@Hoffmann: merci beaucoup! Le C 130 est magnifique, j'ai essayé un 114 et un 116, mais c'est vrai qu'un 130, c'est carrément sensationnel, la profondeur du son est superbe! Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours préféré les pianos joués aux pianos neufs, peut-être une question de "rodage", comme pour les voitures? En tous cas, Monsieur Van de Winkel m'a encore une fois confirmé que c'était un magnifique instrument, qu'il connaissait par coeur et avec lequel il me garantissait que je prendrai énormément de plaisir pour des décénies! (sic
@Mona: je ne connais pas bien Ibach, mais la facture allemande est déjà un gage de grande qualité! C'est vrai qu'il vaut mieux acheter un bon piano d'étude pour débuter, on ne sait jamais si on va aimer ce nouveau loisir et un piano, c'est vite cher...En ce qui me concerne, je joue au piano depuis l'âge de 4 an et demi, j'ai fait tout mon cycle à l'académie, solfège, harmonie, tout le tralala, et j'ai eu fini ma formation à l'âge de 15 ans. Si je voulais continuer, je devais entrer au conservatoire, mais je savais que je voulais faire l'univ et les deux sont difficilement compatible....Donc je suis entrée en section "adultes", avec un programme beaucoup plus light, mais qui m'a vite lassée....(les musiques de film, c'est tellement pauvre....)
Donc j'ai arrêté, à l'âge de 18 ans. Et aujourd'hui, 11 ans plus tard, je me réinscrit à l'aca, en section adulte puisque j'ai mon diplôme de l'aca en piano, mais j'établirai le programme que je voudrai, et qui, je le sais déjà, sera composé de beaucoup de HANON, de PHILIPPE, de gammes, de Bach, de Chopin, bref que du bonheur!

Et toi, que joue-tu? Tu as un compositeur "chouchou"?
@EmmaYamaha: Effectivement, je recommande chaudement la maison Van de Winkel, c'est un véritable passionné qui est à la tête de cette entreprise à taille humaine, qui prend le temps de personnaliser l'accueil de chaque client, on se sent réellement écouté dans cette enseigne! Il prend le temps de savoir ce qu'on cherche, il laisse essayer tous les pianos à son aise, il est très enthousiaste, et vraiment, j'ai tout de suite eu entière confiance en lui.
Il m'avait, d'ailleurs, été recommandé par deux professionnels, qui le connaissent pour ses qualités et sa compétence.
C'est lui qui avait vendu, en 1993, le piano que j'ai acheté, qui l'avait entretenu depuis, et qui l'a entièrement revu avant de le proposer à la vente. Il le connaît donc fort bien et m'a assuré que j'avais là un bien bel instrument. Je me réjouis vraiment de faire sa connaissance!
J'ai essayé le Bosendorfer et le Steinway, et j'avoue que j'ai aimé les deux!

Je fantasme littéralement sur ces pianos incroyables, peut-être qu'un jour, si j'ai beaucoup de sous.....(je préfèrerais sans aucune hésitation rouler dans une cacahuète et faire le choix d'investir dans piano de cette envergure! voire faire du vélo!

))
@Scorpion: Je vois que je suis donc loin d'être la seule à encenser cette maison!

Je propose donc un petit hommage à Monsieur Stefaan Van de Winkel! Cheers!