Vacances : que faire ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Line-Marie

Re: Vacances : que faire ?

Message par Line-Marie »

ben si c 'est le conjoint qui vous gène , on peut réasortir les gens en mettant de scouples de pianiste pour partir en vacnces de piano et les autres vont où ils veulent....
j'ai trouver une solution: je vais travailler 5 jours , 4-5h par jour avec Guzeela Prokovieva sur un beau piano à queue (Hoffmann13 en a beaucoup parler) dans les Cévennes , maris et enfants (grands) suivent et iront randonner dans les massifs et Causses environnants.
valeriejouechopin
Mon piano : Kawaï K8

Message par valeriejouechopin »

Moi je suis partie 15 jours et j'ai réussi (grâce à ce forum!) à trouver un hotel prés de ma location où il y avait un quart de queue. Je n'y suis allée que 4 fois, mais ça m'a permis de jouer mes morceaux pour ne pas à avoir à les réapprendre en rentrant!
"Je suis croyante, ma religion est la musique". Valérie.
Halbert
Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310

Message par Halbert »

adicderachmaninov a écrit :Bonjour
Ce clavier Yamaha à la longeur d'un piano classique, même nombre de touches, sauf que le toucher et tout de même différent, mais c'est toujours ça. Il faut déposer le clavier sur un pied en X, et en guise de pédales, c'est un genre de socle. Le clavier en lui-même fait environ 20kg, et la housse pour le transporter n'est pas adapté, trop grand.
C'est le dernier modèle sorti, je parle de cela il y a 1 année.Peut être y a t-il un nouveau modèle depuis. Mais j'ai laissé tomber ce projet.
j'ai même vu des clavier en caoutchouc, tout plat, impensable! Je vais devoir me résigner à partir en vacances sans, mais au préalable je prendrais des copies de mes morceaux, pour le revivrent un peu. Mais 1 semaine pas plus
Bonsoir
Ce genre de clavier se loue-t-il ? C'est peut-être mieux que rien ?
Albert
degvero

Message par degvero »

strumpf a écrit :ben si c 'est le conjoint qui vous gène , on peut réasortir les gens en mettant de scouples de pianiste pour partir en vacnces de piano et les autres vont où ils veulent....
j'ai trouver une solution: je vais travailler 5 jours , 4-5h par jour avec Guzeela Prokovieva sur un beau piano à queue (Hoffmann13 en a beaucoup parler) dans les Cévennes , maris et enfants (grands) suivent et iront randonner dans les massifs et Causses environnants.
Quelle chance! La région est jolie et il y a un super stage de piano ! De quoi satisfaire toute la famille! =D>
Bonnes vacances Strumpf!
Tu nous raconteras ton stage! :wink:
Line-Marie

Message par Line-Marie »

oui je raconterai tout, promis et vous donnerai envie d'y aller aussi. :mrgreen:
Petitemadeleine
Mon piano : Seiler P206

Message par Petitemadeleine »

Même problème!!! Obligée de faire cette pause vacances!
Cette année, j'ai fait un pélerinage pianistique: Nohant, lieu où Chopin et Liszt ont séjourné! A défaut d'en jouer, je lis sur le piano, les musiciens, visite leur maison, des musées.....je garde le lien pianistique!

Et, bien sûr, je prends des partoches pour la lecture :wink:
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. F.Nietzsche.
george

Message par george »

Tu vas voir ,tu vas te régaler à Nohant!
(C'est Ma maison...normal)
Donne-nous tes impressions :D
rubato28
Mon piano : Wendl & Lung 178 et Kawai MP6

Message par rubato28 »

Eh bien moi j'ai reussi à negocier,pour inclure le P95 dans les bagages,ou cas ou il y ai un temps de chien.......on ne sait jamais,c'est toujours mieux que de rester enfermé à ce regarder dans le blanc des yeux.
Halbert

Message par Halbert »

rubato28 a écrit :Eh bien moi j'ai reussi à negocier,pour inclure le P95 dans les bagages,ou cas ou il y ai un temps de chien.......on ne sait jamais,c'est toujours mieux que de rester enfermé à ce regarder dans le blanc des yeux.
Personne n'en a un à louer ?
Albert
bach_addict

Message par bach_addict »

rubato28 a écrit :Eh bien moi j'ai reussi à negocier,pour inclure le P95 dans les bagages,ou cas ou il y ai un temps de chien.......on ne sait jamais,c'est toujours mieux que de rester enfermé à ce regarder dans le blanc des yeux.
pendant les vacances, je pense quand même que notre entourage a aussi droit à un break avec le piano...ne tirons pas trop sur la corde quand même...on n'oublie pas tout même en 3 semaines d'arrêt. La reprise est un peu dure, il faudra se ménager des séances de "réa" du répertoire avec partition, mais en quelques jours tout sera revenu...

ceci dit je suis content parceque pendant les vacances on squatte une partie chez mes parents...et qu'il y a le piano de mon enfance (que ma mère fait accorder avant que nous passions), BWOUHAHAHAHAHAHA (rire démoniaque) :twisted: :twisted:
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
gerard93
Mon piano : yamaha P121 silent et P90

Message par gerard93 »

je ne part jamais en vacances sans mon piano portable (mais lourd) P90, ainsi que son support.
Halbert

Message par Halbert »

Bonjour
je rentre de trois semaines de vacances sans piano. Comment reprendre ? Avez-vous des conseils ?
Bon dimanche
Albert
wperformer
Mon piano : Roland FP-90, Korg Pa 1000

Message par wperformer »

.
Modifié en dernier par wperformer le sam. 10 mars, 2012 17:08, modifié 1 fois.
Halbert

Message par Halbert »

wperformer a écrit :
Halbert a écrit :Bonjour
je rentre de trois semaines de vacances sans piano. Comment reprendre ? Avez-vous des conseils ?
Bon dimanche
Albert
c'est une blague ? :mrgreen:
Commence par y mettre tes mains deçu :lol:
wp
jf
Pourquoi une blague ? on reprend par des exos simples ? des morceaux simples.... les morceaux qu'on travaillait au moment du départ en vacances?

Albert
Oupsi

Message par Oupsi »

3 semaines ce n'est pas si long! Si j'étais toi, je reprendrais les morceaux d'avant les vacances, d'abord tel quel pour voir, puis lentement puis un peu MS et surtout en étant attentif à ce qui est resté solide et ce qui s'est perdu, à mon avis ça doit être assez instructif.
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Bonjour,

je rentre de trois semaines de vacances sans piano aux Seychelles ou j'ai laisser mes deux mains dans l'estomac d'un requin. Comment reprendre ? Avez-vous des conseils ?
On reprend par des exos simples ? des morceaux simples.... les morceaux qu'on travaillait au moment du départ en vacances? Je commence moignons separes ou j'attaque tout de suite moignons ensembles ?

Bon Dimanche.

Phiphi
Un Erard, sinon rien !
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Les pieds Phiphi! Les pieds! Y as-tu pensé? Ca peut être aussi une solution de rechange...
Plus sérieusement, dans un 1er temps, je ferais un peu n'importe quoi, histoire de réapprivoiser mains et piano en me faisant plaisir, puis je reprendrais les morceaux travaillés avant les vacances et ceux que je ne veux pas oublier.
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Et bien je me rend compte à quel point je suis chanceux, je suis en vacances en provence dans une maison avec... un piano \:D/ .

Vu la couche de poussière sur le clavier, il n'avait plus été utilisé depuis quelques années, mais il est jouable et plutot correct (un Marchen, mécanique kawai) pas trop désaccordé, en tout cas je peux jouer un peu tous les jours (j'essaie de ne pas trop abuser pour le reste de la famille) et j'espère achever les 2 morceaux en cours avant les congés.

Cela m'a donné l'idée de prévoir pour l'an prochain un post "échange de maison pianomajeur", ce type de vacances étant de plus en plus prisé et présentant de nombreux avantages... au moins on serait certain de tomber sur des instruments accordés :mrgreen:
Franz

Message par Franz »

Halbert a écrit :je rentre de trois semaines de vacances sans piano. Comment reprendre ? Avez-vous des conseils ?
Je pense que je reprendrais exactement où je m'étais arrêté en :

- faisant les premiers jours une séance renforcée d'échauffement / technique (gammes, arpèges, etc.) pour remettre la mécanique en marche
- redoublant d'écoute et de vigilance (relecture de mes commentaires sur les partitions, jeu très lent, etc.) pour détecter rapidement les régressions
philmumu a écrit :Cela m'a donné l'idée de prévoir pour l'an prochain un post "échange de maison pianomajeur", ce type de vacances étant de plus en plus prisé et présentant de nombreux avantages... au moins on serait certain de tomber sur des instruments accordés :mrgreen:
Damned, l'idée est géniale !
Halbert

Message par Halbert »

Effectivement, ça revient assez vite, on ne repart pas à zéro. J'ai fait, en suivant les conseils, quelques exercices, repris quelques morceaux faciles.
Mais qu'est-ce que ça m'a manqué pendant trois semaines !
Albert
Répondre