Après une solide étude de marché, the winner is....

mécanique, commerces/achat, facteurs...
bach_addict

Re: Après une solide étude de marché, the winner is....

Message par bach_addict »

Mona a écrit :(quand Bachmania rencontre Bach addict.... de quoi peuvent ils bien parler, de façon maniaque et addictive ?? #-o :D )
heu ...du 1er contrepoint de l'Art de La Fugue ???!!!
j'adooore ce motif RE-LA-FA-RE-DO#- ...

raa pas bien, j'essaye de décrocher en travaillant chopin mais ça marche po
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Line-Marie

dommage.........

Message par Line-Marie »

oui dommage de ne n'être passionné que par Bach... il y a des centaines de compositeurs et des milliers d’œuvres pour piano :D
et Debussy, Ravel et ahhhhhhhhhhhhhhhhh Rachmaninov.....Beethoven mmmmmmmmmmmmmm
bachmania
Mon piano : SCHIMMEL C 130 TRADITION

Message par bachmania »

ha oui, promis, je vous montrerai les photos!

En tous cas, le suivi près de Monsieur Van de Winkel est, jusqu'à présent, impeccable, il me propose même une date de livraison pour ce vendredi déjà! Je sui comblée, je n'en espérais pas tant!! :-)

J'ai hâte, j'ai l'impression d'avoir 4 ans et d'attente Saint-Nicolas!!!! Je rajeunis de 10 ans d'un coup là!

En tous cas, je me réjouis de vous donner mes impressions, mais au fond de moi, je suis certaine d'avoir fait le bon choix, après des jours de réflexion et de tergiversation, et de kilomètres parcourus à la recherche de mon partenaire idéal!

Allez, je vais aller un peu rêver sur les belles photos de mon nouvel ami! ;-)

Et toi Mona, tu as quoi comme piano?

Amicalement,

CP
bachmania

Message par bachmania »

Bien d'accord, il n'y a pas que Bach, bien entendu, mais j'avoue que depuis toute petite je suis subjuguée par la musique de Bach, elle m'envoûte littéralement!

Cela dit, je recommence l'académie dès septembre, donc je pense que mon professeur me proposera un répertoire varié et je ne demande qu'à élargir mon champs d'étude!

Chopin, j'aime beaucoup, je rêve de pouvoir jouer le fantaisie impromptu, mais quel boulot de fou, je n'arrive même pas à jouer deux mesures, c'est pour devenir fou de coordonner les deux mains!!!!

Schubert, j'adore aussi....

Je connais nettement moins les autres compositeurs, mais je ne demande qu'à apprendre!
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

félicitation pour ton acquisition, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce magnifique instrument ( 130 ça cause :D )
ayant eu l'occasion d'essayer quelques modèles de schimmel ( pas le 130 ) entre autre un 120k dont je garde un excellent souvenir , j'aime beaucoup ces pianos . excellent choix
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

bachmania a écrit :
Et toi Mona, tu as quoi comme piano?

CP
J'ai un piano Ibach 118, piano allemand de belle facture. C'est mon premier piano (je suis débutante, j'ai 2 ans de piano), je l'ai acquis il y a 1 an après 1 an de numérique, ça change la vie !
Bonne attente d'ici Vendredi, Saint Nicolas au mois d'Aout c'est pas tous les jours ! :D
EmmaYamaha
Mon piano : Yamaha C3

Message par EmmaYamaha »

bachmania a écrit :PS: ha oui, j'oubliais, je l'ai acheté chez Van de Winkel, à Dilbeek: ils sont tout à fait charmants, et ont une excellente réputation, confirmée par mon professeur de piano qui l'avait acheté là bas également :-)
Chère BachMania,

Félicitations,
Je viens de lire toute l'histoire, j'allais te suggérer VDW quand je vois que tu l'as finalement choisi par toi-même ...
J'ai aussi été dirigé vers Van de Winkel par mon prof de piano, et je suis enchanté.
D'abord, Stefaan Van de Winkel est tout à fait charmant et compétant, le stock est très large et de qualité, et je n'ai rien à dire, tout à été parfait.
SVDW est venu me faire l'accordage le mois dernier (le piano à 6 mois). Fantastique.
Si tu as l'occasion d'y passer encore, essaye (pour le plaisir) le Steinway noir qui est près de son bureau, il est merveilleux - plus que le Bosendorfer d'ailleurs.

Je te souhaite plein de succès et attends de lire tes premières impressions après l'arrivée de l'objet.

P.S. : VDW a fourni les pianos du concert "les Nuits de Seneffe"... dommage que la météo soit venue tout gâcher (certains concerts annulés).
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

Félicitations pour ton achat!
et avec van de winkel, tu n'a pas de soucis à te faire pour le service!
Non seulement, il connaît son métier, mais en plus, plus aimable que ca , ca devient dur...
bachmania

Message par bachmania »

@Hoffmann: merci beaucoup! Le C 130 est magnifique, j'ai essayé un 114 et un 116, mais c'est vrai qu'un 130, c'est carrément sensationnel, la profondeur du son est superbe! Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours préféré les pianos joués aux pianos neufs, peut-être une question de "rodage", comme pour les voitures? En tous cas, Monsieur Van de Winkel m'a encore une fois confirmé que c'était un magnifique instrument, qu'il connaissait par coeur et avec lequel il me garantissait que je prendrai énormément de plaisir pour des décénies! (sic ;-)

@Mona: je ne connais pas bien Ibach, mais la facture allemande est déjà un gage de grande qualité! C'est vrai qu'il vaut mieux acheter un bon piano d'étude pour débuter, on ne sait jamais si on va aimer ce nouveau loisir et un piano, c'est vite cher...En ce qui me concerne, je joue au piano depuis l'âge de 4 an et demi, j'ai fait tout mon cycle à l'académie, solfège, harmonie, tout le tralala, et j'ai eu fini ma formation à l'âge de 15 ans. Si je voulais continuer, je devais entrer au conservatoire, mais je savais que je voulais faire l'univ et les deux sont difficilement compatible....Donc je suis entrée en section "adultes", avec un programme beaucoup plus light, mais qui m'a vite lassée....(les musiques de film, c'est tellement pauvre....)
Donc j'ai arrêté, à l'âge de 18 ans. Et aujourd'hui, 11 ans plus tard, je me réinscrit à l'aca, en section adulte puisque j'ai mon diplôme de l'aca en piano, mais j'établirai le programme que je voudrai, et qui, je le sais déjà, sera composé de beaucoup de HANON, de PHILIPPE, de gammes, de Bach, de Chopin, bref que du bonheur! ;-)
Et toi, que joue-tu? Tu as un compositeur "chouchou"?

@EmmaYamaha: Effectivement, je recommande chaudement la maison Van de Winkel, c'est un véritable passionné qui est à la tête de cette entreprise à taille humaine, qui prend le temps de personnaliser l'accueil de chaque client, on se sent réellement écouté dans cette enseigne! Il prend le temps de savoir ce qu'on cherche, il laisse essayer tous les pianos à son aise, il est très enthousiaste, et vraiment, j'ai tout de suite eu entière confiance en lui.
Il m'avait, d'ailleurs, été recommandé par deux professionnels, qui le connaissent pour ses qualités et sa compétence.
C'est lui qui avait vendu, en 1993, le piano que j'ai acheté, qui l'avait entretenu depuis, et qui l'a entièrement revu avant de le proposer à la vente. Il le connaît donc fort bien et m'a assuré que j'avais là un bien bel instrument. Je me réjouis vraiment de faire sa connaissance!
J'ai essayé le Bosendorfer et le Steinway, et j'avoue que j'ai aimé les deux! :-) Je fantasme littéralement sur ces pianos incroyables, peut-être qu'un jour, si j'ai beaucoup de sous.....(je préfèrerais sans aucune hésitation rouler dans une cacahuète et faire le choix d'investir dans piano de cette envergure! voire faire du vélo! ;-)))

@Scorpion: Je vois que je suis donc loin d'être la seule à encenser cette maison! :-) Je propose donc un petit hommage à Monsieur Stefaan Van de Winkel! Cheers! ;-)
bachmania

Message par bachmania »

Voici mon petit bijoux....
http://www.pianosvandewinkel.be/fr/sale_o.php
(le Schimmel C 130, il est beau hein? :-))
Line-Marie

Message par Line-Marie »

bel instrument, bon choix...
plein de bonheur pour longtemps!!! 8)
EmmaYamaha
Mon piano : Yamaha C3

Message par EmmaYamaha »

Ce Schimmel est très beau. J'irais bien le voir pour l'entendre ... mais planning chargé.

@Scorpion : un confrère Bruxellois ?
On pourrait un jour organiser un RV aux deux-trois "forumeurs" de la région, chez VDW, histoire de se voir en vrai ??
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
bachmania

Message par bachmania »

@Strumpf: merci beaucoup! C'est vrai que c'est un bel instrument....C'est marrant parce qu'à refaire, je rechoisirais le piano pour instrument, j'étais toute petite quand est née mon envie de faire de la musique, donc je suppose que ce choix, spontané, était vraiment le choix du coeur!
Cela dit, je me souviens que je regardais l'émission "les jeunes solistes" sur la RTBF dans laquelle étaient mis en lumières de très jeunes musiciens, et je me souviens que je m'étais dit que je voulais, moi aussi, faire "comme eux" :-)

@EmmaYamaha: je te montrerai des photos quand il sera là, à côté de moi, bien au chaud dans mon salon.....qui paraîtra beaucoup plus petit après! Heureusement que mon mari est compréhensif! :lol:
bachmania

Message par bachmania »

hahaha, ça ne vous rappelle rien??
http://www.dailymotion.com/video/xfl8v2 ... stes_music
bachmania

Message par bachmania »

bachmania

Message par bachmania »

J-1.........aaargh, can't wait!!!! :-)
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

bachmania a écrit :
@Mona:
Et toi, que joue-tu? Tu as un compositeur "chouchou"?
Pour l'instant, je joue de petits morceaux de débutants, mais sur lesquels je me fais plaisir parce qu'ils me plaisent réellement, par exemple, la Novelette de Gurlitt, la Vieille Chanson Française de Tchaikovski, La Dispute (Amélie Poulain), Une Larme de Moussorgski, Menuet BWV 115 en sol mineur, et en ce moment The Entertainer et le Petit prélude de Bach BWV 926 en ré mineur. Rien de très original, je rêve de jouer Chopin, que je vais aborder cette année avec la Valse en la mineur n°17. Et j'adore Bach, je me régale en ce moment avec le petit prélude.

Ton Schimmel a l'air superbe, 130, ça commence à être imposant ! Alors, ça y est, la bête est dans ton salon ? :D
bachmania

Message par bachmania »

Ca y est, oui, la bête est dans mon salon! Et pour être imposant, il est imposant! ;-) Mais quel son!!!!! Les basses sont tout simplement ma-gni-fi-ques!

Par contre, petit souci (enfin, pas si petit que ça en fait...): il est désaccordé!! Sur les accords, notamment de la chacone de Bach, c'est vraiment très dérangeant, presqu'irritant!

Est-ce le transport qui l'a désaccordé?? (Monsieur VAN DE WINKEL a renseigné sur le papier d'entretien qu'il avait été accordé avant livraison, d'où ma supposition..).
Mystère, mais il faut absolument que je le fasse revenir, parce que là, c'est pas possible, ça sonne vraiment trop faux... :(

Je ne sais pas très bien comment ça fonctionne, vu que mon ancien piano avait été livré que j'avais 4 ans donc je ne m'en souviens plus: est ce qu'on accorde avant ou après livraison??? ( moi ça me semblerait logique après, vu le transport, la mise en place dans un nouvel environnement, ça doit faire bouger la mécanique et désaccorder l'instrument.......non???)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer éventuellement?

En tous cas, Mona, tu as bien raison de te faire plaisir, après tout, pas besoin d'être un grand concertiste pour prendre plaisir à jouer, et heureusement d'ailleurs!

Mais si tu aimes Bach, use et abuse, c'est très bon pour la technique! ;-)

Amicalement,

CP
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Bravo pour ton achat, c'est un piano magnifique =D> .

Pas de panique pour l'accorde, après le transport c'est normal qu'il bouge (vibration de la route, changement de température et d'hygrométrie,...). Normalement il faut le laisser une ou deux semaines minimum avant un premier accord, le temps qu'il se stabilise dans son nouvel environnement :wink:
bgolfy
Mon piano : Schimmel 112 Chippendale

Message par bgolfy »

Pas de souci Bachmania ... en général, après la livraison, on attend quelques jours (j'ai attendu 1 mois), le temps que le piano se fasse à son nouvel environnement puis ils repassent l'accorder. Normalement, cet accord est inclut dans le prix ... du moins cela se négocie souvent comme ça ...

Voilà ... en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit et ça s'est passé comme ça avec le mien ... Mais à ta place, je les appelerais pour être sûr ! je comprends aisément ta frustration ... bon piano tout de même !
Répondre