffère certaines personnes, mais en attire d'autres et horripile encore d'autres personnes ...). A mon avis, tu as tort de négliger cet aspect, si tu veux comprendre les réactions des uns et des autres à son égard ... Si tu veux faire une comparaison entre Valentina et Horowitz, à mon avis tu n'auras pas les mêmes résultats avec et sans les images :mrgreen:
Dans le même ordre d'idées, je pense que beaucoup n'aiment pas Lang-Lang parce qu'il fait trop le clown : tout le monde ne fait pas abstraction de l'aspect humain du pianiste pour établir son jugement.
nox

Message par nox »

Oui mais nous, ici, de quoi parle-t-on ? Je ne cherche pas à comprendre pourquoi elle est connue, j'admets qu'elle l'est sûrement aussi pour son physique. Mais la question débattue ici n'est pas là. La question est de savoir si en tant que musicienne, elle mérite sa réputation de grande pianiste. Du moins il me semble...

Et là, on est donc d'accord que ça devient tellement subjectif qu'il est inutile de chercher à argumenter dans tous les sens.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

jeff62 a écrit :- quand a V Lisita si son physique l'aide a mieux faire entendre sa musique c'est tres bien pour elle et peut etre que des personnes attires par ledit physique découvriront la musique.. personne ne dit que un tel joue bien parce qu il a de grandes mains..
Non le public trouve qu'elle joue bien parce qu'elle a de gros s... :mrgreen:
Bergamotte a écrit :Dabord elle est moche cette Valentina
Tu as raison en plus, quand on la regarde bien elle est pas belle en fait (vive le maquillage, la coiffure et la tenue qui fait oublier le visage :lol: )!
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

c'est qui lady gaga ? la reine d'angleterre ? un surnom d'artiste ?
sinon lady SASA anciennement listisa la voici relooké / pour seduire un plus large public

http://www.youtube.com/user/BeatriceRan ... mijW06jyTQ
signé : Un blaireau de service qui rit "jaune".
Matéos
Mon piano : un meaeri customisé !

Message par Matéos »

Valentina n'est peut-être pas la plus belle (je lancerai bientôt un sujet sur celle qui l'est à mon avis...) mais elle a une façon de jouer qui scotche, tout en maîtrise, même si son jeu est critiquable pour des pros, le public en général n'est peut-être pas fans des débordement de sentimentalité mais plus de la virtuosité pure, sans facéties, c'est pour ça qu'elle plaît à mon avis, elle ne fait qu'un avec l'instrument et on ne la sens jamais en souffrance. Je ne pense pas que ce soit un calcul commercial, c'est sa façon de jouer, on ne s'ennuie pas en la regardant jouer. Il serait intéressant d'avoir l'avis de femmes ...
Bonusmalus

Message par Bonusmalus »

alex2612 a écrit :c'est qui lady gaga ?
Une immense artisse qu'on s'en souviendra encore dans deux siècles tellement qu'elle est super :mrgreen:
Bonusmalus
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Matéos a écrit :Valentina n'est peut-être pas la plus belle (je lancerai bientôt un sujet sur celle qui l'est à mon avis...)
Oh ? :roll:
Matéos a écrit : Il serait intéressant d'avoir l'avis de femmes ...
En tout cas celui de Berga est radical :lol: !
Bonusmalus a écrit :Une immense artiste qu'on s'en souviendra encore dans deux siècles tellement qu'elle est super :mrgreen:
N'empêche c'est un maline elle aussi, et je pense pas qu'elle retombera dans l’anonymat de si tôt (même si elle va y retomber c'est certain).
Mylène
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII

Message par Mylène »

Un sujet sur les jolies pianistes existe...
Allez voir par là : viewtopic.php?f=9&t=357&start=0&hilit=j ... +quasimodo
8) :mrgreen:
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

c'est qui lady gaga ?
Bonusmalus a écrit : Une immense artisse qu'on s'en souviendra encore dans deux siècles tellement qu'elle est super :mrgreen:
je l'ai connue cet été et j'aime bien . elle bouge pas mal , les chanson sont bien foutues (elle aussi), elle chante en direct et joue du piano .
. je suis gaga ?
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Matéos a écrit : Il serait intéressant d'avoir l'avis de femmes ...
Eh bien en voilà un : je n'ai rien contre les cheveux longs, raides et blonds mais quand ils dissimulent entièrement le visage de la pianiste et assurent le spectacle à eux tous seuls , cela me laisse perplexe ....
En fait elle me fait penser au cousin Itt dans la famille Addams ..... :mrgreen:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
cris041

Message par cris041 »

Mister Bélaud a besoin de pub ?

Bahh moi, je ne fréquente que les petites salles de province et ce petit forum, donc ...... [-o<
Rominagrobis
Mon piano : Yamaha U1 Silent

Message par Rominagrobis »

BM607 a écrit : Pour rappel les messages qui encensent ou qui démolissent une marque de piano, un modèle, un stage de piano, une méthode, etc... ne sont pas acceptés comme premiers messages.
BM
J'attends... :mrgreen:
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Tu sais quoi , Rominagrobis ???

Je t'aimeeeeeeuuuuu !!!! :mrgreen:

=D>
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
PierreH

Message par PierreH »

Rominagrobis a écrit :
BM607 a écrit : Pour rappel les messages qui encensent ou qui démolissent une marque de piano, un modèle, un stage de piano, une méthode, etc... ne sont pas acceptés comme premiers messages.
BM
J'attends... :mrgreen:
Ah, j'ai contrevenu à la règle? :oops:
Je ne voulais pas faire de pub, même pas pensé à ça, j'ai juste été amusé de tomber sur la photo d'un type que j'ai quelquefois croisé à Pleyel et ailleurs et dont le blog sort indiscutablement de l'ordinaire. On lit tellement de bêtises sur le net, ça m'a fait plaisir de tomber pour une fois sur un truc intelligent, c'est tout. Cela dit je constate, vu le message privé que j'ai reçu, que ce petit concertorialiste n'est pas trop en odeur de sainteté en ce lieu, alors vous pouvez effacer mon message si vous voulez, je ne suis pas du genre à me formaliser pour si peu. Surtout qu'il y a effectivement peu de chances que je fréquente longtemps un tel forum.
Pardonnez cette intrusion inconvenante!
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Euh je ne le détruis pas, je le mets en attente.
S'il y a participation au forum, il sera remis.
C'est pour éviter ceux qui viennent détruire les concurrents puis s'en vont, ou bien ceux qui font de l'auto-promotion sans le dire (et même en le disant d'ailleurs) et que ça.

Dont acte, message en attente.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Bin moi jl'a trouve plutôt sympa, elle répond aux commentaires sur you tube
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Répondre